Bonjour,
Je suis déjà allée au printemps de la médina de Rabat à Chella beaucoup à pied, un peu en tramway.Impossible de trouver un taxi pour revenir.
Là j’y retourne mais avec quelqu’un qui est handicapé et qui ne peut pas marcher si longtemps,Avec l’histoire taxi de ville/ taxi blanc, peut on trouver un taxi qui vienne tout près du Riad qui est dans la mèdina (pas loin avenue Laalou où on peut circuler), nous emmène à Chella et revienne nous chercher?Idée du prix?On prend l’avion samedi.
Merci
Le truc est d y aller en.petit taxi et de demander au chauffeur de revenir vous chercher. Je le fais souvent dans ce genre de cas ou je sais que ca va craindre pour repartir.
Je connais bien le chellah, ca devrait le faire. Tu arrondis le prix de la course pour la bonne courtoisie.
Pour venir vous chercher en medina ca va dependre de si c est ouvert aux voitures ou non…
C’est pas un problème le riad est à côté d’une rue où les voitures peuvent passer.Je peux prendre un petit taxi, il ya en a :, mais ont ils le droit d’aller à Chella? Et surtout le plus critique c’est pour revenir de Chella, il n’y a aucun taxi , seulment des blancs qui viennent de Casa et ont amenés leurs clients et les attendent.
Voilà, voilà.
J y suis allee en mars dernier avec un petit taxi pour quelques dirhams.
Le chellah est sur le territoite de rabat… Ils ont le droit.
Merci de votre réponse rapide , je vais suivre vos conseils,
Au retour je mettrai un petit message pour dire comment ça cest passé et combien ça a couté (je pense que ça peut servir à d’autres qui sont soit plus tous jeunes, soit avec des trés jeunes ou même des handicapés qui ont aussi le droit de voyager).
Super!!!Merci beaucoup
Oui c est une excellente idee.
Ce souci de taxi …j ai fait cela il y a quelques jours encore a Agadir pour aller visiter un site excentre ds un endroit paume. Ca marche bien. Les taximan sont en general fort arrangeants et bien gentils.
Binne visite. J adore Rabat.
Me voilà revenue de mon petit séjour à Rabat. Pour aller au Chellah j’ai pris un petit taxi (sans problème pour en trouver, ils circulent en permanence, il suffit de les heller), je lui ai précisé qu’il fallait qu’il revienne nous chercher , il m’a donné son portable.Au moment de repartir, portable coupé, pas de réponse.Et voilà mon chauffeur qui arrive au moment où j’en avais enfin trouvé par chance un autre qui venait d’amener des gens à l’entrée du Chellah, bon un malentendu.Il nous fait sortir de l’autre taxi! Je voulais aller au musée archéologique, il ne connaissait pas, il demande en route à des policiers et je me retrouve à côté du palais royal! Bref on finit par trouver et là compteur éteint, soit disant ne marche pas, me demande 50 DH (alors que 20DH c’était déjà bien payé), Je le lui dit et il en convient mais ne me rend que 20DH sur 50. Je lui ai fait remarquer et lui ait dit que ces pratiques n’étaient pas trés correctes.Les sommes pour nous sont minimes mais c’était désagréable.Je précise que c’est le seul taxi qui n’a pas été correct et que tous les autres utilisés pendant le séjour(5 ou 6) ont tous étaient aimables et honnêtes).La course étant entre 6 et 10DH, ce qui est trés peu cher, et ce même le soir, par référence, un ticket de tramway coûte 6DH (un trajet).
Quelque soit l’endroit ou le pays, il faut toujours avoir de la monnaie pour payer les taxis !
Ils rendent rarement correctement la monnaie !
Bonjour,
30 dh pour des courses particulières avec attente et recherche d’infos c’est vraiment peu payé !
Il faut parfois etre plus généreux si on veut qu’un taxi se transforme en guide privé !
Un “musée archéologique” est en général inconnu de toute la population , à part quelques érudits, il suffisait de lui donner l’adresse.
Bonjour pouletcitron
Je vois que l’acidité est toujours là/ Alors
1° le taxi n’a pas attendu il a pris des personnes pour le retour donc il n’a rien perdu et c’est lui qui m’a proposé de le faire revenir
2° je lui ai donné l’adresse et le plan (du routard) pour le musée en l’aidant et en lui donnant des repères( prés de la mosquée Al Sounaa que je pensais qu’il connaissait, elle est suffisament grande et visible)., il ne m’a pas servi de “guide” c’est plutôt le contraire.
3° il a essayé de m’embrouiller en éteignant son compteur, j’aurais payé le prix affiché sans aucun problème, et sans discuter, c’est un fait. c’est pas le montant (minime pour moi) c’est la façon de faire qui ne m’a pas plus.Je laisse TOUJOURS un pourboire aux taxis en arrondissant la somme. Mais il semble que l’on n’a pas le droit de dire qu’au Maroc comme ailleurs il y a des gens corrects (la majorité) et d’autres qui le sont moins… J’aime le Maroc et les marocains sinon je n’irai pas, je respecte les gens qui travaillent et qui gagnent peu mais je n’aime pas que l’on ne me respecte pas en me racontant n’importe quoi( il m’annoncait les sommes en arabe pour ajouter à la confusion alors que je ne parle pas l’arabe)
4° Je sais qu’il faut de la monnaie et ça partout où l’on voyage, 50DH c’est pas une grosse coupure non plus et la majorité des taxis ou commençants rendent la monnaie scrupuleusement.
5° j’ai assez d’heures de vol (au sens propre et figuré) pour repérer les petits malins.Vous donnez souvent des bons renseignements mais ne prenez pas les autres pour des benêts.