Bonjour
Je me rends à Alghero du 18 au 23 Octobre et j’ai vu qu’il y avait une excursion sympa pour aller au parco nazionale de’ll Asinara. Je me demande s’il est possible de s’y rendre par ses propres moyens, sinon où faut il aller pour réserver ?
Nous sommes amateurs de belles plages, en avez vous à me conseiller en particulier, sachant que nous serons à Alghero .
Merci
Bonjour,Les excursions se font au départ de stintino (juste face à l’île) après pour faire l’île en elle même des excurssion en 4x4 sont proposees avec guide , ou tour de l’île en bateau , on ne peux pas s’y rendre seul(je crois).
Pour ce qui est des plages, proche alghero la bombarde, lazareto, (sur la gauche après fertilla ) , cala draguna (sur la route de capo caccia),capo Ferro (plage très sauvage), et biensur ne manquez pas la pelosa (environ 1h de route), plus au sud, sur la route de bosa, petite crique située près de la torre argentina (parking en épis le long de la route après passage d’une pizzeria camping).
Bon voyage
Hil
Bonsoir
Merci pour votre réponse. Les excursions sont organisées même en octobre ?
Si vous y êtes allés, vous conseillez la visite ou la plage de la pelosa suffit ?
merci encore
sophie
bonjour,nou
s n’avons pas fait la visite seulement vu des brochures et la receptioniste de notre hotel nous l’a conseilleé.donc ok en octobre.
sur 5 jours je dirais que ce n’est peut etre pas l’indispensable a faire.si vous aimer la nature, toutes les cotes sont jolies et assez sauvages, et surtout a cette periode pas trop de touristes.si vous allez a la pelosa en partant d’alghero,au rond point presque arrivé a porto torres prenez tout a gauche par la campagne indiqué stintino, sinon vous passerez devant toutes les rafineries et c’est pas tres beau.si vous avez du temps poussez plus au nord vers castrlsardo ou costa paradisioo(belle crique LI COSSI)ou meme la costa smeralda, les paysages changent beaucoup et la route entre sassari et olbia est tres jolie(lac villages eglise)mais compter environ 2h30 trajet entre alghero et olbia.
bon voyage
hil