Avec ma femme nous compte partir fin fev ou début mars pour 1 mois pour la Thaïlande. J’aimerais y inclure la Birmanie mais je ne vois pas de gens ayant fait ce genre de trip sur le forum. Est ce que selon vous c’est faisable. Genre 20jours en Thaïlande et une dizaine de jour en Birmanie ?
Ps : je sais que ça peut paraitre court et que vous allez me dire qu’il faut 1 mois pour chaque pays mais bon …
Merci d’avance de votre retour.
David.
laothai2
Salut ,
Passez vos trois semaines en Thailande et allez faire un petit tour au Myanmar en effet …
Pas besoin de visa pour votre petit periple donc …
Si vous comptez passer au Myanmar par voies terrestres vous devrez uniquement laisser votre passeport en frontiere (Birmans) il vous donneront en echange une carte blanche (permis de circuler dans le pays pour 14 jours et vous devrez vous acquites de cinq thb par personne (Birmans) ).
La seule contrainte c est que vous devrez passer par le meme poste frontiere afin de recuperer votre passeport …
L immigration thai vous tamponnera votre passeport pour quinze jours …
Voila …
Anonyme3
Ca fait peur tout de meme de devoir laisser son passeport a la frontiere.
bearnard944
bonjour
je suis parti en aout dernier : 1 sem en birmanie, puis 4 sem en thailande
lao thai, es tu sur de ton coup pour le visa car j’ai pris un visa ici a paris avec mon passeport et cela m’a couté 20 EU a l’amba de birmanie
et je n’ai pas laissé mon pass a la frontière
donc, je suis arrivé a bkk le 29 juillet, le 1er je repartais avec airasia pour rangoon,
j y suis resté jus’au 7 aout
nous avons pris le train entre rangoon et mandalay, puis bateau jusqu’a bagan puis bus jusqu’a rangoon
c’etait qd meme un peu rock and rol…
la birmanie, c est jolie, mais c’est cher (par rapport a la thailande) bien preparer ses dollars NEUFS car ils veullent pas de cerains dollars us anciens; pensez y bien…
J aime enormement la thalande (8 sejours) mais la birmanie de m’a pas laissé un gout extra
ce n est que mon avis…
laothai5
Bonjour ,
Oui bien sur si ces personnes souhaitent prendrent un visa pour le Myanmar alors la c est different pas besoin de laisser son passeport en frontiere mais je pense que dans leurs cas gens viennent principalement pour sejourner en thailande avec une extention possible en Birmanie et dans ce cas si non visa oui ils devront laisser leurs passeports en frontiere chez les Birmans et ils recevront en echange une carte blanche en guise de recu valable quatorze jours et oui la contrainte c est de devoir sortir du territoire Birman par le meme poste frontiere pour recuperer leurs passports …
Je te souhaites une bonne soiree …
Anonyme6
Bonjour,
pour ma part je prévois 3 semaines en Thailande (BKK + Chiang Mai et alentours)
Pour la Birmanie je ferai un visa à Paris (arrivée par avion à Yangoon depuis Chiang Mai via BKK)
Je pense que la Thailande (hyper toutistique) et la Birmanie (encore sauvage, mais qui commence à se développer et donc à devenir touristique) n’ont rien à voir!
Bon séjour
Anonyme7
BOnjour,
Vous pensez que c’est donc jouable 20 jours en thailande et 10-12 jours en birmanie ? On peut donc faire un visa pour la birmanie depuis paris si je comprends bien ? Sinon des collegues me disent que je ferais mieux de faire le cambodge (ankor etc). Qu’en pensez vous?
Anonyme8
Je ne sais pas, je n’étais jamais au Cambodge, ni en Birmaie d’ailleurs
bearnard949
oui il faut aller a l’ambassade donner 20 ou 25 euros en liquide
et donner des photo
des vraies, car il n ont pas voulu de mes fotos bidouillée sur mon imprimante…