Bonjour à tous
Nous souhaitons faire un voyage combiné Reunion Maurice autour du 18 septembre et durant 14 nuits sur place.
Nous avons un budget vols inclus de 3000 euros pour deux.
Les agences de voyages nous ont un peu décourager.
Pourtant j’espère que ce soit tout de même réalisable.
Le but serait de partir avec french blue pour la reunion durant 7 jours et puis j’ai vu qu il y avait un catamaran low cost qui ouvrait en septembre et ferait la traversée a 119 euros jusqu’à maurice mais je ne trouve nulle part l’accès aux sites de reservation.
Ma 1ere question est donc y a t il possibilité de traverser en bateau (soit celui ci soit le ferry de nuit)?
Si nous ne pouvons le faire en bateau ce serait sans doute moins cher de repartir aussi de la reunion et ds ce cas
4 nuits a la reunion, 7 a maurice et 3 a la reunion.
Pour la reunion nous voudrions un hébergement chez l habitant quelque chose de typique en étape et même si le confort est sommaire.
Nous souhaitons voir les cascades, volcans…
Avez-vous des hébergements et idée d itinéraire sachant que je crois qu à cause du vent il faut privilégier l ouest?
Connaissez-vous des locatiers de voitures accessibles ?
Pour maurice nous voudrions par contre un hotel sur la plage du côté de wolmar flic en flac de préférence.
Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?
Merci par avance
Audrey
lp652
Bonjour Audrey,
Je ne sais pas si ton projet est réalisable mais cela me paraît quand même fort serré comme budget. Il faudra voir à combien tu peux avoir tes vols et transferts à Maurice… Pour French Blue je ne connais pas car tout récent mais tu peux aussi voir avec XL airways. Ne t’attends pas à un vol super agréable avec ces compagnies, ce sont des low-cost, n’oublions pas mais si cela peut alléger la facture, pourquoi pas, à toi de voir… Tiens compte aussi que c’est au mons 12h de vol jusque là.
Sinon, pour le logement, à la Réunion, nous avions un “dessous de villa” pour 45€ la nuit avec accès à la piscine (partagée avec d’autres éventuels vacanciers car il y a un autre appart attenant à cette villa). Pour Maurice, difficile à dire car nous étions plusieurs et avions eu une villa sur la plage via une connaissance (donc je n’ai aucune idées des prix d’appart sur place).
Pour la nourriture, ce sera le même prix qu’en France ou Belgique à peu de chose près.
Mais bon, compte tenu de tout ça, si tu fais un rapide calcul et en comptant par exemple 20€ par jours pour vous nourrir (et là je mets quand même une estimation vraiment très très basse), on arrive déjà à plus de 800€ pour vous deux. Ce qui vous reste 2.200 pour booker les vols. Mais bon, après que faire sur place ? Pas de restos ? Sorties mer ? ou autres ? Et pour vous déplacer, il faudra prendre les transports en commun ça c’est clair car la location d’un véhicule c’est 40€ par jour !
Voilà mon avis en tous cas : Jouable mais très très serré (sauf si vol à 400€ aller/retour).
audreydayday3
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Donc french blue propose des vols a 597 euros aller retour.
Le plus cher est le transfert reunion maurice.
Pour le voyage pour le moment avec vols plus transfert reunion maurice aller retour ce serait 1800 euros.
Concernant le reste du budget ce sera pour la location car nous pouvons rajouter en plus pour les repas et les sorties.
Nous souhaitons 3000 euros vols plus hébergement.
Qu’avez vous preferez dans les deux îles ? Pour la reunion auriez-vous un itineraire sympa a faire?
Merci beaucoup
sebast334
Bonjour Audrey,
En faisant des recherches (pour mon propre premier voyage en novembre) sur les possiblités de liaison entre l’Île de La Réunion et l’Île Maurice (avions, bateaux), je suis tombé sur votre post…
Votre mention d’un catamaran m’a intrigué et j’ai trouvé le nom de la compagnie (Cruise Line) et le message suivant sur son Facebook : Redirecting... (son dernier post en l’occurrence).
A priori, il doit y avoir un peu de retard pour une mise en service dès septembre… :-/
Dans le Lonely Planet sur Maurice, il est indiqué :
avions (Air Austral et Air Mauritius) AR à partir de 190€ au départ de La Réunion
et le bateau de la Mauritius Shipping Corporation… mais il n’opère plus : https://www.lexpress.mu/article/300890/traversee-maurice-reunion-en-catamaran-rs-4500
Du coup, j’ai l’impression, qu’en attendant le catamaran, il n’y a plus que l’avion…
Mais si vous trouvez (ou d’autres ont) davantages d’informationss, je suis également preneur !
Au-delà, je ne suis pas encore sur l’étude de la partie hébergement, itinéraire, location de voiture… et donc budget total, ainsi je ne peux vous dire…
Par contre, je regarde comme vous du côté de French Blue et XL Airways (mais, attention sur le prix d’appel chez French Blue qui, comme chez toutes les compagnies low costs, n’inclut pas de bagage en soute… pour en avoir un, il faut compter 50€ par vol). Il faut cliquer sur les Détails pour avoir l’affichage des différents tarifs qui comprennent tel ou tel service…
Cordialement,
Sébastien
audreydayday5
Bonjour Sebastien,
Oui je me suis dit aussi qu’il devait y avoir du retard.
Et si vous confirmer que le ferry ne fait plus…alors en effet il n’y a plus que l’avion.
Une agence m’a dit que souvent air austral est moins cher pour la liaison.
Si je trouve qqch de nouveau sur la compagnie je l’écrirais ici pour que vous voyez aussi
lp656
Bonjour,
Nous avions bien aimé les deux îles (15 jours et 15 jours). En gros je dirais que La Réunion est vraiment Top pour les randos et la beauté de la nature et l’île Maurice est super pour ses plages et c’est sans doute un peu plus dépaysant comme pays (on parle anglais, bien que tout le monde parle aussi le français, on roule à gauche en voiture, etc…).
Pour la Réunion, nous avions passé la 1ière nuit à Hellbourg, puis 7 nuits à Petite île à côté de Saint Pierre et pour finir 6 nuits à Salines Les Bains. La prochaine fois, j’opterais pour un seul logement, celui de Petite-île car nous avions été émerveillé par l’endroit où nous avions logé et ce,pour un prix imbattable ! Et honnêtement, tout ce qu’on a fait comme visite et randos, on aurait très bien pu le faire à partir de là (même le Trou de Fer) mais bon on était motorisé bien sûr car sans voiture, là je ne sais pas comment on aurait fait.
audreydayday7
Bonjour
Merci pour l information.
L’agence me propose 2 options : soit un autotour soit 7 nuits a alamada hotel a st gilles.
La 2e option est moins chere.
Vous pensez qu’il est possible de circuler a pqrtir de st gilles dans toute l’ile et de voir tt ce qu il y a à voir?
lp658
Tout c est beaucoup dire… nous en 15 jours et avec une voiture, on n a pas pu tout faire non plus. Mais saint gilles est bien situé aussi mais trop touristique à notre gout…
mj529
Bonjour j’ai vu que vous aviez adoré Petite Ile, quel était votre hébergement ? Avez vous une adresse, un prix? On pense y aller en janvier et on avait au depart plusieurs escales( Ste Marie, Hellbourg,Ste Rose, St pierre, Cilaos,.)…
On a une voiture mais peut être est-ce mieux de n’avoir que 3/4 points de base. Qu’en pensez vous?
lp6510
Bonjour mj52,
Oui, nous avions vraiment bien aimé notre logement à Petite-île, je pourrais recherchez le téléphone du propriétaire et vous le communiquer en mail privé si vous êtes intéressé.
Nous avions payé 45€ par nuit je pense. il s’agit d’un dessous de villa (où les proprios habitent) tout équipé et assez grand pour 2 (voire pour 3), il y a une piscine (assez grande pour pouvoir y nager) à partager avec un autre appart attenant à la villa (nous, par chance il n’y avait pas d’autres locataires, donc on avait la piscine pour nous tous seul). De la piscine on a une vue sur la mer en contrebas. La villa est située rue du panorama, c’est une toute petite rue qui se termine en cul-de-sac et qui surplombe la mer. Petite-île est situé à moins de 2km de la plage de Grande Anse et le centre de St Pierre est à une dizaine de km.
Pour les étapes, tout est possible. Nous aussi au départ on voulait faire 2 nuts par ci, 2 nuits par là et faire des randos sur plusieurs jours (et nuits), puis ma copine s’est foulé la cheville une semaine avant de partir et du coup, nous n’avons plus fait de rendos sur plusieurs jours, juste des petites randos de 2 ou 3heures. Du coup, on avait opté pour 3 logements mais si on devait retourner là-bas, il est clair qu’on ne ferait qu’un seul logement car finalement de St Pierre, on peut aller partout sans perdre trop de temps en fin de compte. Là où l’on perd plus de temps à vrai dire, c’est quand on veut s’enfoncer dans les terres et rejoindre les hauteurs (forcément dans les routes de montagne, on ne roule pas comme sur la N1, N2 ou N3).
sebast3311
Bonjour Audrey,
Je viens de voir passer cette offre : Trouvez les meilleures offres de vol pas cher ici! | VoyagesPirates - VoyagesPirates et j’ai pensé à vous, si jamais vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion, pour ainsi faire des économies pour le reste de votre voyage…De mon côté, je suis à la recherche de loueurs de combis Volkswagen ou, tout simplement, autres vans aménagés pour faire le tour de l’île et dormir dedans au fil des étapes. Pour l’instant, dans mon guide ou sur Internet, je n’en ai trouvé aucun… Alors, si LP65, mj52 ou les autres contributeurs à ces messages, si vous connaissez des noms, des adresses, des sites web… je serais preneur ! (ainsi que pour des itinéraires ou des arrêts recommandés…)
Merci d’avance,
Sébastien
orphee4812
bonjour, je pense aussi aller fin novembre /DECEMBRE à LA REUNION et profiter d’aller voir MAURICE ! est-ce que l’ile est grande ?? peut-on se débrouiller à visiter en restant dans le même hotel ? l’Ile MAURICE est-elle grande ? merci pour vos infos