Combine Martinique Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
On souhaite partir 1 semaine en Guadeloupe combinê avec la Martinique , j’ai besoin de vos conseils, en Guadeloupe, quel ville choisir sachant qu’on aime les balades’ découvertes, les belles plages ? Que y a t il a voir à faire ?, quel hotel à me conseiller, et partante pour d’autres conseils merci

Bonjour Stelgo,

La Guadeloupe offre une diversité de sites et d’activités assez diversifiés pour tous les goûts.
Si vous aimez les belles plages de sable fin et blanc, il faut effectivement plutot aller sur Grande-Terre (Sainte-Anne, saint-François, etc.)
Si vous êtes adeptes de randonnées pédestres, de la foret, de découvertes de sources chaudes, penchez alors pour la Basse-Terre.
Dans tous les cas, quelque soit l’endroit que vous choisirez, vous êtes certain de passer de bonnes vacances avec chaleur, soleil, et bonne humeur des guadeloupéens.

Thibgwada

Bonjour,
Une semaine pour un combiné Guadeloupe/Martinique, c’est un peu juste je trouve ! Perso je suis allé 2 fois 15 jours en Guadeloupe et une fois 15 jours en Martinique et je dois dire que je n’ai pas pu voir tout mon programme prévu dans les 2 îles ! Donc sur une semaine de temps, il faudrait plutôt miser sur un séjour en Guadeloupe par exemple avec éventuellement une petite visite aux Saintes.
Sinon, les plages sont tout aussi belles en Guadeloupe qu’en Martinique. J’ai trouvé qu’il y avait un peu plus de gens sur les plages Martiniquaises et que cela était donc plus tranquille à ce niveau-là en Guadeloupe (mais bon c’est plus grand aussi). Pour les balades, les 2 îles se valent je trouve, avec une petite préférence pour la Guadeloupe personellement.
Pour la location d’un hébergement, j’ai toujours privilégié un logement chez l’habitant ou alors un gîte indépendant et de préférence au milieu de la nature. Je trouve que pour les 2 îles, le logement en chambre d’hôtel ne s’y prète pas trop. Il me semble que la majorité des gens optent plutôt pour un gîte (ou chez l’habitant) mais je peux me tromper car je n’ai pas de chiffres officiels concernant la répartition des touristes dans ce secteur, c’est juste mon impression…
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage