Nous souhaiterions effectuer le combiné mentionné en objet pour notre voyage de noce qui se déroulera en juin prochain (2013).
Après une première recherche, j’ai l’impression que le fait de construire ce voyage soi-même ne nous permettra pas de faire des économies…êtes-vous du même avis?
Notre envie serait d’effectuer un circuit de 7 jours à la Réunion en autotour et ensuite de passer un séjour farniente à Maurice dans un hôtel de bon standing et de préférence en pension complète.
Dans ce contexte, pourriez-vous svp nous communiquer vos conseils (itinéraires, TO locaux ou métropolitains, hôtels, etc…) et vos bons plans afin d’organiser et de profiter au mieux de ce voyage?
Vous remerciant d’avance pour votre aide.
Bien à vous.
Drummer
Anonyme2
Bonjour,
J’ai effectuer un autotour de 11 jours/10 nuits en nov 2011à la Réunion.
En organisant moi même, je pense avoir fait entre 20 et 30 % d’économies. Bien sûr, j’ai passé beaucoup de temps à préparer ce voyage mais je crois que ça en valait la peine.
Voir mes précédents messages pour les détails de mon voyage.
Rom1
Anonyme3
Bonjour Drummer,
Nous sommes partis en couple à la réunion et à Maurice enjuin 2012. Nous avons été émerveillés par la beauté des paysages, séduis par la gentillesse des habitants, l’exotisme,la cuisine créole…
Juin est une excellente période : le temps estsuperbe et il y a peu de touristes.
Voici notre itinéraire :
REUNION : J1 : Arrivée à St Denis – Route vers Hell-Bourg an passant par le Viole de la Mariée.
Visite de Hell- Bourg et promenade le long du sentier quimène aux anciens thermes. J2 & 3 : Randonnée de 2 jours dans Mafate :Col du boeuf - Marla - Plaine aux sables - nuit chez martial Gravina – Les 3 roches- La Nouvelle - Col duBœuf. Paysages à couper le souffle, à faire absolument ! Nous sommesjeunes mais pas sportifs, nous avons donc préféré prendre notre temps et dormirune nuit dans ce gite au cœur des hauts. Même si ce sentier est bien balisé,prendre une carte GRS pour suivre votre avancement (pas d’indications de distances). J4 : Forêt de Belouve au départ de Hell-Bourg. Lamontée est assez raide mais la vue depuis le belvédère est splendide ! Traverséede la forêt primaire. Nous n’avons malheureusement pas vu le trou de fer à cause de la brume (partistrop tard suite problème mécanique). J5 : Route vers le Piton. Nous avons passé la nuit àBourg-Murat (Gite du Volcan) et avons ainsi profité le lendemain matin du leverde soleil sur la route qui mène au volcan, grandiose !
Ascension du Volcan. Attention : même en cas detemps couvert, prévoyez la crème solaire, je suis repartie écarlate !! J6 : Nous avions prévu de marcher en direction nezcoupé de Ste rose mais le sentier était fermé (idem maison du volcan). Noussommes donc partis vers la cote : snorkeling + plages Boucan-canot, Etangsalé, visite de l’observatoire des tortues marines. J7 : Sud sauvage : Grande anse, Petite ile, Capméchant, coulées de lave, anse des cascades et église de Ste Rose . Nuit chezPapa Daya J8 : Promenade dans St Pierre. Marché + templetamoul. Musée Saga du rhum (je ne le recommande pas forcément). Nuit à CocoIsland à St Gilles. J9 : Maïdo + St Denis.
Je conseille de finir par le Maïdo car on y domine lescirques et peu ainsi essayer de retracer son itinéraire.
Adresses derestaurants que je vous conseille ; Chez Serge au Grand ilet pour sa cuisine traditionnelle, sa gentillesse et ses conseils. Le Ti’resto lontan à Bourg Murat,goutez l’espadon à la vanille ! La Manta à St Gilles.La Bobine à l’ermitagepour un repas les pieds dans le sable. Pour ce qui est des logements, nousavions un budget limité, ceux cités ci-dessus sont tous très propres et trèscorrects, amis ne vous attendez pas à un 5 étoiles.
Nous n’avons vu qu’un bref aperçu de la Réunion, il nousreste tellement de choses à visiter, bientôt j’espère … L’ILE MAURICE
Nous avons séjourné à Blue Bay, car proche de l’aéroport. Sivous cherchez le calme et l’authenticité, je vous le conseille. Par contre, sivous cherchez l’animation, les plages de cartes postales, optez peut-être plutôt pour unséjour dans l’ouest de l’ile.
Le parc marin de Bluebay est magnifique, si vous êtesamateur de plongée, je vous conseille vivement de vous y rendre. Je vousrecommande aussi très fortement la croisière (compagnie : CroisièresAustrales) d’une journée en catamaran vers l’ile aux cerfs. Paradisiaque !
Nous avons séjourné à Pinguinvilla, appartement de locationspropres et d’un excellent rapport qualité/prix.
Je vous souhaite un excellent séjour dans les Mascareignes.N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Anonyme4
Bonjour,
Alors finalement vous avez effectué vous même votre combiné ou êtes passé par une agence?
Et si oui laquelle? et pour quel budget?
J’aimerais également faire un combiné Réunion Ile Maurice, mais ne sais trop quoi penser des offres proposées. Notamment en terme d’hébergement, on n’a pas trop le choix, et souvent, les repas ne sont pas comptés…
Et conseillez vous ce type de séjour avec deux enfants en bas âge 5 et 2 ans?
Anonyme5
Bonjour,
Oui, nous avons effectivement organisé notre séjour par nous-mêmes. Nous avions loué une voiture et avons parcouru l’ensemble de l’ile.
L’un des attraits majeurs de la Réunion, est (pour moi) la randonnée dans les cirques. Mafate n’est, par exemple, pas accessible en voiture, les habitants se font ravitailler par hélicoptère ! Rares sont les agences, qui proposent d’y entrer, elles proposent juste de voir le Maïdo. Selon moi, il serait vraiment dommage d’en rester là !
Nous avons toutefois voyagé en célibataire. Emprunter les sentiers pentus de la Réunion avec 2 enfants en très bas age, me semble assez compliqué…
Quoi qu’il en soit, je vous conseille plutôt d’organiser votre voyage par vous-même, c’est assez simple pour la Réunion et pas plus cher.
Nous avions très bien planifié notre voyage et avons un peu improvisé sur place, selon l’envie du moment. Pour le logement, le choix est limité dans les hauts et près du volcan, mais en réservant à l’avance, et ne cherchant pas le grand luxe (mais quelque chose de propre), nous n’avons eu aucune difficulté. Pour les repas, si vous mangez local (cari par exemple), l’addition n’est pas trop salée (15€/pers environ de mémoire).
Bonne soirée
drummer6
Bonjour,
Merci à tous chers routards pour vos retours d’expérience!
N’hésitez pas à partager vos bons plans à ce sujet (transport aérien, location de voiture, etc…).