J’envisage un voyage au Japon en avril 2018, entre autre pour profiter un peu des cerisiers en fleur. Je ne connais que ma date de départ pour le moment, à savoir le 7 avril.
Je n’ai pas encore pris mes billets d’avion car je ne sais pas combien de temps partir.
En gros, je voudrais faire Tokyo et environs, et Kyoto et environs. Combien de nuits pensez-vous qu’il faudrait que je passe au minimum dans chaque lieux, car malheureusement, je ne pourrai pas prendre 3 semaines de vacances.
Ah oui, petit détail qui peut avoir son importance, je pars avec mes 2 enfants de 2 et 5 ans.
sur 15 jours de vacances classquement une semaine sur tokyo et envirosn, et une semaine sur kyoto et environs
attention ce sera la tres haute saison et cela va peut etre etre deja difficile de trouver à se loger à prix decents sur kyoto
2 solutions soit tu trouves et achetes sur le site en direct de la compagnie un billet multidestinations arrivée tokyo et depart osaka ou vice sersa et tu n aura pas besoin d un pass de train (juste un ticket AS 100 euros / adulte et gratuit enfants )
soit tu arrives et repars de la meme ville et un pass de 7 jours à 215 euros / adulte sera rentable en faisant tenir l escapade en 7 jours
avant de te lancer pour le billet d avion regarde vite fait si tu peux te loger
Anonyme3
Merci pour ce retour. Pour les cerisier j’avais vu en effet, mais impossible pour moi de prendre des vacances plus tôt. Je croise les doigts pour encore en profiter un peu, même si a priori je rate le pic de floraison.
Pour le logement, dans les villes j’ai pris l’habitude d’éviter les hôtels et de chercher des airbnb. En général, c’est moins cher et il y a plus de choix. A priori, j’ai vu sur Kyoto que je pouvais trouver des choses sympa pour 120 à 150€. A moins que au Japon, d’un point de vue culturel, ça se passe mal ?
Mais noté, en gros c’est une semaine pour chaque ville. Ca me permet de passer à Hakone et Nikko depuis Tokyo. Et depuis Kyoto, j’ai le temps de passer à Osaka et Himeji ?
marie_31_14
juste pour les airbnb regarde qd meme bien l emplacement c’est difficile d avoir une localisation precise mais qd meme )
au japon culturellement on peut faire des heures de transports
donc se mefier surtout avec les enfants …
pour l instant airbnb est encore toleré mais jusqu’à qd ?
pour les billets d avion attention aux horaires trop matinaux ou trop tardifs en dehors des fonctionement des transports (ceratins trains rapides deservant l aeroport ne ciculent pas passé 9h45 pm )
essaye de trouver un logement facile d acces surtout pour l arrivée
apres 15h de voyage se taper 2h de transport et 3 changements c’est pas genial