Bonjour, nous prévoyons un voyage de 23 nuits en Polynésie.
Nous avons gardé 5 nuits dans l île de Tahiti en fin de voyage. Je me demande si ce n est pas trop.
Compte tenu des possibilités de vols retour, on peut choisir de rester 5nuits ou 3 nuits.
On n est pas très plage mais plutôt visites.
pensez vous que 5 nuits ce n est pas trop?Ou 3 nuits trop peu’?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
En y restant 5 jours, cela peut te permettre éventuellement de te poser quelques jours sur la presqu’île, en explorer un peu l’intérieur, (randonnée, belvédére taravao, Teahupoo, de faire une partie de la côte Est jusqu’à Hitiaa). puis revenir terminer le séjour sur la côte Ouest,( jardin botanique et d’eau, randonnées, musées, visite de Papeete, Mahina et pousser jusqu’au trou du souffleur et les 3 cascades…)
En résumé si tu en as la possibilité et l’envie surtout, en fonction de toutes ces activités en dehors de la partie mer qu’offre cette île, optes pour 5 jours.
christian
Merci pour tes explications, c est ce que je comptais faire mais c est vrai qu on est très actifs et après 18 nuits dans les îles j avais peur que cela fasse long. Mais s il y a des choses à voir et des randos pas trop longues c est bien 5 nuits et on se pose avant se repartir. Je voudrais vraiment m imprégner de la vie polynesienne. Au pire s ennuyer un peu en Polynésie c est un luxe…
Au fait question spectacles que me conseillez vous les connaisseurs…
Re bonjour
A quelle période comptes tu partir? Quel(s) archipel(s)?
Pour quelques petites randos sur Tahiti, tu peux faire celles des jardins d’eau de vaipahi, les 3 cascades, Hitiaa, Faaone, sur la presqu’île en fonction du lieu d’hébergement tu pourras faire quelques rando aux cascades, bassin dans la riviére. Le belvédére de taravao. Voici quelques idées de randos à faire sans tiers.
Pour les danses, les grands hotels des différentes iles/atolls proposent ce type de spectacle.
christian
Nous partons en Aout prochain pour les baleines nous faisons: moorea bora bora rangiroa huahine tukehau fakarava on a annulé rurutu trop d avion je voulais me poser a papeete et en plus je pense voir des baleines aiileurs. On reste 3 nuits de partout.
Ok - pas de heiva qui a lieu à partir de début juillet, ni le festival des Marquises en décembre.
Sur Moorea tu as le Tiki village, beau spectacle, si tu n’es pas adépte des ambiances clubs, réserves uniquement la soirée sans le diner, uniquement pour voir le spectacle. Au Kia Ora ou inter continental des soirées à thémes avec sepctacle de danses et chants sont dispensées 2 à 3 fois par semaine.
Sur Bora Bora, le week-end, spectacle de danses à l’intercontinental.
Sur Rangiroa, au Kia Ora resort, le week-end spectacle de danses avec un groupe local, pas le meilleur, mais si tu n’as d’autre alternative, ça vaut le coût à condition que les régles d’accès mises en place par la direction de l’hotel s’assouplissent, et autorise les non résidents de l’hotel à pouvoir y accéder.
Sur Tahiti, idem les grands hôtels proposent de très beaux spectacles de danses, d’ici août l’année prochaine les dates seront mises en ligne, sur tes 5 jours j’espére que tu auras la pourras en voir un.
christian
Merci beaucoup pour toutes ces explications je vais pourvoir prévoir ça.
Le heiva je savais que ça ferait trop tard pour lui mais dejà quelques soirées avec chants et danses ce sera pas mal.
Encore merci.
Merci, donc decidé nous restons 5 nuits…
C’est une très bonne décision car Tahiti est une très belle île, diversifié, et tu ne pourras pas t’y ennuyer!
Seuls ceux qui ne la connaissent pas la dénigrent!
Le tour de l’ile, la presqu’ile les nombreuses randos aquatiques te plaisront certainement!
Nana