Combien de jours et quel budget aux Galapagos?

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Combien de jours faut -il prévoir aux Galapagos? Et quel budget? Voyage en mode simple à la routarde…

Merci!

tout dépend de ce que vous voulez voir et faire!
je vous conseille au minimum 3 ou 4 jours à isabella, une ile pleine de charme avec de belles excursions à faire, et 2 jours sur santa cruz pour les mêmes raisons.

même comme cela, il vous faudra pas mal d’argent car tout est importé, donc cher comparativement au reste du pays.
il faut des dollars en quantité car les cartes de crédits sont inexistantes dans les magasins et les distributeurs les refusent quand ils existent sur santa cruz uniquement.
une traversée d’ isabella à santa cruz vaut 25$ par personne, un repas atteint vite fait 25$.
quelques prix d’excursions à isabella:
mur des marmes20$ par pers
tunnelsd: 60$ par pers
iles tintoreas: 25$ par pers
volcan sierra negra 35$ par pers

Merci pour votre réponse.

En fait je me demande, est-ce qu’il faut tout organiser depuis Quito ou on peut débarquer sur une île et visiter par nos propres moyens depuis un même point de chute? je n’ai pas encore d’idee des distances et ce qu’il y a voir. Votre message est un premier pas.

Si je dis 150 dollars par jour hotel repas visite transports compris, je suis à côté de la plaque ?

J’ai eu peur hier en cherchant sur internet des idées de prix pour les galapagos… Toutes sont des croisières à 1000 euros pour 3 jours au minmum… c’est effrayant si c’est la réalité…

Merci de vos conseils!

oui, 1000€ c’est la réalité, il faut prendre l’argent là ou il est! les galapagos, c’est tout le contraire du tourisme de masse.

vous pouvez débarquer sur une ile et trouver des hébergements sympas et choisir les excursions en fonction de vos attentes. comptez l’avion entre guyaquil et baltra, c’est 375$ AR
il faut donc calculer une dépense journalière avec ce minimum obligatoire, et pour passer d’une ile à l’autre c’est 25$ par pers et parfois, la mer c’est dur.
en avionnette, baltra -isabella, c’est 265$ AR, 45 minutes

Gloups… quel trou dans le budget,mais ça en vaut la peine je suis sûre… Merci pour ces précisions!

les galapagos, c’est mythique.

mais je suis à peu près certaine que l’ile en face de guyaquil donne à peu près les mêmes satisfactions. il faudrait creuser le sujet, j’avais commencé à guayaquil avec un guide très sympa mais j’ai pas pu noter, c’était en 2 avions…

en tous cas, des fous à pattes bleues, il m’a dit qu’il y en avait. les pinguoins, je ne suis pas sure. mais ils sont petits, sur l’eau on dirait des canards, pas plus gros.

il faut interroger le forum est espérant qu’il n’y ait pas que des touristes en croisières!

Salut,
Si tu compte sur 150 usd par jour, je conseille vraiment de mettre 200 usd de plus au budget total pour un croisière, car il est 10 fois meilleure un bateau que visites locales et le prix peut être moins de 1000 usd. Mais il faut compter aussi la tarif d’avion a partir de Quito ou Guayaquil. Je te conseille acheter le ticket a lan.com très bons prix si tu achetés en avance. Autrement la tarif local est toujours la même si tu achetes a n’importe quel ligne airienne environ 410 usd des Guayaquil et 450 des Quito.

Bon voyage

Donc si je comprends bien, hors avion, il faut compter vraiment 1000 dollars tout compris pour 4 jours sur place? + à ajouter les 110 dollars d’entrée. Avec ça, on est sûr de passer un chouette moment?

Merci!

marianne

Salut Marianne,

En fait, il faut prévoir 200 usd la journée (par exemple le bateau Encantada coute 980usd pour 5 jours/4 nuits) Compris repas, guide, bateau, l’eau pour les excursions, visites, la totale… sauf boissons alcoolisées, materiel snorkelling - 25 usd/5 jours et pourboires. En plus le ticket avion aller / retour environ 450 usd et les tax d’entrée. En tout environ 1500 usd pour 5 jours… mais c’est un voyage inoubliable! Tu peux chercher sur flickr Scuba Galapagos

Bon voyage :slight_smile:

BonjourJe suis en train d’essayer d’organiser un voyage aux Galapagos et je serais intéressée de savoir ou vous avez trouve une croisière sur l’Encatada a 980 USD 5j/4nuits car moi on me propose pour 6j/5 nuits a 1600 USD
Merci d’avance pour votre reponse
Cdlt
Stefanie

Bonjour,

Vous devez vous tromper de message car je n’ai pas parlé de cette croisière. Nous avons pris le pari de partir sans rien réserver de voir sur place. finalement, on a bien fait. On a calculé qu’on a dépensé moins d’argent tout compris que si nous vions pris une croisière. en bonus, le choix des îles. Nous sommes restés 5 ou 6 jours. Au départ de santa Cruz Puerto Ayora, on a vu une île par jour. Santa Fe, isabela, Seymur Norte, Plaza sur et on a visité un peu santa cruz aussi sans guide. Les visites commencent chaque jour auxenvirons de 8h, retour à Puerto ayora vers 16h 17h. Repas du midi compris, guide bilingues. On passe 1h par escale (contrôle oblige) et tout se passe à merveille. En croisière on est bcuoup plus qu’en petit bâteau. On ne peut pas choisir nos destinations. Notre seul regret, c’est d’avoir manqué Bartolomé, la plus belle

parâit -il… mais il ne restait qu’une place dans le bâteau (16 pers max). Il faut savoir que plus vous allez loin, plus le service guide compris sont de qualités.

Isabela, la plus proche, est moins bien servie…voilà. n’hésitez pas si vous voulez des infos.

Merci bcp Marianne pour ces infosNotre message etait initialement destine a NomadeGPS
Nous sommes en train d’etudier la possibilite de partir sans resa et de peut etre privilegie un sejour sur terre au lieu de la crosiere car on oense que l’on en profite plus et on peut voir plus d’animaux
Nous souhaiterions partir en septembre, pensez vous qu’il faille tt de meme reserver les hebergements ?
Si vous avez des conseils surtout n’hesitez pas
Merci bcp

bonsoir,

Nous étions là fin août sans réserver. On a dormi 1 nuit dans un hotel, correct mais le lendemain il n’y avait plus de chambres. On a changé pour un autre qu’on a gardé jusqu’à la fin de notre séjour. Franchement très correct, quoique modeste. Propre, avec télé, petit dèj très bon pour 3 dollars. Il y a pas mal d’hotel sur puerto ayora. c’est petit. Vous pouvez vous renseigner à l’avance et par sécurité, réserver une nuit. C’est risque de vous dire de débarquer comme nous l’avons fait car si la période est chargé, vous m’en voudrez!tout dépend de votre budget et confort voulu. Je ne suis pas sûre, mais jen’ai pas vu d’hotel très luxueux, ils sont probablement éloignés, à l’abri des regards et donc assez loin du port. En tout cas, nous avons payé peu pour la destination, je crois 25 30 dollars la double. et pour ce prix, il y a du choix.

Nous sommes allés 11 jours aux Galápagos fin novembre et début décembre en privilégiant les excursions d’un jour. Même si nous étions encore en basse saison plusieurs tours étaient complets à partir de Puerto Ayora ou n’étaient tout simplement pas offerts. Mis à part les îles habitées qu’on peut atteindre en bateau taxi , seul Seymour a ėté offert pendant 3 jours ou le Bay Tour . Heureusement que nous étions là pour 11 jours nous avons pu alors réserver la semaine suivante pour Bartholomé. Cette île vaut le voyage et laisse des souvenirs inoubliables. Il aurait été possible de réserver cette île avec notre hôtel avant de partir , ce qui aurait été préférable.Chaque île a son intérêt selon la saison et pour Seymour c’était la période des frégates .
Nous avons adoré notre séjour terrestre mais ceci peut coûter aussi cher qu’une croisière si on cherche le confort ou profiter de la vue avec un hôtel au bord de la mer et des repas spéciaux ou bio. Oui il y a d’excellents petits hôtels très chers, on n’y a même ouvert un 5 étoiles écolo ,le Royal Palm.
C’est donc pour plusieurs maintenant question de choix de privilégier le séjour terrestre qu’une raison économique. Voilà pourquoi autant d’hôtels ouvrent.

Cependant malgré toute la diversité qu’un séjour terrestre avec des excursions sur les îles représente , nous avons eu une sensation de manquer ce que c’est d’être sur l’eau 24 h avec les tortues, dauphins et oiseaux qui suivent le bateau, de déjeuner au lever du soleil, tout a été trop court .
Nous pensons déjà à y retourner dans 2 ans mais avec une croisière de 5 jours et 5 jours à Isabella que nous avons adoré . À Isabella heureusement tous les excursions ont été faciles à réserver et pas chères du tout. On peut aussi y manger entre 4 et 8$ un repas complet. L’excursion de snorleking au Tuneles permet une immersion complète au milieu marin.

Je voudrais faire un séjour terrestre de deux semaines au galapagos dans des logements confortables en bord de mer.
Que me conseillez-vous : logement sur 2 îles (Isabela et Santa cruz) avec excursions sur Bartolome, Seymour et plaza sur ?ou logement sur 4 îles (isabela santa cruz, floreana et san Cristobal ?
Que dois-je réserver à l’avance : les logements, les excursions à Bartolome , Seymour et plaza sur ; comment réserver ces excursions : par l’hôtel ou par agence ?.
Concernant les transferts interiles, faut-il aussi les réserver à l’avance ?
Merci pour vos réponses

bonjour,

pour moi, il est préférable un séjour sur 2 iles

réserver à l’avance, pas forcément sauf si vous avez des idées bien arrêtées
pour les excursions vous les prenez le jour pour le lendemain. c’est très facile à isabella, pour santa cruz, il me semble prudent de s’y prebndre un peu à l’avance

pour les transferts inter iles, 2 jours avant ne parait suffisant.

Bonjour,

Nous étions à puerto ayora et nous avons pris des excursions au jour le jour. On a calculé que ça nous était revenu moins cher qu’une croisière organisée de 5 jours sans pouvoir choisir les îles. Nous étions là mi août de l’année dernière.
Je vous conseille seymur, bartolomé (que j’ai raté mais qui est extra paraît-il), plaza sur. Les petits yatchs peuvent acceuillir 16 passagers. Il y a des agences partout. Lorsque vous rentrez d’une excursion d’un jour, passez voir une agence et voir les places qui restent pour l’île de votre choix pour le lendemain. Si il 'ny a plus de place, réserver pour le surlendemain. Mais s’il reste de la place, sachez que les prix baissent en dernière minute afin de remplir les bateaux.
Bon voyage!

Bonjour,

Nous voyageons depuis quelques mois et nous avions bien failli enlever les Galapagos de notre itinéraire : trop cher, des croisières, des tours organisés. Mais nous y sommes quand même allés en mode routard et - tout en se faisant plaisir (restaurants de temps en temps, excursions, balades), nous y avons passé huit jours et avons dépensé 480 euros à deux (sans billet d’avion et taxes obligatoires). Nous avons décrit et listé les activités gratuites et payantes que nous avons pu faire dans un article : Galapagos pas cher. Nous avons adoré ces huit jours et espérons que cela pourra aider d’autres personnes à voyager librement ! Nous restons à disposition si vous avez d’autres questions !

Voyageusement vôtre !

Chloé et Murvin
Visitez notre blog de voyage - http://auboodhoomonde.com
Notre page Facebook - Auboodhoomonde

Bonjour

Très intéressant à lire et ça pourrait être une destination à faire, j y avais pas pensé avt!

Je vais aller sur votre blog

Belles aventures 2022

Rosy

Sujets suggérés

Services voyage