Colorado en mai

Forum États-Unis

Bonjour,
nous comptons faire un circuit de denver à las vegas entre le 06 mai et le 26 mai.
Arrivée à denver le 06 au soir.
Visite de denver, boulder, rocky mountain
départ vers aspen
puis black canyon, silverton, cortez et Mesa Verde
Remontée vers Moab avec visite de Canyonsland et Arches
il restera une semaine pour aller de Moab à las vegas soit par SLC
(choix d ema chérie qui veut voir les mormons) , soit par la scenic 12
avec Bryce et GC + route 66

La question que je me pose est la suivante :
le début du circuit entre denver et cortez est il possible début mai ?
N’est ce pas trop tôt dans la saison ?

Merci

Bonsoir,

Je me suis renseignée sur le “Rocky Mountains NP” parce que nous l’avons prévu également sur notre circuit “Denver - Las Vegas” et, sur le site www.rmnp.com il est dit que :

• “Bear Lake Road” est en cours de réfection

• “Trail Ridge Road”, qui traverse le parc d’Est en Ouest et qui est l’une des routes les plus spectaculaires, et la plus haute du pays,

ne rouvrira que le 24 Mai 2013.

En ce qui concerne Aspen (située à 2422 m d’altitude), la moyenne des températures en Mai est de 9°c. Et il y a, en moyenne, 11 jours avec des températures en dessous de 0°c.

Quant au Black Canyon of the Gunnison, ses rives seront ouvertes à partir de mi-avril.

Le début du circuit en Mai est effectivement trop tôt dans la saison.

Par ailleurs, pour la partie Moab - Las Vegas, ce serait quand même dommage de ne pas faire Capitol Reef, la Scenic 12 et Bryce Canyon (cependant, il peut y avoir de la neige à Bryce Canyon en Mai).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour, J’habite dans Colorado, et c’est possible début le circuit du colorado en mai. Mai est le saison de printemps en colorado donc colorado est peu froid.Aspen est ouest-sud-ouest de denver, prenez I-70 à glenwood springs, alors prendre route 82 sud à aspen. Depuis aspen à black canyon, vous prenez reprendre route 82 sud à route 24 sud à route 50. Prenez route 50 ouest à black canyon. Mesa Verde reprendre route 50 à Montrose, alors tourner sur route 550 sud à durango alors tourner sur route 160 ouest et tourner sur road 37 sud.

Sujets suggérés

Services voyage