Colombie : peut-on partir d'Europe pour faire du tourisme ?

Forum Colombie

Bonjour, je ressens énormément d’anxiété. J’ai acheté le billet d’avion pour la Colombie et puis j’ai lu quelque part qu’il n’est pas possible de faire du tourisme. Savez-vous quoi que ce soit à ce sujet? Merci

Si on est completement vacciné, oui on peut voyager en tant que touriste en Colombie.

Le tourisme n’est sans doute pas impossible, mais il va être contraint et altéré, vous pouvez vous en douter. La situation en Colombie a été abondamment décrite dans d’autres discussions, je vous invite à lire ce qui a été publié dans les derniers mois.
Il est certain que si vous aimez les grandes villes, les conditions seront très dégradées. Pour l’évolution concrète, tout dépend de la période de votre voyage.
Tout a rouvert en Colombie, la vaccination avance. La crise économique est très violente. Un pourcentage important de commerces n’a pas rouvert. Cette crise, ainsi que d’autres paramètres trop complexes pour les développer ici, a produit un assez important retour en arrière de la situation sécuritaire.

Le tourisme dans la nature et dans des zones touristiques et un peu éloignées des grandes villes doit être moins altéré, c’est du bon sens.

Vous connaissez déjà le pays ? Parlez l’espagnol ?
Vous devez y aller quand ?
Dans quelles régions ?

Je suis italien et si vous pouvez partir de France pour la Colombie, je ne peux pas partir d’Italie. Je pourrais aussi partir des mauvais contrôles à l’aéroport mais je ne sais pas ce que je pourrais risquer. De toute façon je parle espagnol et je devrais partir le 10 septembre, mais j’ai peur de perdre tout mon argent.

Je suis italien et si vous pouvez partir de France pour la Colombie, je ne peux pas partir d’Italie. Je pourrais aussi partir des mauvais contrôles à l’aéroport mais je ne sais pas ce que je pourrais risquer. De toute façon je parle espagnol et je devrais partir le 10 septembre, mais j’ai peur de perdre tout mon argent.

Je ne comprends pas tout, mais le plus simple est peut-être d’annuler, si vous pouvez ?

Dans la discussion que vous avez créée portant sur le climat de Bogotá, vous évoquiez la location d’un appartement dans cette ville. Je n’avais pas immédiatement fait le rapprochement. Donc, vos projets touristiques ne sont pas faciles à suivre.
Si vous avez envie de conseils plus précis et personnalisés, il faudrait que vous soyez plus clair sur votre projet de voyage, vos objectifs etc.

Si vous voulez des informations purement générales, celles sur les sites administratifs officiels italiens devraient très bien vous convenir.

Je ne suis pas du tout d’accord avec cette analyse. On a bien eu une manifestation a Bogota il y a quelques jours, mais a part les acharnés de la lutte sociale, tout le monde s’en fout et la manifestation a eu un impact tres limité dans le temps (quelques heures) et sur une localisation précise.

Pourcentage des commerces qui n’ont pas rouvert, tres variable selon les endroits. A Bogota, dans certains coins on doit a etre a 10%, dans d’autres peut etre 20%. Evidemment c’est enorme et l’impact pour les personnes affectées est horrible, mais dans une optique du touriste lambda, ce qu’il verra ce sont quelques rideaux de fer baissés.
Effectivement dans les grandes villes il faut faire attention a la petite délinquence. Cela a toujours été le cas, en ce moment un peu plus, malheureusement.

Exactement. Donc a part pour le touriste urbain, l’impact est mineur.

1 - Steverusso, quand je parle de conditions altérées dans les grandes villes, je ne me réfère pas du tout aux manifestations dont je sais bien que, malheureusement, elles se sont essoufflées. Je parle du fait que quand on aime la vie en ville, le covid a un effet très fort sur la vie urbaine : gens sans visage, protocoles sanitaires, commerces qui ont fait faillite > nombreux rideaux de fer baissés etc

2 - Quand je disais que “tout a rouvert”, je voulais dire qu’il n’y a plus de restrictions (couvre-feu, confinement total ou alterné etc). Je sais qu’il y a un pourcentage très important de faillites et dépôts de bilan, on en a parlé il y a quelques mois et j’avais même donné des statistiques concernant Bogotá.

3- Sur l’impact hors ville que j’ai moi-même qualifié de mineur, un bémol quand même. Les infrastructures de tourisme en Colombie sont souvent très artisanales et assez récentes, le tourisme international s’étant progressivement développé depuis une quinzaine d’années. Artisanales et récentes… donc fragiles. Et cela n’est pas compensé par de massives aides de l’État comme en France. Ce tissu va donc sans doute être affecté et mettre un peu de temps à se reconstituer. Concrètement, cela veut dire que de nombreux hosteles, petits restos, agences qui vivaient principalemen du tourisme international n’ont peut-être pas pu rouvrir. Je n’ai aucune statistique le confirmant, c’est une simple déduction, peut-être erronnée (il faut vérifier sur place) mais de bon sens.

AdrianoM tu as déja pris ton billet qui on suppose d’après tes dires n’est pas valable (sans doute un direct Italie-Colombie) et tu t’inquiètes après ?? Soit tu peux le changer ou l’annuler , soit tu tentes . Pour passer , il te faut deux billets séparés genre un Rome-Madrid puis un Madrid-Bogota ou autres .
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec une partie de ce qu’il s’est dit . Oui la violence est revenue a un stade de 20 ans en arrière , mais non les zones touristiques ne sont pas épargnées . C’est comme partout mais en pire , les voleurs vont où vont les gens !!!

J’aimerais ajouter une assurance à mon voyage. Je suis entré dans le site Web de GOTOGATE, puis dans mon vol, mais je ne vois pas cette option. J’ai acheté le billet il y a donc e jours. Savez-vous s’il est possible de l’ajouter ?
Merci

J’aimerais ajouter une assurance à mon voyage. Je suis entré dans le site Web de GOTOGATE, puis dans mon vol, mais je ne vois pas cette option. J’ai acheté le billet il y a donc e jours. Savez-vous s’il est possible de l’ajouter?
Merci

Ce n est pas pour l assurance mais 14minutes de plage de cartagena tournés il y a 3 jours :
Playa blanca beach cartagena colombia/raffael/youtube/14.47mm/septembre 2021
On comprend pourquoi ceux qui vont en colombie seuls repartent chez eux avec une colombienne… Elles sont vraiment canon sur la plage et en plus elles ont des maillots brésiliens hyper mini, je n avais vu ça, je connais le fil entre les fesses mais juste le cache sexe devant ça c est plutôt osé… Wouahhh ça doit être chaud en colombie et pour un français qui arrive là-bas seul impossible à résister. C est pour ça que sur tous les forums il y a des demandes pour savoir comment faire pour épouser une colombienne. Remarque que les mecs sur la plage sont pas mal aussi… Ils ont de la chance, il fait chaud et ils s éclatent sur la plage…

Sujets suggérés

Services voyage