colocation à philadelphie

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars travailler à Philadelphie à partir de septembre. Je compte y arriver en août afin de trouver un logement (au je suis hébergée dans une famille), j’aimerai savoir s’il est facile de trouver une colocation à philadelphie et si vous connaissez des adresses où me renseigner.
Ensuite je cherche un plan de Philadelphie afin de repérer mon lieu de travail.
Si vous avez d’éventuels conseils concernant la vie à philadelphie, n’hésitez pas.
Merci

Essayez ce lien, c’est le ‘‘mieux’’ que je puisse vous conseiller pour la collocation.

Pour le plan :

Après, il vous faudra cliquer sur la petite carte interactive située à gauche sur la page principale.

Etes-vous déjà allée là-bas en vacances?

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Salut Julia,

Fais un tour sur craigslist philadelphia. Tapes ce 2 mots sur google, clique sur le lien, cliques ensuite sur room/share ou un truc de ce genre. C’est le moyen le plus efficace. Et ce n’est pas trop tard pour Septembre, bien au contraire!
Inutile de chercher depuis la France, attends d’être sur place. Ca va très vite, les gens ne vont attendre que tu arrives. premier arrivé, premier servi. Commence juste à te familiariser avec les quartiers, où tu souhaites être, les tarifs proposés…
Bonne chance,

Vianney

Bonjour à tous,

Je vais travailler à Philadelphie à partir de septembre et je recherche une collocation, il y a pas mal d’offres mais j’aimerais avoir des avis quant aux quartiers sympa à vivre.
Des lieux pour sortir, manger, se balader…
Avez-vous des remarques sur la ville en elle même bonnes ou mauvaises ?

Merci d’avance,

Hugo

Salut Hugo,

C’est moi qui ai écrit ce premier post il y a 3 ans. Je rentre tout juste en France après avoir passé 3 supers années à Philadelphie.

Pour la question du logement, je te dirai que cela dépend surtout de ton lieu de travail et de ton moyen de transport. Evidemment pour profiter au maximum de la ville il vaut mieux habiter au centre. Il y a plusieurs quartiers sympas et tout se fait très facilement à pied. Pour ma part j’habitais dans le quartier de Rittenhouse square, mais Old city est aussi très sympa.

N’hésite pas à me contacter si tu veux plus d’infos sur les endroits où sortir, ou autre. J’ai encore des amis français sur Philadelphie, je suis sûre qu’ils seront ravis de t’aider ou de te rencontrer si tu en as envie.

En tout cas j’espère que tu t’y plairas autant que je m’y suis plue!

Julia

Salut Julia,

Déjà merci d’avoir répondu si vite. Je pars travailler las bas et c’est vrai que je ne connais rien de la ville donc je t’avoue que ça m’intéresse beaucoup que tu m’en dise plus. Tu as l’air ravi de tes années passées las bas, ça me donne envie de découvrir la ville.

Si tu as un peu de temps, je suis tout ouïe :slight_smile:

Hugo

Bonjour,

Je suis Fanny Coyne, élève en école d’ingénieur à Paris, agée de 22 ans. Je dois faire un stage de recherche de deux mois et demi à la fin de l’année. jJai trouvé une place chez Arkema (une entreprise de maths appliquées à la chimie) dont le centre se trouve à King of Prussia, pas très loin de Phildelphie d’après Googlemap.

Je cherche une colocation à partir du 15 mai 2011 et jusqu’au 29 juillet 2011. Je ne sais pas trop si il vaut mieux habiter à King of prussia ou s’il est possible d’habiter Philadelphie et de se déplcer en transport.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de où chercher (on m’a parlé de philly.com mais je n’ai pas trouvé grand chose…)? Est-ce qu’on trouve facilement des colocations?

Merci d’avance de votre réponse,

Fanny

Salut à tous,

Je m’appelle Nora. Je suis étudiante à Lyon en master recherche et je dois préparer mon stage de terrain qui aura lieu à Philadelphie. Je suis en train d’organiser mon voyage qui devrait durer trois mois. Je suis censée partir début février et je souhaite trouver une coloc située dans le quartier entre University City et West Philadelphia. Si certains d’entre vous ont des contacts sur place ou juste de bons conseils, j’aimerai les connaitre!

Merci par avance

Nora

Sujets suggérés

Services voyage