CNI ou passeport en Egypte

Forum Égypte

Bonjour

Mon vol est déjà reservé, reste a prendre les differents hotels qui vont ponctuer mon voyage du 19/01 au 05/02.

J’ai lu que la CNI etait valable a condition qu’elle soit encore valide 6 mois (je crois) après le retour.

Sauf que quelqu’un m’a dit il y a peu qu’il avait voyagé dans un pays qui acceptait la CNI et qui 2 semaines avait son départ avait mis fin a cette procédure. Heureusement il avait un passeport.

Du coup j’ai un peu peur car je n’ai pas de passeport et j’ai peur que ce genre de chose arrive…

Vous feriez quoi a ma place? Prendre un passeport au cas ou? Ou laisser faire les choses…

Je laisserais aller , au prix où est le passeport .
Mais ce n’est pas une assurance contre les problèmes !

Bonne soirée!

Nous sommes rentrés de Louxor via Le Caire mercredi passé, mon épouse voyageait avec CNI belge. Pas de problèmes, il n’y a aucun changement.
Les CNI sont toujours acceptées pour les ressortissants de l’U.E.

Bonjour, méfiez-vous des ‘‘quelqu’un m’a dit’’ … fiez-vous plutôt aux personnes qui reviennent tout juste d’Egypte et qui sont donc des retours ‘‘vécus’’ - beaucoup de personnes qui postent sur ce forum Egypte n’y ont jamais mis les pieds et pensent avoir la science infuse sur ce pays! Donc pas de panique venez avec votre CNI…

… que ce quelqu’un était dans UN pays , mais lequel , personne ne le sait !

Bonne journée .

d’accord avec vojus, la personne est allee en republique dominicaine, j’voue qure je n’ai pas verifié son info, mea culpa… ca m’embetait aussi de payer des frais supplementaires pour un passeport

merci

La loi migratoire dominicaine entrant
en vigueur le 30 avril 2012 impose aux ressortissants français d’être
en possession d’un passeport dont la validité minimale est de 6 mois à
la date d’arrivée sur le territoire dominicain

Sujets suggérés

Services voyage