Climatisation supportable dans les bus en Malaisie?

Forum Malaisie

Bonjour à tous!

Départ enfin dans 3 jours! Cependant, j’ai cru comprendre que la clim était mise de façon exagérée dans les bus notamment. Qu’en pensez-vous? Quelle température pensez-vous qu’il y ait? Pensez-vous qu’il soit possible de demander au chauffeur de la baisser sans créer de problèmes?

Je vous remercie.

bonjour

au contraire vos allez avoir froid dans le bus lol
je te conseil transnational compagnie de bus

ou sri maju comme bus aussi …
bien a vous

On se GELE.
Mais en général une polaire suffit.
C’est vrai dans la plupart des bus (sauf ceux bas de gamme qui sont aux 4 vents ) dans les taxis, dans les bateaux… Parfois les resto.

On peut toujours demander, ça dépend du bon vouloir du chauffeur qui sont en général plutôt sympa. Mais bon ça caille :frowning:
Parois les aerateurs sont cassés, donc là c’est blizzard sous les tropiques. Ca ne m’est pas arrivé souvent, mais quand meme. De toutes facons si on ferme le sien les autres passagers laissent ouvert à fond.
Bon séjour
Cordialement

Merci! j’en déduis donc qu’il y fait moins de 20 degrés, C’est quand même fou de devoir se battre pour ça alors qu’il fait très chaud et humide dehors!
Je crois donc que je vais devoir faire le contraire de d’habitude en prenant de vieux bus. Vais je en trouver pour de longues distances, telle est la question?

Je pense néanmoins (comme baroudeur93 l’a suggéré) qu’il faut prendre des bus style TransNasionnal, ils sont quand même plus confortables pour les longues distances c’est quand même mieux.
De plus ils ont moins d"arrêts , style omnibus. Ca sera moins galère. En plus tu n’as pas vraiment le choix, les longues distances sont assurés par des bus corrects.
Certes il fait parfois frais, mais une polaire, une écharpe et c’est supportable. Faut juste penser à la sortir du sac à dos :slight_smile:
Au mois de mars j’ai fait KL, Cameron Highlands, pas de soucis, CH Ipoh, à la demande générale on avait demandé au chauffeur de couper la clim, ce qu’il a fait. Ipoh , Pangkor bus ouvert à tous les vents, un peu deglingué mais c’etait pas trop long. Pangkor KL un bus moderne la clim était acceptable.
Ayant beaucoup utilisé les transports en Malaisie, on s’est carrément gelé en bateau entre Mersing et Tioman et pour aller aux Perenthians là oui un froid de canard, et souvent dans les taxis , mais on peut toujours discuter.
Que cela te refroidisse pas ces infos!
Cordialement

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Pour les Perenthians, a-t-on la possibilité de rester à l’extérieur?merci

bonjour message a emilie 1
De rien a votre service ! smile

ps iles perenthians de rester a lexterieur , ?, tu veux dire quoi ?jai pas compris ?
bien a vous

Salut Emilie.
Bien sûr qu’on peut rester à l’extérieur des Perhentians … mais attention, ne pas oublier des palmes et un tuba… car les Perhentians sont des îles … et à l’extérieur d’une île, c’est de l’eau …
Bonne nuit .
Gilles

Mais oui mais oui les Perenthians sont des iles, Tioman aussi. Pangkor aussi, Langkawai aussi, Penang aussi. Mais oui mais oui elles sont pas climatisées.
Ne lisez pas trop vite les messages…
Il s’agissait d’un premier post sur la CLIMATISATION dans les BUS.
Comme la charmante Émilie qui a posté la question sur la CLIMATISATION dans les BUS a l’air, tout comme moi, sensible à la clim glaciale, j’ai apporté un complement d’info en essayant d’expliquer que non seulement les bus ont une clim trop forte, mais aussi les taxis et les bateaux que l’on doit prendre pour aller sur les iles. Pour ceux qui n’aurait pas tout suivi on peut quand même aller sur Penang par voiture (climatisé) ou en bus (climatisé) :wink:
Donc pour le bateau pour les Perenthians, il y a un peu de place sur le ponton arrière en gros une dizaine où l’on est a l’air libre debout ou a crapotons sur le radeau de survie. Il y a aussi un ponton supérieur qui parfois est fermé lorsque il y a mauvais temps. Donc au début de la traversée tout le monde s’installe à l’intérieur et au bout de 10 minutes on essaye d’échapper au blizzard. Bon c’est mon expérience. Après quel bonheur d’arriver sur une ile non climatisée :-))))
Si vous en voulez une essayez Sentosa à S’Pore
Je te souhaite un trés bon voyage Emilie, tu verras la Malaisie est un pays fantasique, d’une grande richesse géographique et culturelle et les gens d’une gentillesse incroyable, du fin fond de Borneo (c’est une ile) à Langkawi. (Tiens une autre ile). J’y retourne chaque année au moins un mois avec beaucoup de plaisir.
Amicalement.

bonjour
ps message a emilie01
tu peux rester a l’exterieure toute la nuit a compter les etoiles par exemple !

pas de problème .

bien a vous

Merci à tous! En plus d’informations précieuses, vous m’avez fait bien sourire!

Salut
Aux Perhentians sur Kecil (sur la petite) , en se baignant, si on avait de la chance, on nageait dans la mer au-dessus de magnifiques serpents annelés , 1m à 1,5 m (dans mon souvenir) anneaux de 2 cm noirs et blancs, … un de mes très bons souvenirs de voyages… fabuleux de nager au-dessus de ces bébettes qui ondulaient nonchalamment dans 3 m d’eau limpide.
Gilles

effectivement la clim est très puissante dans les bus, prévoyez un foulard. La musique est très forte aussi !!!

Sujets suggérés

Services voyage