Climat Thaïlande - Mai ou Juin ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous :slight_smile:

Suite à de nombreux the discussions que j’ai pu lire sur Internet sur les forums et meme ici.
Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions si possible qui nous empêche de réserver notre voyage en Thaïlande :frowning:

Nous pouvons partir en mai ou en juin en Thaïlande mais nous ne savons toujours pas à quelle période partir ?
Nous comptons faire le sud de la Thaïlande
Plus particulièrement des îles comme Koh phiphi. Koh tao, Koh Lanta krabi…
Nous sommes complètement perdu à savoir s’il est préférable ou non de prendre ses billets à cette période.
Nous recherchons du soleil et de la chaleur mais biensur en évitant la pluie alors Mai ou Juin ?

Merxi a tous

Bonjour Elise-Favreau,

Avez-vous regardé sur le site “Quand Partir” les informations données sur vos destinations pour les périodes de Mai et de Juin ?
Cela peut vous permettre de comparer les destinations.

Bons préparatifs !

Marion
We Are Not Trees

Bonjour Et Merci Marion pour votre reponse, en fait il y a tellement de choses différentes qui se disent sur cette période que je suis complètement perdue… Effectivement j’ai pu faire tout les sites mais personne ne dit vraiment la meme choses !

Je voulais l’expérience de personnes vivant là-bas ou connaissant la période

Merci Marion :slight_smile:

En regardant la météo de Bangkok sur des sites météo, je trouve que c’est déjà très pluvieux en ce moment, alors que mars est sensé être sec.
Ce sera peut-être l’inverse en mai-juin, qui sait.
Le temps a l’air un peu détraqué, avec les pluies qu’il y a eu dans les îles du sud en janvier.
Je pars dans 3 semaines, et j’ai l’impression que je ne dois pas oublier de prendre un parapluie.

Bonjour,

Nous étions à Bankgok l’année passée à la mi-mai et nous avons eu un très beau temps : chaud et pas de pluies.
Comme vous le précisez Francis31, le climat sur le sud a été très difficile en ce début d’année avec de fortes pluies et inondations, à voir donc pour les mois à venir.

Marion
We Are Not Trees

Merci de vos messages !
Effectivement j’ai vu que en ce moment Bangkok Et pas mal d’autres villes où îles sont deja sous la pluies … Alors est ce que l’on sera au sec comme
vous dites ? On crois les doigts :slight_smile:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre si rapidement

J’ai un ami qui est à Koh Samui en ce moment il pleut il ne fait pas beau… et des orages…
difficile de savoir si longtemps à l’avance . .

Moi je suis allé en juillet 2016 et la la météo était correcte … et j y retourne fin mai début de cette année .

bjrun dessin vaut mieux que de longues lignes de texteclimat phuket

On est à Bangkok depuis 10 jours et il fait beau, nous avons eu que quelques gouttes de temps en temps. La météo est fausse !

Sujets suggérés

Services voyage