Suite à de nombreux the discussions que j’ai pu lire sur Internet sur les forums et meme ici.
Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions si possible qui nous empêche de réserver notre voyage en Thaïlande
Nous pouvons partir en mai ou en juin en Thaïlande mais nous ne savons toujours pas à quelle période partir ?
Nous comptons faire le sud de la Thaïlande
Plus particulièrement des îles comme Koh phiphi. Koh tao, Koh Lanta krabi…
Nous sommes complètement perdu à savoir s’il est préférable ou non de prendre ses billets à cette période.
Nous recherchons du soleil et de la chaleur mais biensur en évitant la pluie alors Mai ou Juin ?
Merxi a tous
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Elise-Favreau,
Avez-vous regardé sur le site “Quand Partir” les informations données sur vos destinations pour les périodes de Mai et de Juin ?
Cela peut vous permettre de comparer les destinations.
Bonjour Et Merci Marion pour votre reponse, en fait il y a tellement de choses différentes qui se disent sur cette période que je suis complètement perdue… Effectivement j’ai pu faire tout les sites mais personne ne dit vraiment la meme choses !
Je voulais l’expérience de personnes vivant là-bas ou connaissant la période
Merci Marion
francis314
En regardant la météo de Bangkok sur des sites météo, je trouve que c’est déjà très pluvieux en ce moment, alors que mars est sensé être sec.
Ce sera peut-être l’inverse en mai-juin, qui sait.
Le temps a l’air un peu détraqué, avec les pluies qu’il y a eu dans les îles du sud en janvier.
Je pars dans 3 semaines, et j’ai l’impression que je ne dois pas oublier de prendre un parapluie.
ben_marion_w.a.n.t5
Bonjour,
Nous étions à Bankgok l’année passée à la mi-mai et nous avons eu un très beau temps : chaud et pas de pluies.
Comme vous le précisez Francis31, le climat sur le sud a été très difficile en ce début d’année avec de fortes pluies et inondations, à voir donc pour les mois à venir.
Merci de vos messages !
Effectivement j’ai vu que en ce moment Bangkok Et pas mal d’autres villes où îles sont deja sous la pluies … Alors est ce que l’on sera au sec comme
vous dites ? On crois les doigts
Merci d’avoir pris le temps de me répondre si rapidement
Anonyme7
J’ai un ami qui est à Koh Samui en ce moment il pleut il ne fait pas beau… et des orages…
difficile de savoir si longtemps à l’avance . .
Anonyme8
Moi je suis allé en juillet 2016 et la la météo était correcte … et j y retourne fin mai début de cette année .
cnx9
bjrun dessin vaut mieux que de longues lignes de texteclimat phuket