Climat et température en avril dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,

je prépare actuellement notre voyage dans l’ouest américain qui se dértoulera du 15/04/2014 au 1/05/2014, et j’aimerai savoir a peu près les températures qu’il va y avoir et si il y a habituellement beaucoup de précipitations à cette période.

voici mon parcoursLA -LV-SF pour les villes et les parcs GC-BC-MV-PAGE-SEQUOIA-JOSHUA TREE- DEATH VALLEY - VALLEY OF FIRE- ZION.

Je pensais faire du camping dans les parcs et des activités telles que lake powell journée jet ski, valley of fire du quad, à Bryce une rando à dos de mule/cheval, et à LV on se disait qu’on aurait fait une aprèm détente au bord de la pisicne.Donc est ce jouable de prévoir du camping? Quoi mettre dans ma valise? pourrons nous nous baigner? et aurons nous majoritairement du soleil?

A tous ceux qui pourront m apporter les infos MERCI

D’abord une bonne nouvelle: à cette saison les orages ne sont pas au rendez vous
Une chose est certaine, c’est que dans les parcs d’altitude (pratiquement tous), si la journée oscille entre frais et doux, les nuits, elles, sont en dessous de Zéro
Donc camper?selon ses habitudes, peut être
Du jet ski sur le lac powell? Tu prévois triple combinaison? Même pas sur que les activités nautiques auront débuté. A voir
La piscine à Las Vegas, dans la journée surement
Camper à DV oui là pas de soucis!

bonsoir,

nous avons fait un séjour dans l’ouest en mi avril en 2011 et avons eu un temps relativement très beau :
San Francisco : sur 5 jours, 1 seul jour de froid (blouson obligatoire) les autres jours plein soleil et pas de brouillard
Las Vegas : ensoleillé 35°
Death Valley : très chaud 39 °
Zion : ensoleillé 20 ° environ, prévoir quand même un lainage pour les passages à l’ombre, humidité
Page : croisière sur le Lake Powell, très ensoleillé Tee shirt
orage sur Marble Canyon avec pluie diluvienne
Monument Valley : froid avec du vent, le jour du départ temps magnifique!!
Grand Canyon : chaud la journée (tee shirt) froid le matin et le soir avec vent violent (blouson, bonnet obligatoire…)

je n’ai pas fait Bryce mais des amis que j’ai rencontrés par hasard (le monde est petit) à MV m’ont dit qu’ils avaient eu de la neige, les routes étaient dégagées.

Dans les valises, j’avais prévu des vêtements chauds et j’ai fait du shopping à San Francisco et Vegas pour les vêtements légers.

bons préparatifs

Bonjour angellolo,

Pour avoir des informations sur les activités sur le lac Powell avec les prix en fonction des dates, allez voir là : www.lakepowell.com cliquez sur “Play” et sur “Powerboats & Water toys”.

La visite de Sequoia NP peut poser un problème, il risque d’y avoir de la neige, ce parc est situé en haute altitude. Regardez sur le site officiel du parc afin d’avoir des informations sur les conditions de circulation à cette période :
www.nps.gov/seki/ cliquez sur “Seasons” et sur “Spring”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour le mois d’avril, période charnière, il me semble prudent de regarder “winter”. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que sur le site les rubriques Winter et spring contiennent le mois d’avril

Sur le site officiel de Sequoia National Park, en cliquant sur “Spring”, il est écrit :

• The road to Cedar Grove is open from late April throught mid-October, weather permitting

• The road to Mineral King is open from late May through late October, weather permitting

plus bas, cliquez sur “Road conditions page” for actual opening/closing dates, or call …

Il faut donc consulter le site pour connaître les conditions de circulation avant d’emprunter la route qui mène à Sequoia National Park parce que vous pourriez être bloqués par la neige ou à cause de la réfection de la route.

Bonne journée !

Hiacinthe

si je récapitule
pour les villes LA SF ET LV ce sera Hotel de toute manière c’est qe que j’avais prévu initialement,
pour BC LAC POWELL et MV vous me conseilleriez plutôt hotel que camping
pour DV et joshua tree camping

mERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS ME CONSEILLERIEZ POUR LES AUTRES ETAPES DE MON PARCOURS.

Bonjour angellolo,

Quand j’ai fait du camping dans cette région, c’était en été. En tout cas, à Bryce Canyon, comme ce parc est situé en assez haute altitude, je pense qu’il fera froid la nuit en avril.

Pour Monument Valley et le lac Powell, je ne sais pas si la température nocturne en avril permet de camper. Cela dit, vous y serez pendant la 2ème quinzaine d’avril. Peut-être que cela ira avec un sac de couchage de montagne.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir

A bryce, à cette époque, le camping est à mon avis impossible (température négative la nuit) et neige possible.

Salut vegas,

Je viens de revoir un documentaire sur l’aventurier du Grand Nord, Nicolas Vanier. Lui, il avait un équipement qui lui permettait de camper dans la neige avec des températures bien en dessous de zéro. Mais, il avait un sacré équipement.

Je pense qu’effectivement, à Bryce Canyon, l’hôtel s’impose.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage