Bonjour,
Nous souhaitons visiter le Japon, et nous pouvons nous y rendre en novembre seulement. Savez-vous comment est le climat en novembre ? et quelles sont les températures ?
Merci par avance,
Bonjour,
Nous souhaitons visiter le Japon, et nous pouvons nous y rendre en novembre seulement. Savez-vous comment est le climat en novembre ? et quelles sont les températures ?
Merci par avance,
C est parfait température encore agréable sauf peut être à hokkaido
Et couleurs d automne http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html
Un de mes mois préférés
Le Japon est vaste. Les temperatures, surtout en cette saison varient beaucoup du nord au sud. C’est le mois des couleurs d’automne, c’est une bonne periode pour visiter. la nourriture d’automne est a mes yeux la plus delieuse (surtout grace aux poissons)
Mettons a part Okinawa, Hokkaido et le nord de Honshu.
En general, il fait assez beau et les temperatures restent agreables, sauf dans les montagnes et a la campagne ou un manteau est indispensable car cela se rafraichit vite (en novembre a Matsumoto et Niigata nous avons regrette ne pas en avoir)
En fin de mois ca se rafraichit partout (sauf Okinawa) Il faut multiplier les couches si on ne veut pas s’encombrer d’un manteau (investir dans des heat tech de Uniclo, tres pratiques, tiennent bien chaud).
Merci à vous deux pour vos réponses !
Est-ce que vous vous souvenez de la température en journée en novembre ? et avez-vous eu de la pluie ?
Merci par avance,
en 2014 n’ayant pas de thermometre je ne peut pas dire la temperature par contre sur mes photos je suis en tee shirt dans la journée la plupart du temps
une polaire le soir
pas de pluie cette année sur tokyo et environs (debut novembre )
en 2007 nous campions en novembre sans souvenir de froid particulier ni de pluie catastrophique d’ailleurs
en 2007 on s’etait d’ailleurs baigné dans le sud de kyushu et dans
l’ile de yakushima
maintenant chaque année est differente
au pire un parapluie coute 100 yens (moins d’1 euros ) dans les boutique à 100 yens
et uniqlo est là partout avec ses vetements et tee shirts thermiques (qui se lavent en un clin d oeil et sechent pendant la nuit )
2010 : Mastsumoto, Niigata et Tokyo (debut du mois).
Frais sur Matsumoto (dans les 10 degres), temps nuageux sans pluie.
Frais (10 degres egalement) et beaucoup de pluie sur Niigata suite au dernier typhon de la saison.
Temps gris et de la pluie sur Tokyo. Il faisait dans les 18 degres.
Merci poiur toutes vos précisions !!
Bonjour,
J’envisage de voyager aussi en novembre cette année… mais pourriez vous me dire si les hotels sont chauffés … dans le cas de journées froides ? je n’ai pas envie d’avoir froid le soir … quel catégorie d’hotels faut il prendre alors ?
Si quelqu’un peut m’éclaircir à ce sujet … merci
C’est une blague ? On parle du Japon là… Pourquoi crois-tu qu’il n’y aurait pas le chauffage au Japon ?
Bien sûr il y a du chauffage
C est souvent une climatisation réversible
Par contre dans certains Ryokan ou maisons particulières c est souvent frisquet
Pas de chauffage central , isolation médiocre pas de double vitrage
Et oui c est ca aussi le japon