Climat en janvier - fevrier en Argentine

Forum Argentine

Bonjour!

Je compte partir en Argentine de mi janvier à mi février 2015, mes périodes de vacances étant imposées par mon métier.
Je suis très attirée par le nord mais je lis pleins de choses contradictoires sur le climat qui règne à cette période de l’année. J’aimerai assez passer du temps dans le nord est ( 6 jours) puis prendre l’avion pour la province de Salta ( 12 jours) avec un petit passage coté Chilien. Ensuite, je sais pas encore !

Je suis horticultrice et travaille sous serre à l’année. Je connais bien les fortes chaleurs. Mais pleut il vraiment temps que cela ? Ou est ce des averses ?

Merci pour vos réponses! je lis beaucoup sur le forum et regarde vos blogs qui m’aide dans la préparation de mon voyage!
Audrey

Bonjour, l’été est effectivement la saison des pluies dans le Nord de l’Argentine, surtout concentrées durant le mois de janvier. Vous pouvez bien entendu visiter la région, mais comme il s’agit d’habitude de pluies torrentielles, certaines routes sont parfois bloquées. Il est donc bon de prévoir un plan B à votre parcours et être disposée à flexibiliser votre programme.

Bonne préparation!

Violeta Deyapa

Sujets suggérés

Services voyage