Citypass New York

Forum New York

bonjour

je reviens vers vous car j’ai enfin reserve mon voyage a NYC du 27.02.2014 au 06.03.2014 par air france a l’aller et delta air lines au retour avec un suplement de 36€ par personne , via un site internet , cela nous permet de partir de paris ( A 380) et de nous eviter les angoisses liés au changement de terminal :nous arrivons de lyon .

je suis en cours de construction de mon plannig et je m’inspire des experiences de chacuns et des connaisances approfondies de souris grise ,ces conseils sur l’hotel m’ont aides puisque j’ai tranché e faveur d’un hotel avec consignes a bagages sur manhattan.

concernant mon budget alimentaire j’ai retenu la somme de 50 dollars par jour et par personne.

concernant le budget visite est ce utile de prendre le citypass et je voudrais un e precision est ce lorsque l’on achete le citypass toutes les visites mentionnes sont gratuites ou bien il s’agit simplement d’une reduction…

Bonjour muriel1963
Les attractions présentes dans le citypass sont bien sur gratuites! Il permet en plus d’éviter la queue aux guichets.
Le city pass est vite rentablilsé!
Tout est très bien expliqué sur le site du city pass :wink:

Je l’ai acheté pour mon premier voyage , je repart à la fin de la semaine et je n’ai pas hésité à le prendre à nouveau

Avant toute chose, je voudrais préciser un point concernant votre choix d’hôtel.
J’espère que celui-ci ne s’est pas fait sur le seul critère d’un service de garde des bagages à la fin du séjour parce que ce n’est en rien un élément discriminant.
En effet, depuis le 11 septembre, tous les hôtels sont tenus d’offrir ce service, payant ou gratuit.
Je n’ai pas souvenir d’avoir mis en avant cette possibilité dans un établissement comme un facteur de choix.

Pour en revenir au Citypass, ce carnet de tickets vous donne accès à 6 visites ou activités sur les 8 possibles sans avoir à payer en sus quoi que ce soit.

Ce n’est pas gratuit puisqu’il faut les pré payer, mais leur coût de revient cumulé devient intéressant si on fait au moins 4/6 des visites possibles.

effectivement je ne me suis pas basée sur ce seul critere… cela aurait etait bien idiot de ma part…

concernant ce fameux city pass : est qu’il est preferable de l’acheter sur internet via quel site… de confiance ou bien directement sur place …est ce plus avantageux au vu du cours du dollar.

une autre question sur la metrocard il faut compter 29 dollars pour 7 jours illimites par personne ou bien pour la famille dans ce cas je devrais multiplier par 3.

merci de vos reponses

Une metrocard par personne.
L’achat revient à 30$ + 1 $ pour le premier achat de chaque carte.

Peu importe pour le Citypass.
En le pré payant, vous l’achetez en € et gagnez sur les frais de change, à moins de faire un pari sur le cours du $ .(le gain ne sera pas énorme non plus mais la perte reste possible).
Alors autant vous simplifier la vie et l"acheter dès à présent en € sur Viator.fr par exemple.

merci pour les informations je vais aller sur le site de viator.

une autre question mais je pense la derniere pour aujourd hui en tout cas: la metrocard est ce que je peux l’acheter en france ou bien je l’acheterais a NY en payant par carte je suppose.

NY debut mars il faut prevoir les doudounes, ISNT IT?

La metrocard ne s’achète que sur place, et en mars ce sera doudounes, bonnets, écharpe, gants, collants si nécessaire!

merci beaucoup me voici armee en parti pour mon budget.
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage