Circuit voiture en Irlande avec Brittany ferries

Forum Irlande

Bonjour,

Nous comptons partir une semaine en mai en Irlande (par bateau). La brittany ferries propose des circuits en voiture.

Le circuit Irlande à pas de géants nous plait mais j’ai peur que ce soit un peu trop optimiste comme circuit.

Cork –> Killarney –> Lisdoonvanrna –> Westport – Londonderry –> Belfast –> Dublin –> Kilkenny –> Cork

On a envie de tout voir forcément mais est ce que ce n’est pas un peu trop comme circuit ?

Sachant qu’on souhaite prioritairement voir le Nord et le Connemara mais qu’on arrive par Cork…

Vos avis ?

Merci d’avance

en 3 seamines c’est possibles sinon non

Ils proposent réellement ce circuit en 1 semaine ?
D’ habitude ils sont optimistes sur les temps de roulage quotidien, mais là c’est du grand n’importe quoi.
Pour les fans de road trips peut-être ?

Vous allez trouver des circuits plein le forum à faire vous même bien plus réalistes.

oui en effet ils proposent ce circuit. Cela me paraissait beaucoup aussi en une semaine.

Pensez vous qu un circuit comprenant le nord (chaussée des géants) et connemara est faisable en une semaine (mais en venant de cork). Sachant qu’on ne cherche pas à voir en détail chaque région.

Merci pour votre réponse en tout cas !

de Cork jusqu’à Belfast il faut compter 6h au minimum sans arrêt (sachant que le temps de débarquer du bateau on peut rajouter 1h).
Autant dire que Cork jusqu’à Belfast c’est 1j de voiture. il faut donc compter le même temps pour redescendre.
Sur une semaine vous allez donc perdre 2j à faire que de la voiture (1/3 de votre trajet).
Bref depuis Cork vous pouvez faire une croix sur l’Irlande du Nord ça ne sera pas réalisable.
Concentrez vous plutôt sur le grand sud ouest (Cork/Kerry) ça sera déjà beaucoup !

Le tout est de savoir ce qu’on veut faire.
Si vous arrivez à Cork, et que vos deux buts sont le Connemara (mouais, pourquoi donc ?) et la chaussée des géants, prenez bien en compte les deux faits suivants (et je rejoins du coup Skerdreux)

Ringaskiddy (ferry) jusque Clifden : par l’ouest en plus direct; compter 5h30/5h45 quand on a l’habitude des routes. plus au moins 45 minutes de débarquement donc environ 6h30. Si vous n’avez pas l’habitude, je dirais 7h30. Difficile de rouler autant en 1 jour sans être sur les rotules.

Clifden/Ballycastle, pour le chaussée des géants 375 Km au plus court donc au moins 7 heures de conduite aussi.

Après si ce sont les deux trucs que vous voulez voir, vous avez un peu de temps pour récupérer entre deux. C’est vrai que le Giant’s Causeway est à voir une fois dans sa vie. Et faites la distillerie de Bushmills pour vous remettre après.
Et le Connemara, citez moi un Français qui vient en Irlande et qui ne veut pas y foutre les pieds, quoi qu’on lui dise…

Nous ne connaissons pas l Irlande hormis sur photos. Le connemara ne vous semble pas essentiel ? (Toute info est bonne à prendre !
Le sud ouest paraît très joli mais sur photos (je me trompe peut être ) les paysages ressemblent à la Bretagne. C’est pourquoi le nord nous attirait plus.
Nous allons peut être nous concentrer sur le nord du coup.
Merci en tout cas pour toutes ces informations ! Quand je vois les circuits que le voyagiste nous a proposé et les informations que vous nous donnez ça fait peur…

en fait c’est plutôt le contraire.
L’irlande du nord ressemble à la Bretagne (en tout cas la partie côte) tandis que le sud ouest pourrait ressembler un peu aux pays basques. Par exemple:
Healy pass

après entre le sud-Ouest et le Connemara chacun à son avis et perso j’ai préféré le Connemara (c’est un bon sujet de discution avec Didou59 !) mais il faut aller le voir hors saison et surtout il faut oublier cette maudite chanson de Sardou ! (fin Aout étant l’idéal) tandis que le sud-ouest sera plus gérable en pleine saison touristiques.
Chacun de ces zones à ces petites perles cachés au détour d’un chemin.
Par exemple :
Ballynabloum dans le sud ouest (basculé en mode street view pour voir le point de vue)
Vue depuis Tully Mountain dans le Connemara

Je ne mets les pieds dans le Connemara que jusque fin avril ou en septembre octobre. Et évidemment en dehors de l’axe Clifden, Kylemore. Quelle joie de ne plus y entendre parler que Français.
Ceci étant je fais juste le sud de l’isthme, là où il n’y a pas de touristes, et juste des centaines de petits points d’eau et des pubs où vous êtes parfois le seul client.
Mais j’y vais peu, je suis trop bien dans le Cork.
Les deux comtés de Cork et Kerry devraient vous satisfaire, surtout si vous aimez les beaux coins.
L’Ulster c’est différent (en mentalité, en monnaie, en paysages, en habitats plus british, en accueil différent bien que chaleureux quand même) C’est à réserver sur un voyage quand on a déjà fait l’Irlande.

tout d abord l itinéraire de Brittany Ferries est une plaisanterie.
oui le sud ouest de l Irlande y compris la péninsule de Barea ressemble beaucoup a la Bretagne.
Mais tout ce qui est au Nord de Killarney est très différent.
Dingle, Gap of Dunloe, Burren vous serez tres dépayse.
Pour ma part j ai choisi de vivre au Connemara, et il y a ici vraiment quelque chose de spécial.

Sujets suggérés

Services voyage