Bonjour,Voilà j’envisage un séjour en thailande pour faire connaître ce pays à mon fils de 12 ans. Comme les circuit de France sont cher je voulais prendre un billet d’avion et deux nuit à Bangkok puis voir avec des agences locale pour les visites.
Que pouvez vous me recommander? Période du 14 au 27 février 2014
Merci a tous
Anonyme2
c’est de faire l’agence à ton fils , vieux !!!
simple comme bonjour en Thailande de voyager seuls , et en plus en Frevrier , y a peu de monde !!
les vols internes sont fiables et peu chers ( nok air + asia ) , les guest houses ( à privilégier plutôt que les zotels à touristes ) sont sympas et enclins à te faire des prix , il suffit que Tu te renseignes un tant soit peu sur : qu’est ce que j’ai envie de faire avec mon fils ??
-plage
-montagne
-culture -archéologie
-grande ville
-etc … et reviens pour nous poser tes questions plus précises et motivées , Tu économiseras de l’argent , sera indépendant , et Tu passeras de top vacances avec ton fils qui sera fier de son Papa qui se démerde ds la vie !!!
the_road3
salut pruyk! greencard a raison et je dirai mème plus: laisse tomber tes 2 nuits sur BKK réservées d’avance! t’arrive à l’airport tu prend un taxi pour le centre ville et tu trouve sans problème une chambre adaptée à ton budget! sans dèc la Thailande est un pays ou l’on trouve à se loger très façilement. Bon trip avec ton fiston.
Anonyme4
Merci pour ta réponse .Je croyais au contraire qu’il y avait pas mal de monde en février…ce que je souhaite faire? Un peu de culture sur Bangkok,chan rai, chan mai ( palais royal, temple,classique quoi…) aussi l’artisanat mais aussi les cultures en rizières et d’ananas, latex et autres, mais aussi voir les éléphants et leur travail, et peut être, être assez proche des gens, voir une école et son fonctionnement…bref je sais c’est beaucoup tout cela…je prévois 15 jours Max en comptant le trajet de France…je devrais peut être cibler une région seulement?Ce que je voulais savoir c’est , si j’arrive à Bangkok et que je retienne deux nuits dans un hôtel , est ce qu’il est facile ensuite de trouver à se loger ? De trouver des agences pour m’aider à faire un circuit? Et surtout est ce que ce n’est pas trop cher et sans risque?tu me dis que les vols intérieurs ne sont pas trop chers ,je pourrais peut être en prendre un pour monter vers chan mai?faut il le prévoir de France ou est il facile d’en avoir directement sur place?
Pour finir , j’aimerai passer un ou deux jours en bord de mer …repos avant de rentrer, j’ai entendu parler de cha am, tu connais?
"Petit détail ": je suis nul en anglais…!
Bon, je pose sans doute trop de questions , mais là il faut que je me décide car les billets d’avion abordables filent!!! Et j’ai pas trop envie de passer par une agence traditionnelle en France, très chere …Et toi, tu connais bien le thailande?
Merci, merci…
romain_alek_en_thai5
Salut
Comme disent les autres posts : apprends lui la démerde, à 12 ans, il t’en sera reconnaissant toute sa vie.
OK, 1ère nuit réservée pour se remettre du voyage, après vis l’aventure, c’est une bonne école pour un minot.
Autre solution, le cocon de soie, est-ce vraiment lui rendre service ? les souvenirs seront moins impérissables, pour sûr.