Circuit séjour de 15 jours à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
je pars mi juillet pour 15j/14n avec mon copain sur cette ile. Nous voulons faire le tour de l’île. Je voudrais avoir votre avis sur la chronologie/les lieux choisit et le nombre de jours nécessaire pour notre circuit :

1. saint denis - 2 jours : visite de l’ile pendant

2. EST - 3 jours : sainte suzanne ( phare bel air, vanilleraie, les cascade, l’église) / saint andré (sucrerie de bois rouge et distillerie, le colosse, la plantation de vanille) / bras-panon (point de vue à tamaka, rafting) / saint anne (point de vue : pont de la rivière notre dame des laves)

3. HAUTE PLEINE ET VOLCAN - 2 jours : foret de bébour-bélouve / piton de la fournaise

4. randonnée GR R1 : périples de 6 jours autour du piton des neiges (traversant les trois cirques salazie, cilaos et mafate)

5. OUEST - 3jours : saint paul / le maïdo / boucan canot / saint gilles (sortie en mer) / saint Leu

6. SUD - 1 jour : étang salé et saint pierre ( saga du rhum)

je ne sais pas si on aura assez de temps pour faire tout cela… il y a tellement à voir sur cette île…

Bonjour.

rassures-toi, tu aura largement le temps de faire la découverte de l’île.
Je vois que tu n’as pas prévu un circuit dans le sud sauvage…c’est dommage car c’est magnifique. En partant de st pierre, il y a grande anse, manapany(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet, cap méchant, le puit arabe, les coulées de laves, l’anse des cascades, notre dame des laves. Tu peux faire tout ça en une journée.
Pour une plantation de vanille, je te conseille celle de vanilla-bourbon de maryse mounier, c’st juste une splendeur.

Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald

Bonsoir Gérarld,

merci pour toutes ces infos et je vais prendre en compte tes suggestions pour le sud de l’île.

D’après ce que je comprends, tu vis à la Réunion.
Alors, peux tu me dire s’il est facile de partir en mode sac à dos à la saison de mi-juillet ? Car nous ne voulons pas réserver toutes nos nuits mais seulement les deux premières, la dernière ainsi que celles de la rando de six jours. Penses-tu que nous aurons des difficultés à trouver des hebergements à 60-80€ la nuit max ?

Bonjour.

Mi juillet est pas mal sauf qu’il risque de faire frais, voire froid dans les hauts car nous serons en plein hivers.
Perso, je prend toujours la tente lorsque je pars en rando sur plusieurs jours. Tu pourra planter la tienne à coté d’un gîte, en demandant le proprio bien sur et en prenant ton repas du soir chez lui. En général, ils sont conciliants.
Comptes environ une cinquantaine d’euros par personne pour un gîte dans mafate, et environ 35 à 45e pour une hébergement. Bien sur, tout dépend du type d’hébergement…

Gérald

Sujets suggérés

Services voyage