Mon conjoint et moi-même souhaitons partir environ 20 jours en Italie au mois d’aout pour notre voyage de pacse.
Comme transport, nous pensons utiliser une 4 L(car mon conjoint devait faire le raid 4L trophy au Maroc mais faute de budget il a dû annuler). Nous avons déjà la voiture donc nous avons pensé que ça pouvait être sympa.
Ou nous prendrons la 206 (si nous n’avons pas le budget pour la remise en état de la 4 L).
Nous allons dormir en camping, car nous supposons que ça reviendra moins cher.
Nous avons prévu un circuit et nous voulons savoir: si vous pensez que c’est faisable et si nous n’oublions pas de villes à visiter.
A élucider : Vous allez de Venise à Ancône ; Bologne : 0 nuit , pas de temps.
Par contre , à la fin , vous devez vraiment rajouter des jours !
à Naples, 2 nuits ( au moins) .
à Rome , ajoutez 1 nuit
-à Florence aussi …, et passez par Sienne !
Vous aurez d’autres conseils , j’imagine !
Bonne journée .
giorgio3
observations2 je rajouterais 2 jours à milan , ville où il y a le plus à voir apres rome
5 laissez tomber ancone et passez la nuit à bologne
6 dans le coin , sauf motivation nreligieuse , perouse est beaucoup plus interessante qu’assisi
8 pompei est une banlieue de naples , desservi par une sorte de RER , inutile de prevoir 2 hébergements differents
ajoiuter un njour pour naplkes ( ça fait 3 )
9 ajoutez un jour à rome ( ça fait 4 )
10 plutot sienne que monteriggioni qui se visite en 1/4 d’heure
brigitte424
Bonjour ,
on est d’accord !
Bonne journée .
anon685562395
Vouloir “faire” l’Italie continentale du nord au sud, en passant par la centre, en 20 jours, c’est une épreuve automobile !
brigitte426
Bonjour , j’ai cru comprendre que c’était un peu l’idée …
Bonne journée !
anon685562397
Les visites seront forcément baclées ou inexistantes.
C’est un choix…
Anonyme8
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai modifié pour Sienne et Perouse et je les ai rajouté au circuit et rajouter les 4 nuits.
Ancône pourquoi l’annuler ?
Pour Monteriggino on peut voir le village de la route pour prendre une photo de la forteresse.
Pour Pompéi on voudrait faire le musée de l’éruption du Vésuve.
Pour visiter: Venise, Rome, Florence sur le routard il propose des guides audio, vous en penser quoi ?
J’ai regardé un peu les prix des campings et c’est environ 30€ la nuit pour 2, est-ce que vous connaissez des hébergements moins chères ou des campings moins onéreux.
Magalie et Jérémie
miriamknapp9
L’aout est la saison de pointe ou la plupart des italiens va en cacances.
giorgio10
en 20 jours en italie ( en se limitant à votre itinéraire) il y a des tas d’endroits plus interessants qu’ancone à voir et que vous n’avez pas prévu , ne serait-ce que parcequ’on ne peut pas tout faire dans ce délai, par exemple : verone , vicence , padoue , mantoue , les dolomites , parme ,genes ,portofino , et j’en passeenfin , entre bologne et ancone , il n’y a pas photo
Anonyme11
Bonjour, vous parlez de visiter venise, prevoyez une bonne journée c’est toujours bondé. Je vous conseille de ne pas approcher de venise en voiture, parking hors de prix et circulation impossible, un italien nous a conseillé de prendre le train et franchement nous n’avons pas regretté. Un autre conseil qui rejoint l’avis précédent, visitez sienne, ça vaut le coup, vous ne serez pas deçue. Bon voyage, l’idée de la 4L c sympa, je suis fan.
Anonyme12
Bonjour,
Ce post n’est plus trop récent, mais sait-on jamais si d’autres personnes comme moi-même le lisent avec trois ans de retard XD !
Nous avons visité l’Italie en 10 jours il y a un an, en voiture. C’est un peu notre manière de voyager à chaque fois.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter notre article avec des conseils, des informations utiles et contacts pour réaliser le tour de l’Italie.
J’espère que ça vous sera utile ! Dans le cas où vous auriez des questions, n’hésitez pas à poster des commentaires :).