Circuit Porto-Vecchio-Solenzara via Bavella

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je pars début septembre en corse du sud dans la région de porto-veccio/bonifacio. Je serais basée à PV les 1er jours et j’aimerais faire la boucle PV via l’alta rocca col de bavella -solenzara-PV
Est-ce faisable en 1 journée sachant que je ne veux pas passer ma journée non plus dans la voiture ! en gros j’aimerais pouvoir prendre mon temps pour visiter aussi…
Quelqu’un peut-il m’indiquer approximativement le temps du trajet en voiture ?
Et les haltes à faire ? je pensais l’ospédale , cascade de piscia di gallo , Zonza, col de bavella puis redecendre vers solenzara.
Il parait aussi qu’il y a sur la route des piscines naturelles ? Comment s’y rendre ?

Bref si ceux qui connaissent cette route peuvent me donner le maximum de détail sur le trajet, les choses à voir, où s’arrêter etc…ce serait sympa !

Merci d’avance !

Bonjour,
Au col de Bavella :

• une petite marche vers les Aiguilles derrière la Vierge des Neiges,
  • une pause à l’Auberge puis voir la vue sur les Aiguilles derrière l’Auberge.
    De Bavella à Solenzara :
  • des piscines naturelles sur la gauche de la route à 1/4 d’heurs avant d’arriver à Solenzara. Un grillage à droite et une barrière metallique sur votre gauche. Sauté par-dessus la barrière métallique et prendre le chemin à droite qui descend aux piscines.
    A mon avis votre journée sera bien (trop peut-être) remplie. Partez au lever du jour et quittez Bavella pour arriver à Solenzara avant la nuit car la route est tortueuse.
    Calculez vos déplacement à 50 km/h. Laissez-vous dépasser par les voitures corses en mettant votre clignotement à droite.
    Bon séjour.
    Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage