Circuit ouest des Etats-Unis un mois

Forum États-Unis

Bonjour
nous sommes un couple de petits jeunes de la soixantaine passée et on va fêter nos 40 ans de mariage sur la côte ouest . Nous préparons notre circuit avec l’aide de tous donc n’hésitez pas à nous envoyer vous conseils!!!
Nous avons pris notre vol pour L.A. (arrivée le 17 avril à 13h05) avec retour de San Francisco (départ le 13 mai à 11h15)avec stop à New York jusqu’au 17 mai .
1 je vais louer une voiture avant le départ avec prise en charge à l’aéroport de L.A. si quelqu’un à un bon plan ?
2 je pense réserver un hotel pour 3 nuits à santa Monica …que choisir ??? en tenant compte des facteurs suivants : confort au moins ***- service sympa -parking
3 la première demi journée ballade -le 2ème jour universal studio - le 3ème jour ballade … questions: faut il réserver universal à l’avance et avec coupe fil ? et que ne doit on pas rater pendant nos ballades à LA

Après ces 3 jours nous allons continuer notre périple vers Joshua tree …Kingman…la route 66…Williams…Grand canyon…petrified forest…canyon de Chelly…Arches …Canyonland…Monument valley…Page …Coyote buttes… Bryce canyon… Zion …Las Vegas…Death valey … Yosemite…et enfin San Francisco …et New York .Donc si quelqu’un à des bons plans et une expérience à partager sur un de ces points on est preneur !!
merci d’avance !!!

Bonsoir,

A première vue l’itinéraire semble sympa mais difficile à lire comme ça.
Le mieux est de le présenter comme suit:

J1: Los Angeles
J2: …

Sinon attention aux dates, mi mai la Tioga Pass qui permet d’accéder à Yosemite par l’entrée Est risque fort d’être fermée donc détour à prévoir…
De nombreux lieux que vous allez visiter décrits dans ces 2 carnets:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

comme demandé voici le programme prévu :
j 1 à 3 Los Angeles
j 4 Joshua tree
j 5 route 66 jusque Williams
j 6 et 7 Grand Canyon
j 8 Holbrook avec météor crater et petrified forest
j 9 canyon de Chelly
j 10 et 11 Moab avec Arches et canyonland
j 12 descente jusqu’à monument valleypar Hanksville et free canyon
j 13 Page
j 14 Kanab
j 15 Bryce canyon
j 16 zion
j 17à19 Las Vegas
j 20 Death valley
j 21 Death valley jusque Bakersfield
j 22et23 Yosemite
j 24 à26 San Francisco
j 27 à 31 New York

Bonsoir,

Manque unejournée dans la région de Moab : à récupérer sur Grand Canyon.
Nul besoin de rester 2 jours à Grand Canyon sauf si vous comptez faire des randonnées dans le Canyon.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir,

l’itinéraire est un peu tarabiscoté sûrement à cause de Meteor Crater et Petrified Forest.
Contrairement à pas mal d’avis, j’ai beaucoup aimé Meteor Crater, ce n’est peut être pas aussi spectaculaire que les parcs avoisinants (victimes eux d’érosion lente ) mais l’endroit reste mondialement connu dans le petit monde des astronomes et je ne pouvais imaginer ne pas m’y arrêter…
Pour Moab, 2 jours pleins (soit 3 nuits) constituent un minimum car il y a plein de choses à voir (en plus des 2 parcs majeurs que sont Canyonlands et Arches).
L’arrêt Kanab, je suppose que c’est pour la visite de CBS ? Attention (mais vous le savez sûrement déjà) permis obligatoire et guide fortement conseillé ou bien alors il vous faudra un bon 4x4 et pas un simple SUV.
Joshua Tree mérite une après-midi et un coucher de soleil donc profitez encore de LA le matin …

merci de votre aide
Pour le grand canyon je pense effectivement rester deux jours afin de nous reposer un peu les jours précédents

Merci boncampeur
Je suis effectivement passionné de minéralogie et de géologie ce qui explique météor crater et la forêt pétrifiée
Pour Moab nous ne serons sur place que deux nuits à mon grand regret mais je ne ne sais pas quoi sacrifier surtout pas les moments de repos !!
J’ai demandé les permis pour CBS pour les 29 et 30 avril , je demanderai également le mois prochain pour le 1er mai avec la loterie sur place je pense avoir une chance…
Je pense louer un grand Cherokee ça devrait passer à peu près partout???
Pour Joshua tree je tiendrais compte de la remarque
J’ai un peu modifié mon jour 21 je pense pousser jusqu’à Three Rivers à la place de Bakersfield ce qui me permettra de jeter un œil aux séquoias le lendemain matin
si sur mon chemin vous avez une ou deux “perles rares” à me signaler …hôtels resto sites… je suis preneur !!!
cordialement
Michel

Bonjour Michel,

" Je suis effectivement passionné de minéralogie et de géologie ce qui explique météor crater et la forêt pétrifiée "

Je m’en doutais un peu …:slight_smile:
Pour CBS la demande est beaucoup moins forte que CBN (là où il y a the Wave aussi une merveille d’érosion ça !) et le site, que je n’ai vu qu’en photo, est superbe et très peu fréquenté.
Certains y vont par eux mêmes mais tout va dépendre de l’état de la piste au moment où vous le prendrez. J’avais aussi une Grand Cherokee l’été dernier. J’en ai été très satisfait mais je ne lui ai pas demandé la Lune non plus …
Vous pouvez louer un 4x4 plus performant à Page si vous le désirez et y aller avec le Grand Cherokee: à 2 voitures c’est beaucoup plus prudent car vous pourrez tracter éventuellement un des véhicules en cas de besoin. Sinon, vous prenez un guide :

Pour les perles rares disséminées sur le parcours, et bien ce n’est pas ça qui manque et je t’invite à jeter un œil sur mon blog qui t’en montrera sûrement quelques unes:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Bonjour boncampeur
Merci pour vos conseils. Nous prendrons un guide. Je viens de faire une demande pour CBN cela multipliera nos chances. Que pensez-vous de la suggestion de katse de raccourcir notre séjour à grand canyon et de passer une journée de plus à Moab ? J’ai survolé votre blog qui me paraît riche en enseignements je vais l’éplucher à fond dès que possible.
Cordialement Michel

Oui je suis tout à fait d’accord avec Katze pour rajouter une journée à Moab.
Au Grand Canyon, faites en sorte d’arriver assez tôt dans l’après-midi pour bien en profiter et y rester aussi le lendemain matin.

voici le programme revu …après qq avis je vais m’occuper de réserver des hotels
Jour 1. Jeudi 17/4 Vol pour Los Angeles Petit tour d’horizon
Jour 2. Vendredi 18/4 Los Angeles Visite d’universal studio
Jour 3. Samedi 19/4 Los Angeles Visites diverses
Jour 4. Dimanche 20/4 Los Angeles Joshua tree (230kms) entrée par le sud et traversée Nuit àTwentynine
Jour 5. Lundi 21/4 Joshuatree Williams (450 kms) par la rte 66 Needle Seligman Nuit à Williams
Jour 6. Mardi 22/4 Williams. Grand Canyon (180kms) Départ pour Grand canyon village Nuit à Tusayan
Jour 7. Mercredi 23/4 Grand Canyon /Météor Crater / Holbrook / Petrified Forest (290kms) Nuit a holbrook
Jour 8. Jeudi 24/4 Hoolbrook / Chinle (200kms) Visite du canyon de Chelly
Jour 9. vendredi 25/4 Chinle. Monticello, Moab (320kms) visite et Nuit à Moab
Jour 10. Samedi 26/4 Moab canyonland
Jour 11. Dimanche 27/4 Moab Visite de Arches
Jour 12. Lundi 28/4 Moab. Monument Valley (452 km) par Scenic Road Visite de monument v. l’après midi Nuit à kayenta
Jour 13. Mardi 29/4 Kayenta. Page (162kms) Visite de Antelope canyon le matin et lac powell l’apres midi
Jour 14. Mercredi 30/4 Page Kanab (120kms) Visite de CBN ou CBS ou autre
Jour 15. Jeudi 1/5 Kanab. Bryce canyon (130kms) Visite du parc et des environs
Jour 16 .vendredi 2/5 Bryce canyon Springdale (140kms) Visite de Zion nuit à Springdale
Jour 17. Samedi 3/5 Springdale Las Vegas (270kms) visite de Zion ( suite)Stop a valley of fire
Jour 18. Dimanche 4/5 Las Vegas Détente
Jour 19. Lundi 5/5 Las Vegas Détente
Jour 20. Mardi 6/5 Las Vegas. > Death valley (260kms)Départ pour Shoshone Visite badwaterroad nuit à stovepipe wells
Jour 21. Mercredi 7/5 suite traversée Death valley >Three Rivers ( 480 kms ) Nuit à Three Rivers
Jour 22. Jeudi 8/5 Three Rivers > Yosémite (262kms) coup d’œil aux séquoias et route jusque yosemite
Jour 23. Vendredi 9/5 Yosemite Visite de Yosemite Nuit à Yosemite village
Jour. 24. Samedi 10/5 Yosemite San Francisco (310kms)Visite yosemite et route pour San Francisco
Jour 25. Dimanche 11/5 San Francisco Visite nuit à San Francisco
Jour 26. Lundi 12/5 San Francisco Visite nuit à San Francisco
Jour 27 . mardi 13/5 San Francisco New York
jJour 28 à 31 New York

bonjour je viens d’éditer mon programme modifié
merci de donner vos avis
grand merci a tous !!!

Bonjour,

Vous y serez fin avril - début mai et il pourrait y avoir de la neige à

Compte tenu des conditions météo, si la neige rend Sequoia NP et Yosemite NP difficiles d’accès, vous pourriez passer par la côte pour rejoindre San Francisco ou, alors, que Yosemite Valley, selon les conditions de circulation.

Compte tenu de la saison, j’aurais fait une arrivée à Phoenix et une fin de circuit Los Angeles > San Francisco par la côte.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci hyacinte pour les remarques
pour une arrivée à Phoenix c’est trop tard les billets avion sont déjà réservés.
En cas de neige tardive je me cantonnerai aux routes accessibles avec le véhicule de location prévu (grand cherokee) ça devrait aller ???
pour le reste du circuit le trouvez vous équilibré ?
n’ai je rien oublié de top à visiter?
les villes étapes choisies sont elles judicieuses ?
si tout est OK je vais passer à la réservation hôtelière . si vous avez qq idées
elles sont bienvenue!
sur LA je pense réserver à Santa Monica et à SF sur Fisherman Warf
merci d’avance
Michel

Bonjour Michel,

Il y a des endroits que je ne connais pas (Joshua Tree NP, Meteor Crater, Petrified Forest NP).

Pour le Canyon de Chelly, faites la rive sud dans l’après-midi et le coucher de soleil au point de vue de Spider Rock. On peut descendre dans le canyon à “White House”.

Le lendemain matin, faites la rive nord.

Près de Cayonlands, partie nord “Island in the sky”, vous avez “Dead Horse State Park”, je vous conseille de faire les points de vue de ce petit parc au coucher du soleil.

A Arches NP, faites “Delicate Arch” au coucher du soleil.

Pour la visite d’Antelope Canyon, comme vous partirez de Kayenta, il va falloir vous lever très tôt, surtout si vous souhaitez visiter le Lower Antelope Canyon. Pour l’Upper Antelope Canyon, s’il n’y a pas trop de monde, cela ira parce que ce site se visite quand le soleil est au zénith. S’il y a du monde et si vous n’avez pas réservé à l’avance, vous risquez de faire la visite un peu trop tard. Pour l’upper antelope canyon, il ne faudrait pas démarrer la visite l’après-midi, les rayons du soleil n’arriveraient pas à la verticale dans le canyon et la roche ne serait pas assez éclairée.

D’après ce que j’ai compris, vous souhaitez tenter votre chance pour “The Wave”. Sinon, vous auriez pu visiter Antelope Canyon le lendemain de votre arrivée à Page.

A Zion NP, début Mai, je ne sais pas si vous pourrez faire la randonnée “The Narrows”, l’eau est peut-être un peu froide en cette saison. En tout cas, il faudra demander aux rangers si les conditions météo sont favorables (il ne faut pas qu’il y ait un risque de crue). Comme à Bryce Canyon (peut-être de la neige), en fonction des conditions météo, vous verrez quelle balade vous pourrez faire.

A Valley of Fire, ce sera la saison idéale, pas trop chaud. Ce serait bien de pouvoir en profiter jusqu’au coucher du soleil (Fire Wave). Faites quelques balades et, notamment, celle de White Dome. Nous avions dormi à Overton. Vous pouvez aussi faire la route jusqu’à Las Vegas la nuit (environ 1 heure).

Three Rivers est à l’entrée de Sequoia NP. Avant d’y aller, vérifiez sur le site de Sequoia NP pour connaître les conditions de circulation. S’il y a de la neige, les chaînes seront peut-être nécessaires, même si vous avez une Jeep Grand Cherokee.

Cordialement.

Hiacinthe

A San Francisco, nous avions dormi à l’hôtel Union Square, en plein centre-ville, pas loin de l’Agence du loueur. On a rendu la voiture en arrivant à San Francisco, après avoir déchargé les bagages à l’hôtel.

Fisherman Warf a l’air bien situé également.

Pour l’hôtel de Los Angeles, j’y suis allée il y a très longtemps, je ne pourrai pas vous aider.

Bonne soirée !

Hiacinthe

un grand merci pour tous ces renseignements que je vais ajouter à mes fiches de préparation
si j’obtiens le permis pour coyotte ( j’ai déjà fait la demande par internet)
je ne ferai que Antelope upper en essayant d’y être pour la visite de 11h
sinon je pourrai étaler mes visites autour de Page sur les 2 jours
pensez vous qu’il y ai un risque d’avoir de la neige sur Three rivers au point d’avoir besoin de chaines si oui je prévois de faire étape à Visalia
cordialement
Michel

Bonsoir De la neige en mai, normalement pas. (sur la route)
De toutes manières en arrivant par visalia (ville sans aucun charme), vous passerez automatiquement par 3 rivers par la suite (ville très mignonne, de très bonnes pizzas au resto du coin) pour aller à Séquioa.

merci à vous je vais donc opter pour un hotel à Three rivers .
merci de jeter un petit coup d’œil à mon itinéraire ,j’ai déjà pas mal travaillé dessus mais tous les conseils sont bienvenuscar ce sera notre premier voyage dans ce coin du monde!!
Michel

En plus de ce qui a été déjà dit:

En J9: en arrivant sur Moab vous pourriez faire la rando qui monte à Delicate Arches et ainsi assister au coucher de soleil.
En J10: Canyonlands “island in the sky” puis Corona Arch, (souvent ignorée alors qu’elle est superbe, c’est la 2ème arche la plus massive du coin après Rainbow Bridge sur le lac Powell) ou faire un tour à Dead Horse Point state Park comme le suggère Hiacinthe.
En J11: Vous pouvez passer la journée à Arches :ne loupez pas la rando Devil’s Garden et puis plein d’autres choses à voir.

En J12: route vers MV : ok par contre en dormant à Kayenta vous vous privez de voir le lever de soleil sur le site car apparemment vous voulez tracer sur Page… ça c’est un peu dommage et si vous dormiez près du site genre dans l’hôtel “The View” ou au Goulding’s lodge ? Vous seriez aux premières loges le matin de bonne heure pour admirer la lumière sur le parc…
Compter ensuite 2h30 de route pour arriver à Antelope (3 heures en comptant large) et comme il y a une heure de décalage en votre faveur ça devrait le faire.
Donc, en gros si vous partez à 7h30 de MV, vous arriverez 3 heures après à Page, c’est à dire 10h30 mais en fait il sera 9h30 sur place. Par contre, j’assurerais ma résa à l’avance car en arrivant à 9h30 ce n’est pas du tout garanti d’avoir de la place à 11h car tout le monde veut les meilleures horaires…

Regardez le Comfort inn,( j’y suis passé en septembre) ,très bien, petit dej somptueux et le calme… (contrairement à Visalia) et niveau prix à cette époque, celà doit pas etre excessif !!! Et après vous etes plus très loin des Séquioas !

Merci
je vais essayer de réserver un des deux hôtels que vous me citez .
lequel serait le plus sympa ?
pour réserver Antelope peut on le faire par avance par internet ?

merci pour l’adresse!! c’est noté.
comme il n’y a pas de remarque sur mon itinéraire je suppose que c’est bon ?
amicalement
michel

Bonsoir,

Nous avons fait une étape à Visalia et nous avons aimé le centre-ville. Nous y avons dormi deux nuits et nous avons dîné deux fois dans le même restaurant, tellement il nous avait plu. Malheureusement, je n’ai pas retrouvé les coordonnées de ce restaurant.

Je crois que c’est après Three Rivers que ça monte. Vous verrez sur place comment est l’état de la route en direction de Sequoia NP et à l’intérieur du parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe

Oui c’est juste après que celà monte et que celà tourne :)))))))
Donc cela passe, ou cela casse !!!
Si neige, dommage, mais demi tour …

Juste une question : le but de Sequoia NP, c’est de voir certains sequoias géants particuliers que vous rêvez de voir? Ou alors seulement de voir des sequoias géants?
Si c’est le premier, ça vaut la peine de faire le détour et de tenter l’accès
Si c’est le second, pourquoi ne pas se contenter des sequoias géants de Mariposa Grove à Yosemite? Ainsi 3h de route de moins

Se loger à Fisherman warf pour 2 jours à SF? ce n’est pas vraiment la solution de facilité pour visiter la ville puisque pas le plus central, mais pourquoi pas

En venant de Death Valley, Visalia est un peu moins loin que Three Rivers. Si vous optez pour Three Rivers, l’avantage c’est que vous serez plus près de Sequoia NP pour le lendemain. A vous de voir !

A Visalia, nous avons dormi à l’hôtel “Comfort Suites” avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre. C’était très bien.

Cordialement.

Hiacinthe

Oui, effectivement vegas, “cela passe ou cela casse”. Espérons qu’il n’y aura plus de neige sur la route.

Bonne soirée !

Hiacinthe

avant tout merci pour l’aide
pour Séquoias comme je n’ai pas envie de rater qq chose j’ai supprimé l’étape prévue à Bakersfield et j’ai rajouté un peu de Kms et de fatigue …j’espère que j’ai raison???
pour fisherman j’ai trouvé des photos sympa ici et là j’avais pensé à l’Holiday inn fisherman… mais je ne suis pas buté !! alors j’attends les suggesions
cordialement
Michel

Tout dépend de ce que tu veux visiter à San francisco
Le lieu le plus adapté c’est la proximité du metro Powell street où passent TOUS les moyens de transport. Cable car, tram Historique F, bus, Metro, Bart. On peut rayonner ne étoile
Mais avant de réserver un hotel (ce n’est pas le plus urgent) il vaut mieux lister un peu les sites principaux que tu veux visiter

Bonsoir,

J’avais parlé de l’hôtel Union Square (114 Powell Street), bien situé. Le cable-car passe à côté. Heureusement, notre chambre ne donnait pas sur Powell Street, cette rue est bruyante.

Cordialement.

Hiacinthe

Bon, ce soir ça dégaine à tout va, je ne sais même plus à qui tu poses les questions.
Pour les hôtels de Monument Valley je n’en ai essayé aucun des deux !!! Car j’y ai toujours campé.
The View est le plus cher et est pile en face du parc, donc vue spectaculaire sur les Mittens mais il faut évidemment y mettre le prix.
Pour la résa du tour à Antelope, tu peux essayer ce lien:

https://www.secure-access.net/~antelop/off-season_tour.html
Tu peux aussi essayer d’y aller sans résa, je ne sais pas ce que ça donne fin avril/début mai au niveau de l’affluence et sachant que tu n’y seras pas à l’ouverture pour réserver le meilleur tour.

Bonsoir

The View, c’est Géant et celà permet de ne pas quitter MV.
S’endormir dans ce magnifique lieu, ENORME.
Le resto est sympa.
Et le lendemain, c’est terrible de partir de MV au lever du soleil !

bonjour à b
Boncampeur Hiacinthe Mayannik et Vegas76
après un w.e. consacré aux traditionnels marchés de Noel je me remet au boulot … donc une petite question …
Si vous connaissez death valley pour passer une nuit sur place faut il choisir Furnace creek ou Stovepipe wells ? sachant que je quitterai las Vegas le matin donc je passerai une bonne partie de la journée dans le parc et que le lendemain je voudrai être arrivé le soir à Three Rivers (Sequoias)
D’autre part pour le trajet lde Ridgecrest à Bakersfield la route par Onyx et Lake Isabella est elle envisageable ou dois je passer plus au Sud ?
cordialement
Michel

Bonjour Michel,

Pour l’hôtel dans la Death Valley, choisissez en fonction de votre budget et des disponibilités. Stovepipe Wells est proche de Sand Dunes et Furnace Creek est plus proche de Zabriskie Point (à admirer au lever du soleil).

Je ne connais pas la route entre Death Valley et Sequoia NP. Lors du circuit qui passait par Death Valley, je ne suis pas allée à Sequoia NP. Et quand j’ai visité Sequoia NP, je n’étais pas allée dans la Death Valley. Je n’ai donc pas fait la route qui relie ces deux parcs.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
Le plus luxueux est Furnace Creek inn (très cher, j’avais dormi dans une petite cabine très agréable :)))),frigo, piscine, petit dej au resto du coin ou superette).
Stovepipe Wells est plus convenable niveau prix… Très agréable aussi.

Concernant la route vers Séquioa, très compliquée… Nous sommes ressorti par Lone Pine (route interminable, mais sublime, les dunes de sables…) et direction Yosemite, puis SF et finalement Séquoia.
Sinon, retourner à Bakersfield, 3 rivers…

Une cabine au furnace creek inn? Tu es sur?
Ce n’était pas plutôt au Furnace creek ranch?
Le Furnace creek inn, c’est effectivement le grand luxe mais ce sont des chambres, qui approchent de 400$ TTC pour les plus “simples”
Les cabines sont plus raisonnables, autour de 150$

Bonsoir Mayannick

Celui tout en bas près du visitor center…
Le INN ???

Non c’est le ranch!

Et bien je viens de regarder la photo, exact Mayannick :)))))
Donc Cabines très agréables au Ranch…

Sujets suggérés

Services voyage