Après réservation des billets d’avion pour un périple d’un peu plus de 3 semaines (avec des enfants) dans l’Ouest Américain, je commence à peaufiner notre planning. Ce sera la première fois dans l’Ouest Américain donc j’aimerai savoir si il est réaliste et pas trop ambitieux car nous aimerions profiter au maximum.
La Death Valley n’est pas un endroit où on fait des randonnées pédestres avec des enfants, surtout en été. On fait des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil ainsi qu’au lever du soleil. Alors, à mon avis, ce n’est pas la peine d’y rester toute la journée 8.
A votre place, je fais une nuit dans Death Valley et une nuit près de Valley of Fire (nous avons dormi à Overton).
suite sur un autre message
Hiacinthe
hiacinthe3
Faites une étape à Torrey
En partant de Bryce, vous allez rouler sur la magnifique scenic 12.
Ensuite, à Boulder, faites la Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée)
E faisant une étape à Torrey, cela vous permet d’avoir davantage de temps pour visiter Capitol Reef et de profiter du coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point
Avant d’arriver à Moab, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fishers Tower (regardez sur Google map en passant par Cisco)
Bonne journée !
Hiacinthe
boncampeur4
Bonsoir,
Je vois un grand absent dans votre itinéraire, c’est Page ! Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell sont quand même de grands classiques de l’ouest.
Journée que vous pourriez récupérer en rognant quelques jours.
J8: n’y passez pas la journée une soirée et une matinée (petite) suffiront car la chaleur y est franchement insoutenable.
Idem pour J18 et J20 mais pour d’autres raisons que la chaleur.
MV se visite en une après-midi, un coucher de soleil et un lever de soleil suffiront, 2 nuits sont de trop.
Pour le GC, si vous n’y faîtes pas de randonnées, vous pouvez aussi ne pas y rester 2 nuits.
J21: évitez par contre de faire ce trajet en entier, coupez le en 2.
Pour avoir des infos sur les parcs traversés, vous pouvez regarder là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
ou encore là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/