Circuit ouest américain 15 jours

Forum États-Unis

Bonjour,nous partons à 4 découvrir l’ouest américain pour 15 jours en juin prochain et je voulais avoir des conseils et/ou avis sur notre circuit envisagé ainsi que des idées pour manger et pique niquer sur le trajet :

31 mai : Décollage de Paris à 11h30 et arrivée à Los Angeles à 19h08. Hotel sur Hollywood.

1er juin : visite des studios Warner Bross le matin, et l’après midi Walk of Fame, Hollywood boulevard, sunset boulevard et Chinese theatre. Nuit à Hollywood.

2 juin : Route vers las Vegas en passant par Baker (et peut être Calico, à voir car beaucoup disent que c’est un peu trop commercial, qu’en pensez-vous ?). Nuit à Las Vegas.

3 juin : Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

4 juin : Route vers Zion Parc et petite rando (max 2h) puis route vers Tropic. Nuit à Tropic.

5 juin : Bryce Canyon (Rando à cheval et circuit voiture pour les 14 points de vues). Nuit à Tropic.

6 juin : Route vers Page en passant par Kanab, Glen canyon Dam, visite d’Antelope Canyon (Lower en 2h), et Horseshoe Bend. Nuit à Page.

7 juin : Route vers Monument Valley et visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.

8 juin : Route vers Tusayan en passant par Cameron et le Grand Canyon avec points de vues. Nuit à Tusayan.

9 juin : Rando dans le Grand Canyon le matin puis route vers Las Vegas en début d’après-midi en passant par Seligman, Hackberry, Kingman, Chloride et William (ancienne route 66). Nuit à Las Vegas.

10 juin : Route vers Lone Pine en passant par Death Valley (plusieurs points de vues dont Dante’s view, Badwater Point et Zabriskie Point). Nuit à Lone Pine.

11 juin : Route vers Yosemite en passant par Big Pine, Bishop, Lee Vining et Mono Lake et Bodie State Historic Park. Nuit à June Lake.

12 juin : Yosemite national parc, une partie en circuit voiture et une randonnée en partant de Yosemite village. Mariposa Grove en fin de journée. Nuit à Oakhurst.

13 juin : Route vers San Francisco le matin par Merced.
Après midi visite d’Alcatraz et ballade sur Lombard Sreet, Union square, Fisherman’s wharf, China Town. Nuit à San Francisco près de la Marina.

14 juin : Petit déjeuner sur San Francisco (idées ?) puis visite de la ville (cab, golden gate bridge, … ). Nuit à San Matéo proche de l’aéroport.

15 juin : Décollage de SF vers Paris à 8h15.

J’ai fait en sorte que les distances par jour soient raisonnables (j’ai regardé les itinéraires conseillés). Tous nos hôtels sont réservés ainsi que les billets d’avion. Il nous reste à louer une voiture, sachant que nous aurons la plupart du temps nos bagages dans le coffres (4 valises et 4 petits sacs de cabine), que me conseillez vous comme modèle avec un grand coffre ?

Merci d’avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.

Alfredcolin

Bonjour,

Le 6 juin, vous arriverez en fin d’après-midi à Page. vous ne pourrez pas visiter Antelope Canyon. Il faut qu’il y ait suffisamment de lumière pour que ça vaille le coup, il faut donc mieux le visiter le lendemain matin.

A la place, s’il y a des balades en bateau qui sont organisées (allez voir à la Marina), je vous conseille faire la balade en fin de journée de façon à profiter du coucher du soleil sur le lac. Le bateau va un peu dans les canyons et, au coucher du soleil, la roche prend une couleur jaune orangé.

Le lendemain matin, allez à Horseshoe Bend vers 9 heures et, ensuite, allez visiter le Lower Antelope Canyon.

Vous entrez dans le Yosemite NP par l’entrée Est, vous passerez donc par le Tioga Pass. Malgré l’altitude élevée, normalement le 12 juin, je pense qu’il n’y aura pas de neige.

A San Francisco, vous envisagez de visiter l’île d’Alcatraz. Pensez à réserver !

Hiacinthe

Je vous conseille de louer un SUV modèle Chevrolet Trailblazer ou Jeep Grand Cherokee. Comme vous êtes 4 personnes et que vous souhaitez un grand coffre, avec ce modèle, vous devriez avoir suffisamment de place pour les bagages.

Et pour la piste à Monument Valley, c’est bien d’avoir un SUV.

C’est ce que nous avions comme modèle, nous étions 4 personnes également.

Hiacinthe

Merci beaucoup pour ces conseils précieux.

Bjour,

La fin de votre séjour sera speed !!! 1 journée en partie à Yosemite est vraiment trop peu pour l’essentiel à voir. Pour la randonnée prévue du centre vous pouvez allez voir la cascade car si vous devez aller à Mariposa Grove meme en voiture ça prendra du temps et la ballade dans le parc des séquoias nécessite au moins 2 h en profitant de ce lieu magnifique. N’oubliez pas le point de vue à Glacier Point ou vous dominerez la vallée d’une façon incroyable.
Pour San Francisco c’est pareil tant cette ville mérite au moins 5 j pour s’imprégner de sa richesse .Bien sur le cab est à prendre comme certaines ballades à pied. Mais attention aux distances sur votre plan car c’est une ville avec pleines de montées et descentes fulgurantes. Bien sur le Golden Gate à voir avec ou sans brume cotière et sa longue rue commerçante : Market street.
Je vous mets le lien pour réserver obligatoirement la visite d’Alcatraz : www.alcatrazcruises.com .
N’oubliez pas les lions de mer à la Marina .
Bon voyage mais pas évident de tout faire rentrer dans 15j.

Sujets suggérés

Services voyage