bonjour
nous prevoyons de faire un circuit en harley dans l ouest damerique.
jai quelques questions si qu el qu un peut me repondre.
-voila tout dabord est il facile de se diriger aux usa ? SIGNALISATION direction , en ville…
-est ce que la langue peut etre un gros soucis? nous ne parlons pas anglais juste quelque souvenires de l ecole.
-est que dans les motels les parking sont gardes pour les motos ?
est ce que les parcs sont bien indiques?
pour la visiste des parcs est il necessaire d avoir un guide?
y at il des camping vers les parcs?
VOILA JAURAI SUREMENT D AUTRE question plus tard .merci pour l aide.
sophie
patrick2
salut sophie, bah , tu les sort d’ou tes harley , de france ? ou tu fait une loc ? la signalisation est tres bien faite sauf que les feux tricolore sont le l’autre cofe de la rue ou du boulevard… c’est pas sfacile au debut,et de + que les regles du code de la route sont parfois differentes d’1 etat de l’ouest a l’autre .Pour ton anglais c’est un peu chaud , si t’as le niveau college c’est encore + chaud…surtout que tres rare les ricains de l’ouest qui parlent 4 mots de français meme les chez les jeunes de plus si vous avez a trouver des mots techniques pour la moto en cas de panne ,c’est pas gagne…Pour l’indication des parcs il n’y a aucun problemm, ils sont trop fier de leurs parcs nationaux quand au camping il y en a dans touts les parcs avec de tres beaux amanagements mais un peu cher…Mais bon rien n’est impossible avec de la volonté TCHAOOOOOOOOOOOOOOO see you later ( first lesson ) si tu le desire je suis dispo pour te donner d’autres info , j’ai fais pas mal de voyage sur l’ouest US (des periode entre 15 j et 5 semaine )et je suis tres dispo por repondre a tes questions dans la mesure du possible,
britt13
Bonjour,
et mille excuses à Sophie de profiter de son annonce pour poser ma question à “Laguepie”…mais je crois avoir ENFIN trouvé un motard expert US…
donc cher Monsieur, pourriez-vous jeter un oeil sur la page 3, en date du 22/03, ss le pseudo Britt et ss le titre “Mototour en Harley”.
Impossible d’obtenir des infos depuis cette date.
D’avance merciiiiii
Anonyme4
merci pour tes infos.
les motos on compte les loueés.
pour linstant on en est qu au debut de notre projet.
on exite encore entre voiture + moto,ou que moto ou que voiture.et entre organise ou non
Anonyme5
hey , les filles ne prenez pas de tour opérator pour les us , c’est tres facile de se l’organiser…
Anonyme6
Bonjour Patrik
J’ai un projet pour l’année prochaine à savoir parcourir la Californie en moto. Ne sachant pas trop comment organiser mon voyage serait il possible de pouvoir me donner des sites ou des infos concernant la location de moto sur place. Je ne sais pas non plus les risques que cela comportent si je pars en totale aventure quant aux locations de chambres d’hotel ou autre.
mumu047
bonjour, tu as deux possibilités : tu loues ta moto et tu fais ton itinéraire en liberté, ou tu choisis un organisme qui fait un circuit tout organisé à une dizaine de motos… tu as quatre sites bien placés pour soit louer les motos en libre soit organiser les circuits : eaglerider.com, americans-motors-travel.com, thethunderroad.com et backroads.fr… mais il en existe plein, ainsi que des forums de routards qui l’ont fait… tu fais une recherche générale sur google usa en harley et tu lis… je prépare le mien depuis quelques mois… bonne préparation
Anonyme8
bonjour,
je reviens d’un circuit de 12 jours d’ american motor travel avec guide accompagnateur.
nous étions en moto et michel notre guide en van pour bagages et normalement faire ce circuit.
ce dernier a fait ce qu’il voulait route 2 au lieu route 66 etc etc
comme je n’étais je n’étais pas d’accord me suis fait viré comme un mal propre du circuit par ce guide !!!
le positif c’est que muni d’une carte ou d’un gps vous pouvez voyager tout seul sans problème les américans sont super sympa avec les francais surtout si vous ne maitrisez pas très bien l’anglais, ils parlent plus lentement et essayent de se faire comprendre.
ce fut une superbe expérience qui m’a permis maintenent de barouder n’importe où.
réserver par vous même les motos chez eaglerider, l’hotel de départ et d’arrivée ensuite ou la route vous conduit.et n’hésitez pas à prendre les idées sur les sites TO et ici