Circuit magique avec un chauffeur guide cubain

Forum Cuba

Bonjour,

je suis intéressée pour organiser mon voyage en octobre, cela approche, et si je peux avoir quelqu’un sur place qui me donne les bons contacts et conseils, j’avoue que je suis preneuse, et vous en remercie vivement par avance.

samydav2002@yahoo.fr

:slight_smile:

bonjour,
pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide Noel de Cuba votre aide nous sera précieuses
par avance je vous en remercie

cricri06

Bonjour,
Pouvez vous me dire par quel organisme vous êtes passé?

Bonjour

Il s’agit bien de Noel Odalys ?
Pouvez vous me donner les visites jours par jours en détails si possible ?

Nous avons réservé avec lui en mars 2019, mais j’aime bien organiser mes journées avant le départ

Merci et excellente journée à vous

Claude

Bonjour et merci pour votre post.
Pourriez vous nous communiquer les coordonnées de votre guide ? Quels sont ses tarifs ?
Nous partons à Cuga en famille à la mi-février.
Bien cordialement et meilleurs voeux.
David et Florence

Bonjour,
Avant de partir à Cuba j’ai consulté différents forums sur ce pays et les posts de Revenant (Forum du Routard) m’avaient interpellé mais aujourd’hui je suis plutôt d’accord avec lui.
Après 3 semaines passées à Cuba en février 2019 je suis un peu amer. Je vous explique. Nous étions 4 personnes et avions pris un chauffeur pour nous véhiculer là-bas d’est en ouest, de Santiago de Cuba à Vinales et La Havane, pendant toute la durée de notre séjour.
Nous avions convenu d’un tarif de 110 CUC par jour, tout compris ; et il y a eu des jours où le véhicule n’a pas roulé plus de 30 km.
Au retour, avec le recul, je pense que ce tarif est quand même exagéré, pourquoi ?
Vu les prix pratiqués pour se loger dans les casas particulares : en moyenne 30 CUC par nuit pour 2 chambres et 2 salles de bains, de 10 à 15 CUC/pers. pour les repas et de 4 à 5 CUC pour un petit-déjeuner ; le chauffeur profite bien des tarifs prohibitifs des locations de voiture imposés à à Cuba pour fixer son prix.
Tout en émettant des commentaires négatifs sur le régime en place, le chauffeur est le premier à profiter grassement du système, et le touriste que je suis a trinqué.
Si dans les prochaines décennies Cuba s’ouvre à la concurrence et que les loueurs internationaux investissent le marché, je pense que les chauffeurs locaux devront revoir leurs prétentions.
PS : évidemment aucun contrat ni aucune facture nous ont été remis.

je vous ai par ailleurs répondu sur l autre post

110 cuc par jour ttc pour un itinéraire a sens unique (retour à la charge du chauffeur) c est un prix interessant !

pas de contrat, pas de facture, cela n’existe en rien à Cuba hors d entreprises d état…

le jour ou vous avez fait 30 km… ben s’il avait travaillé sans vous il aurait (aussi) gagné 110 cuc hors il était à votre service, non ?

partagé à quatre, de toute manière, cela fait 25 euros/jour par personne pour traverser le pays de part en part… tout a fait honorable

Il y quelques jours j’ai posté ici un commentaire sur les prix pratiqués par les chauffeurs à Cuba, aujourd’hui je voudrais modérer un peu mes propos en reconnaissant quand même le grand professionnalisme de notre chauffeur. Il connaît parfaitement son pays et donne de bons conseils pour les visites. Il est également très prudent sur la route, c’est son métier depuis 12 ans. D’autre part il a restauré une maison coloniale en plein centre de Santiago pour l’aménager en chambres d’hôtes avec tout le confort moderne d’aujourd’hui. Si vous voulez faire un voyage à travers Cuba sans soucis, je recommanderai vraiment ce chauffeur. Voilà ce qui devait être dit.JLG

merci pour ce correctif !

dans un monde d 'embrouilles j’avais en effet la sensation que tu avais été traité tout a fait correctement par ce chauffeur, dans un monde dont effectivement tu ne percevais pas les règles, respectées par celui ci, pour un tarif tout a fait honorable

ce petit retour est agréable à lire !

Bonjour, nous venons de réserver pour cuba
Pouvez vous me donner les coordonnées de Noël ?
Merci

Bonjour
Je ne connais pas Noel
Par contre nous avons passé presque 4 semaines (mi janvier mi fevrier 2019) avec un autre chauffeur : Frank Santana. Il est en contact aussi avec d’autres conducteurs d’anciennes voitures américaines s’il n’était pas disponible.Vous pouvez voir son site voy por cuba, ou facebook (photos ) Ses coordonnées ci dessousFrank Santana Farradawww.VoyporCuba.jimdo.comTelef móvil Y WhatsAPP: +53 52942070e-mail: franksantana721@gmail.com

Nous avons été enchantés de son accompagnement
Bon voyage
Profitez

Bonjour,

Nous envisageons un voyage à Cuba et nous recherchons un guide chauffeur parlant francais et nous proposant un circuit similaire au votre; pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre guide qui sembla avoir répondu à vos attentes?
Merci par avance
jean

Bonsoir
Voir mon message ci avant
Vous avez son nom , mail, site web. Il parle espagnol et comprend le français un peu. J utilisais google au depart pour traduire avant de me remettre a l espagnol.

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants et nous avons fait un séjour de deux semaines à Cuba en février 2019.

Une expérience magnifique !

Après avoir lu tout et son contraire, j’ai fini entrer en contact avec Sylvie, une expatriée française résidant à Cuba depuis de nombreuses années. Je vous invite à me contacter en privé si vous souhaitez ses coordonnées.
Elle nous a tout organisé !

Elle nous a trouvé une voiture avec chauffeur pour 11 jours à un tarif inférieur à celui d’une voiture seule depuis la France. Rafael ne parlait pas français mais était adorable, disponible et de bons conseils. Nous ne parlions pas espagnol mais tout s’est bien déroulé.
Les chauffeurs français sont rares et pas toujours bon marché…

Elle nous a proposé un circuit qui s’est révélé très bien. Deux jours à la Havane où l’époux de Sylvie, un cubain parlant français, nous a fait une visite guidée de la ville.

Pour chaque destination, elle nous a proposé des casas (référencées sur Tripadvasor, ce qui est pratique pour choisir) et ce, une nouvelle fois à des tarifs inférieurs à ceux proposés depuis la France si nous avions dû réserver nous même !

Nous sommes allés ensuite à Vinales durant trois jours. Une ville superbe, hors du temps et entourée de paysages magnifiques. Nous avons fait une journée à cheval en passant par “Caballos de los Mogotes”, une petite exploitation tenue par Marie, une française et son mari cubain. Ils parlent français ce qui était génial lors des différentes visites au cours de cette sortie.Depuis Vinales, nous sommes partis pour la journée sur Cayo Jutias, baignade sur une plage paradisiaque !

De Vinales, nous sommes allés à Cienfuegos deux jours. Sur la route, nous avons fait un détour par la baie des cochons et nous avons pu, sur les conseils avisés de Rafael, nous baigner dans un sénote et ensuite sur un site superbe où nous avons fait du snorkeling au milieu d’une multitude de poissons tropicaux. Nous avons pu aussi nous rendre au Delphinarium et nager avec les dauphins ! Des souvenirs inoubliables.

Ensuite, ce fut 3 jours à Trinidad ! Une ville pleine de chaleur, au sens propre comme au sens figuré.

De là, nous sommes partis deux jours à Rémédios, petite bourgade loin des touristes pour une immersion au milieu de la culture cubaine. Sur la route, nous avons fait un détour par Santa Clara, la ville du « Ché ». Visite du mémorial et di « train blindé » dont la prise marqua la victoire des révolutionnaires. Durant ce court séjour à Rémédios, Rafael nous a amené au Cayo Santa Maria où nous avons fait une sortie plongée par le club “Marinas Graviotas” dont les bureaux se trouvent dans la marina de Las Brujas. Nous sommes finalement revenu par la Havane pour une dernière journée. Sylvie nous avait prévu les transferts aéroport ce qui a été très pratique pour nous d’autant que nous sommes arrivés et repartis de nuit ! Mille mercis à Sylvie et à Rafael sans qui notre séjour n’aurait sans doute pas été aussi réussi ! Quelques conseils pratiques : N’hésitez pas à partir avec beaucoup d’espèces car le pays est très sûr. Il est facile de changer son argent dans une Cadeca (banque). Les distributeurs n’ont souvent que des billets de 5CUC si bien qu’on peut rarement retirer plus de 150 CUC à la fois (environ 135 euros). Il est facile de garder le contact avec nos proches en achetant des cartes Wifi dans une agence Etecsa (1CUC pour une heure). Il suffit ensuite de se rendre sur une place pour se connecter. Sur ces mêmes places, vous pourrez acheté des cartes directement à des cubains (entre 2 et 3CUC la carte). Un taxi à la havane coute environ 5CUC pour 4 kilomètres (pour un taxi Lada mais plus cher si vous prenez une vieille américaine). Il ne faut pas hésiter à négocier et surtout à bien tomber d’accord sur le prix dès le départ… Pensez à prendre une carte de tourisme (visa). Il vous en coutera 25 euros par personne. Notez que normalement, si vous passé par Air Canada, il est inclus dans le prix de votre billet et vous sera remis avant l’atterrissage à la Havane (à vérifier tout de même). Pensez aussi à prendre un visa de transit sur internet si vous passez par le Canada ! C’est obligatoire et il vous en coutera 7 euros par personne. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous voir refuser l’embarquement depuis la France (merci à Sylvie qui nous y a fait penser !).

Bonjour,
pouvez vous me transmettre les coordonnées de Sylvie ? nous partons cet été à Cuba et je cherche un support pour organiser mon voyage .
merci
Annick

Bonjour Nous souhaitons partir en 2020 sur Cuba je suis intéressée par votre circuit pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre guide Sylvie. merci

Bonjour,
nous sommes également passés par Sylvie pour notre séjour à cuba
voici son adresse mail
sylvine53@hotmail.com
dites lui que c’est moi qui vous ai communiqué son adresse, je m’appelle christine
bon séjour à cuba
cordialement
Poupette58

Bonjour,Voici ses coordonnées :sylvine53@hotmail.comCordialement. David

Bonjour, merci de bien vouloir supprimer votre commentaire et de respecter l’anonymat de Sylvie sans publier son adresse mail. Merci

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour d expérience. Pourriez vous me donner un autre d’idée concernant le budget. Nous sommes une famille de 3 et nous souhaitons partir en février 2020 à Cuba avec le meme circuit que vous car il me semble idéal.
Cordialement
Olivier

Bonjour,
Difficile de planifier un budget car les prix évolue régulièrement.
Une chambre pour deux personnes en casa coute en moyenne 30-35 euros
Un petit déjeuner est à 5 euros.
Pour un repas, les prix varie du simple au triple. Comptez 12 euros en moyenne.
Voiture avec chauffeur, environ 120 euros par jour plus l’essence.
Un pack deux plongées, environ 60 euros.
Une balade de 5 à 6 heures à cheval à Vinales, environ 25-30 euros.
Ces tarifs ne valent que par Sylvie qui les négocie au plus juste sur place.
Son adresse mail :sylvine53@hotmail.com
Depuis la France, les tarifs sont plus onéreux.
Enfin, nous avons payé 500 euros notre billet d’avion par Air Canada.
Cordialement.
David

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je paufine mon projet et je n’hésiterai pas à envoyer un mail à Sylvie.
Bonne journée
Olivier

Bonjour,
Difficile de planifier un budget car les prix évolue régulièrement.
Une chambre pour deux personnes en casa coute en moyenne 30-35 euros
Un petit déjeuner est à 5 euros.
Pour un repas, les prix varie du simple au triple. Comptez 12 euros en moyenne.
Voiture avec chauffeur, environ 120 euros par jour plus l’essence.
Un pack deux plongées, environ 60 euros.
Une balade de 5 à 6 heures à cheval à Vinales, environ 25-30 euros.
Ces tarifs ne valent que par Sylvie qui les négocie au plus juste sur place.
Son adresse mail :sylvine53@hotmail.com
Depuis la France, les tarifs sont plus onéreux.
Cordialement.
David
[/quote]

Bonjour,
Nous avons voyagé en familles (2 adultes et 2 enfants; 2 adultes et 3 enfants) en février, qui est en haute saison, en organisant tout par nous-mêmes (sauf à Vinales où l’on a fait appel à un contact local).

Voici une idée de ce que nous avons payé:

Casas:
A La Havane: 30 cuc (27 €). Avis mitigé. Plus petit hôtel que casa.
A Cienfuegos et Trinidad: 25 cuc (22,5 €). Magnifiques, surtout celle de Trinidad, une coloniale en plein centre historique.
A Vinales: 20 cuc (18 €) par notre contact. Casa superbe avec vue sur les mogotes, notre coup de coeur.

Petit-déjeuner:
5 cuc sauf à Vinales à 4 cuc pour les enfants.

Repas:
15 cuc en moyenne à la Havane,Trinidad et Vinales pour un repas complet dans un restaurant de bon standing.
A Vinales, on peut manger pour 3/4 cuc si l’on se contente d’un seul plat et pour 6/8 cuc pour un repas pantagruélique si l’on va dans un paladar extérieur au village.
12 cuc en casa à Cienfuegos (poisson) et 10 cuc à Vinales (langouste).

Balade à cheval à Vinales:
4 cuc de l’heure par personne (en passant par notre contact) soit 12 cuc ( moins de 11 €) pour un peu plus de 3 heures.

Transport:

80 €/jour assurance comprises + l’essence pour un véhicule moyen (réservé bien à l’avance de France).

Vous pouvez lire ce message pour plus de renseignements:

Compte-RenduCubaFévrier.

Cordialement.

Laurence.

C’est quoi encore ce “visa de transit” pour les Français ? Après le visa obligatoire si on survole juste le Canada sans s’y poser, voici revenu le “Visa de Transit”.

Si vous êtes Français et que vous faites escale au Canada (transit), vous n’avez pas besoin d’un Visa de transit. Vous avez juste besoin de l’AVE (Autoroisation de Voyage Electronique).

AVE ou communément appelé "visa de transit : même chose.
Tout comme la carte de tourisme qui n’est ni plus ni moins qu’un visa touristique dont les dates n’excèdent pas la durée du voyage.
Bref, ce débat sémantique est sans intérêt. Il faut juste retenir la nécessité d’avoir ces deux documents afin de pouvoir effectuer son voyage.

Non ! L’AVE n’est pas un Visa de Transit. Certaines personnes (selon le pays), ont besoin d’un Visa de Transit pour transiter au Canada (citoyen cubain par exemple), d’autres ont besoin d’un AVE pour transiter (et non un Visa de Transit) ou pour visiter (citoyen français par exemple), d’autres ont besoin d’un Visa de Visiteur pour visiter (et non les autres) d’autres n’ont besoin de rien.

On ne s’amuse pas à renseigner en utilisant de mauvais termes, surtout en ce qui concerne des formalités de voyage. Sinon, après, on voit des gens revenir et s’inquiéter de ne pas pouvoir obtenir un Visa de Transit, ou un AVE. Deux choses différentes ! Un français ne va pas demander un Visa de Transit.

Bonjour et merci pour le détail de votre budget.
Pouvez vous indiquez comment vous êtes parvenu à trouver un véhicule pour 80 euros par jour, assurances comprises ? Quel loueur ?
Je suis parti comme vous à la même période et lors de mes recherches préalables, je n’avais trouvé aucun véhicule (pour 4 personnes) à moins de 110-120 euros par jour. Il est vrai que je m’y étais pris à peine plus d’un mois à l’avance, ce qui explique peut-être cela.
Merci par avance.
Bien cordialement.

Un Français, s’il demande un Visa de Transit, se verra dire qu’il n’en a pas besoin, qu’il lui faut un AVE. De même, si je veux visiter le Canada, il me faudra un AVE pour y aller en avion, et non un Visa de Transit. Ce sont deux choses différentes, c’est tout. Que vous fassiez une confusion, c’est une chose, mais n’affirmez pas des choses fausses. Un Visa de Transit n’est pas un AVE.

Bonjour et merci pour le détail de votre budget.
Pouvez vous indiquez comment vous êtes parvenu à trouver un véhicule pour 80 euros par jour, assurances comprises ? Quel loueur ?
Je suis parti comme vous à la même période et lors de mes recherches préalables, je n’avais trouvé aucun véhicule (pour 4 personnes) à moins de 110-120 euros par jour. Il est vrai que je m’y étais pris à peine plus d’un mois à l’avance, ce qui explique peut-être cela.
Merci par avance.
Bien cordialement.

Je renonce car vous ne savez pas lire.
J’avais déjà constaté il y a plusieurs mois lors de mes recherches, les différents commentaires que vous pouviez égrainer. Commentaires qui visaient plus à créer de la polémique qu’à renseigner l’internaute.
Manifestement, vous vous complaisez à agir de la sorte, ce qui, finalement, n’apporte rien.
Je clos là la polémique car contrairement à vous, j’ai d’autres occupations.
Cordialement.

Bonjour
Merci pour votre message bien détaillé
Nous sommes en préparation d’un voyage pour début 2020, nous sommes 2 couples de sexagenaire.
Pouvez-vous svp me communiquer les coordonnées de Sylvie afin que je prenne contact avec elle.
Merci

Bonjour Diabolo 937,

J’étais en charge de la partie “finances” du voyage et mon époux de la partie “logistique”.
C’est donc lui qui a réservé la voiture suite au conseil d’un membre du forum qui nous a beaucoup aidés dans la préparation de notre voyage,sans se substituer à nous, juste en nous communiquant des adresses et des idées de balades, ce qui explique peut-être les différences de tarifs entre nos deux voyages pour des prestations quasi identiques puisque nous avons tout géré par nous-mêmes.

Comme il y a beaucoup de suspicions et de polémiques sur ce forum, je vous communique en messagerie privée les coordonnées du site en question car je ne voudrais pas, en cas de problèmes qui arrivent parfois avec les réservations de voiture à Cuba, quelles que soient les agences, être tenue pour responsable ou accusée d’avoir conseillé un site à problème.

Vous le comprendrez aisément.

Pour nous tout s’est parfaitement passé comme indiqué dans mon compte-rendu et vous verrez qu’il est parfaitement possible de réserver pour le prix indiqué dans mon message.
Je n’ai pas l’habitude de mentir et vous pourrez le vérifier aisément.

Cordialement.

Laurence.

A voyageuse, si je pouvais moi aussi beneficier de votre adresse de location. Car 72 cuc/ jour, c’est un reve…sans chauffeur. Je vous explique, je vais dans ma famille a la campagne et en ce moment c’est la galere, pas de transport car pas d’essence, celle ci reservee aux entreprises, aux locations etc…j’ai l’habitude d’y alker al deo, en stop mais l’autre jour je suis restee 6 h sur le bord de la route, et je n’etais pas seule. D’ailleurs si les touristes pouvaient prendre les cubains ce serait bien car en ce moment c’est l’horreur. Je dous bientot aller encore plus loin et meme pour moi les prix sont une abomination, toutes les personnes que je connais louent a 100 cuc minimum alors merci.

sysy1961
tu parle de casa a 100 cuc ???

les prix sont une abomination, toutes les personnes que je connais louent a 100 cuc minimum alors merci.

Bonjour

Désolée pour le retard!
Pour les mêmes raisons que celles indiquées à diabolo937 je vous envoie les informations demandées en messagerie privée.
Pour être précise, je ne parle pas de 72 cuc mais de 80 €, assurances comprises.

Cordialement.

Laurence.

Merci voyageuse mais les sites espagnol, cela me fait un peu peur surtout en vivant a cuba. Apres 80 € cela fait 72 cuc, la monnaie que j’utilise. Je vais essayer de voir sur place mais c’est super cher. C’est galere de se deplacer en ce moment a cuba donc touristes n’hesitez pas a prendre les personnes sur le bord de la route.

Bonjour, je voudrais bien svp les coordonnées de votre chauffeur, nous envisageons une dizaine de jours à Cuba pour 4 cet hiver.
merci beaucoup
vanessa.rousseau0@orange.fr

Nous rentrons d un Merveilleux voyage à Cuba que Sylvie nous a parfaitement organisé
nous etions 6 et tout s est parfaitement déroulé
location d un van avec super chauffeur, réservation des casa à La Havane Vinales Cienfuegos et Trinidad
vidite guidée de La Havane ballade à cheval à Vinales et pleins de conseils importants qui nous ont permis de voyager sereinement
nous avons sympathisé avec Sylvie qui est très sympa et très efficace et qui nous a permis en plus de faire des économies dans l organisation de ce voyage
n hésitez pas à nous contacter par mail Jean.aubry8@wanafoo.fr pour toute information
jean

idem merci de donner les coordonnées du guide Noel

Bonjour,

Je suis heureuse de lire votre post et de constater que vous êtes revenus ravi de votre séjour.

Nous partons également en décembre à Cuba, par l’intermédaire de Sylvie.

Puis-je vous écrire sur votre adresse mail afin de vous poser quelques questions concernat l’organisation ?

Je vous remercie par avance.

Anne-Sophie

Sujets suggérés

Services voyage