Circuit Londres Irlande Suède

Forum Londres

Bonjour,

j’ai un mois de vacance en Octobre je pense donc à faire un voyage. Je pensais daonc faire un circuit en passant par Londre, l’Irlande et d’autres pays peut-être la Suède la Finlande (pour aller en Laponie) ou la Norvège J’ai donc plusieurs questions:
Est-ce que ça vaut le cou au mois d’Octobre?
Est-ce que quelqu’un à déjà fait un circuit du genre et si oui que faut-il voire absolument? Combien de temps faut-il partir? Et enfin quel budget faut-il prévoir? Sachant que les auberges de jeunesses me vont parfaitement.

Merci d’avance pour tous vos renseignements utiles!

Petite question: souhaites-tu juste visiter Londres ou également la Grande Bretagne?

Attention aussi de ne pas vouloir trop en faire, un mois c’est vite passé. Personellement, je me contenterais de deux pays (genre GB et Irlande), mais bon, ce sont tes vacances :slight_smile:

Londres au mois d’octobre, aucun problème. Bien-sur, la météo n’est pas garantie! Attention tout de même que les jours raccourcissent sérieusement. D’ailleurs, cela risque de poser plus de problème pour la Suède et la Finlande, plus au Nord.

Question budget, c’est difficile sans savoir ce que tu comptes faire exactement: visites, rando pédestres, etc? On peut loger à bon prix en auberges de jeunesse (n’oublie pas de prendre ta carte à l’année pour ne pas payer une surcharge) et manger sans trop dépenser, mais si tu rajoutes des boissons et un petit resto par ci par là, la note monte vite (surtout dans les pays scandinaves)

En GB, ce qui revient cher aussi, c’est le coût de certaines visites. Les musées sur Londres sont presque tous gratuits mais si tu veux visiter des chateaux, etc. cela coute cher.

Sujets suggérés

Services voyage