J’envisage de faire le circuit les lumières du dragon avec le tour opérateur Jet tour. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?
Comment vous l’avez trouvé? Est-ce que le rythme est intense? Est-ce qu’il faut se lever très tôt pour aller visiter? Est-ce qu’on a un peu de temps libre? Le train couchette molle est-il confortable?
Je pose beaucoup de questions car c’est la première fois que je vais faire un circuit donc j’appréhende un petit peu.
Tous les renseignements sont les bienvenues.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
christ1272
Bonjour,
Je pars faire ce circuit le 27 avril. Je pourait vous en dire plus a mon retour.
En fait, je suis un habitué de circuit. surtout en asie. Celui ci, me parrait correct, au niveau des hotels, ce sont des standards pour l’asie, ils me font pensé au hotel vietnamien (simple, mais tres correct). Le rythme, ne me parrait pas tres soutenue. il doit convenir a beaucoup de gens de different age. Le train couchette, j’ai toujours evité, jusqu’a present. Ce sera une 1er. L’an dernier, le groupe avec lequel j’etais a été decu du train de nuit thai, mais certain, on parlé, ‘‘d’experience’’. moi, j’avais pris l’option avion.
Si j’ai opté pour ce circuit cet année, c’est que c’est le seul TO qui me permetait un retour differé. Apres le circuit, je reste 1 semaine a Shanghai.
Je vous en dirais plus a mon retour.
Anonyme3
Merci pour les quelques informations. Oui je veux bien que vous m’en disiez plus à votre retour. Ce que je crains le plus c’est le train couchette.
Bonne vacances.
Anonyme4
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire quelle est la validité de votre visa après obtention?
30 jours ou 90 jours?
Sur le consulat de Chine j’ai lu 30 jours et sur le forum ils disent 90 jours.
Merci si vous pouvez m’éclairer…
christ1275
Apres obtention du visa, celui-ci est valable 3 mois. Mais votre sejour, lui, est limité a 30 jours.
Mon visa date du 20 mars, et est valable jusqu’au 20 juin.
Bonne journée.
crist.
Anonyme6
Merci, je comprend mieux maintenant.
christ1277
Bonjour, ce circuit ce fait a un rythme doux. depart le matin a 8h30, sauf a xian, mais c’est pour prendre l’avion. Tres peu de temps libre, car les guide, vous propose des spectacles ou sortie, en option le soir. De plus, ils (les guides) n’aime pas vous laisser seul, mais insistez et ils vous laisserons faire. Le train couchette ‘‘molle’’ est en fait la 1er classe du train, mais la duretté des couchettes, est la pire experience que j’ai fait dans un train. on dors mieux dans les trains francais sans couchette.
Cest un circuit minimaliste, beaucoup de visite ce font dans des lieux, avec entrée peu chere, ou gratuite. ou des lieux a des fin commercials. Mais reprend tout les classique du nord de la chine.
Les hotels a pekin et shanghai, sont tres bon, a xian, l’hotel est un peu plus vetuste. la nouriture, est bonne, et en quantitée. Les endroit, pas toujours bien choisi, et pas toujours propre. des endroit consu pour des groupes touristiques. aucun chinois la dedans.
ajouter dans vos prevision de prix, les pouboires. Malgré que cela ne ce fait pas en chine, le guide national vous reclame un budjet par personne, qu’il redistribue au guide regional, et au chauffeur, suivant sa convenance. vous n’en connaissez pas la clé de repartition. budjet aussi, pour les sortie organisée en option par les guide. Budjet aussi, pour les visites de sites sommerciales. un circuit simple, pas cher, mais certainement pas le meilleur que j’ai fait.
Anonyme8
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous les renseignements, par contre j’ai quelques dernières questions à vous poser en espérant ne pas trop vous déranger.
Concernant les pourboires peut-on régler en euros?
Est-ce que les sorties en option que les guides nous proposent sont-elles obligatoires et sont-elles payables en euros?
Il vaut mieux changer les euros à l’aéroport ou sur place ou avant de partir?
Peut-on faire du shopping sans les guides? ou il faut insister pour qu’ils nous laissent seul comme vous le disiez.
Merci d’avance pour votre gentillesse.
christ1279
Bonjour, les pourboires sont reglablent en RMB, euro, ou dollard, aucun soucis. A vous de calculer, si vous avez les 2 monnaies ce qui est plus rentable. le guide national nous a demander 65€ ou 400 rmb. tout depend a combien vous avez eu le change.
Non, les sortie en option ne sont pas obligatoire, et sont payable en n’importe quel monnaie. Si vous ne les faites pas, on vous racompagne a l’hotel. de toutes celle qui ont été proposé, Shanghai bynight est a mes yeux celle a faire. Les autres a pekin et xian, sont des spectacles, on aime ou pas…
Pour le change, il serait etonnant, que vous puissiez changer des rmb avant de partir. je crois qu’aucune banque en europe en change. A l’aeroport, on m’a pris 3% de comission. dans certain hotel, il y a moyen de faire le change, mais pas tous. a l’hotel de shanghai, il y a une machine qui fait le change. il y a aussi la carte bleu au distributeur, mais il vaut mieux retirer une grosse somme, que plusieur petite, car il y a des frais fixe par operation. le mieux, est de faire le change dans une banque, mais il faut un peu de temps, car il faut attendre son tour. faite vous accompagné par un guide. attention, que le plus gros billet chinois est de 100RMB soit+/- 15€. Et que le coup de la vie (boisson, ou autre frais divers) est pareil qu’en europe. vous avez vite un tas de billets.
Les guides essai toujours de vous faire faire du shoping dans leur endroit. Certainement avec un % pour eux. Mais, lors des temps libre, il y a moyen. A pekin, pas eu de remps libre, et le soir l’hotel etait loin des commerce. a xian, en rentrant a pied apres le repas, il y avait moyen. et a changhai, ils vous laisse seul, rue nankin, durant 2h. la rue la plus commercante, la plus chere aussi. bon voyage.