Circuit Floride/Louisiane + Savannah/Charleston?

Forum États-Unis

Bonjour,
Après l’ouest américain l’an dernier, je projette maintenant un circuit de 3/4 semaines en voiture à travers la Floride et la Louisiane avec peut-être avec une incursion en Géorgie et Caroline du sud.
J’aimerais bien atterrir à Miami.
Ensuite Key West, Everglades, Naples, Sarasota, St Petersburg, St Augustine (nous zappons Orlando et Kennedy space center), remonter vers Savannah puis Charleston, ensuite la traversée de l’Alabama, puis Natchez, les plantations, bayous, pays cajun, La Louisiane pour finalement laisser la voiture à Pensacola (pas de frais d’abandon chez Avis au sein de la Floride) et là envol pour l’Europe.
L’idée de base est la visite de la Floride et de la Louisiane. J’ai prévu l’extension à Savannah et Charleston parce que nous adorons les belles architectures (anciennes et contemporaines), les maisons patrimoniales, les ambiances d’autrefois…
Alors pour le reste, nos intérêts sont la nature, les musées d’art mais aussi les belles plages avec cocotiers (ça c’est mon péché mignon !), sans vouloir non plus m’y attarder.
Nous détestons les parcs d’attraction et ne sommes pas trop fans de technologie. C’est pourquoi on zappe Orlando et Kennedy.
Donc nous mettons le paquet sur Miami (ah l’architecture Art Déco, je m’en lèche les babines d’avance !), Key West, Everglades, la côte ouest et ses fameux musées, et l’une ou l’autre plage…
Ensuite, quid ? Le fameux détour Savannah/ Charleston ou bien directement la Louisiane ?
Au fond connaissez-vous une étape sympa entre Savannah et Natchez ? Je ne suis pas sûre d’être tentée par Atlanta et son gigantisme.
Et y a-t-il quelque chose à voir pendant la traversée de l’Alabama ?
Autre question, le détour à Memphis serait-il plus sympa que celui de Savannah/Charleston, compte tenu de nos goûts ? Mais je crains que tout détour n’alourdisse exagérément ce voyage.
Voici beaucoup de questions…
Merci d’avance pour toutes vos idées.

Bonjour,

je tombe sur ce message alors que je recherche des infos sur intinéraire semblable au votre. Les questions sont les même. Avez vous fait votre voyage. quid de la traversée louisiane -> savannah. Nous partirons de miami, et auriosn bien aimé faire un tour en louisiane + georgie + caroline. Le détour par la louisiane en vaut il pla pein au regard du nombre de km ?

Bien à vous,

Laurent

Sachant qu’il faut pur profiter un peu, 15j pour la Floride, 15j pour la Louisiane
Sans les trjets, Savanah c’est une grande journée, Charleston 2jours. Avec les trjets… il faut disposer de beaucoup de temps

Bonjour,
D’abord, je suis tanun6 ayant dû changer de pseudo pour des raisons techniques.
Voici finalement le voyage tel que nous l’avons fait après mûres cogitations et pour notre plus grand plaisir.
Trois semaines donc, atterrissage à Miami (3 nuits), une merveille cette ville. Ensuite Key West (2 nuits), Everglades (2 nuits), Naples (1 nuit), Siesta Key (3 nuits avec visites musées Ringling et Dali), Gainesville (nuit étape), Savannah (2 nuits), Charleston (2 nuits), St Augustine (2 nuits, le bonheur dans une chouette auberge), Orlando (1 nuit pour le musée Tiffany de Winter Park), Fort Lauderdale (dernière nuit avant retour). Rythme parfait, visites hors sentiers battus en profitant bien des lieux, voyage juin-juillet, météo très chouette: 30-33 degrés, beaucoup de soleil, averses épisodiques sauf deux jours de pluie diluvienne entrecoupée de soleil. Que du bonheur.
Et la Louisiane?
Eh bien ce sera pour cette année: circuit de 2 semaines suivi de séjour de 6 nuits à Chicago, pour un voyage de trois semaines comme d’habitude. Il nous a paru déraisonnable de vouloir l’ajouter à notre périple en Floride et ce fut très bien ainsi!
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage