Circuit Est des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour, nous sommes une famille avec 2 ados et 2 enfants , 13 et 9 ans et nous comptons faire un circuit sur la coté Est : Washington, Philadelphie, NYC et Boston cet été. J’ai un peu peur que cet itinéraire soit trop citadin ! Y a-t-il des coins sympas et loin des villes (plage, parc …) qui pourraient plaire à tous ?
merci pour vos réponses
sandra

Bonjour,

je peux vous proposer quelques suggestions :

• aux alentours de Philadelphie, vous avez la campagne de la Pennsylvanie qui est très belle, le pays Amish mais pas que, vers New Hope aussi.
  • Près de Boston, il y a Cape Cod, n’hésitez pas à parcourir la péninsule, voire prendre un bateau pour aller sur les îles et au large voir les baleines selon la saison.

merci pour votre réponse,
vous avez l’air de connaitre la région. nous pensions louer une maison 1 semaine sur washington et une semaine sur boston (+ 3 jours sur NYC) mais j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux passer moins de temps à chaque endroit et ajouter une étape peut être vers philadelphie. qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
c’est pas que je connais vraiment la région, c’est juste que j’y ai fait un circuit de 2 semaines moi aussi l’été dernier !

nos étapes étaient les suivantes, pour vous donnez une idée :

Pour vos étapes, c’est surtout à vous de voir où sont vos intérêts et ce que vous voulez voir en priorité mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a de quoi largement voir pendant une semaine, que ce soit à Washignton et ses alentours, ou à Boston et ses alentours. Mais il y a également beaucoup de choses entre ! Il faut faire des choix et c’est pas facile !
J’ai beaucoup aprécié Philadelphie et sa région, mais j’ai préféré Boston, mais c’est une question personnelle. Je ne regrette pas du tout d’être resté sur Philadelphie qui est très intéressante, bien au contraire, mais à refaire, je resterai au moins une nuit de plus sur Boston, c’est vrai.
Nous ne voulions pas consacrer plus de temps à Washington mais c’est très riche aussi que ce soit culturellement ou en monuments et nous avions fait des choix drastiques.

Après, il faut voir les distances, entre Washington et Boston, une étape sera sans doute plus confortable.

Bonne préparation de voyage !

merci pour ces précisions. C’est vrai qu’il faut faire des choix et tout dépend de ce qu’on a envie de voir. Mais quand j’ai commencé à réfélchir à ce voyage je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses à voir et à faire ! Vous aviez pris un vol multidestination ?

Sandra

Rebonjour !

Oui, nous étions arrivés à Washington et repartis de New York.
Nous tenions à terminer par New York, même si cela impliquait des km en plus pour l’étape à Boston.
Pour varier le trajet, nous sommes arrivés à Boston en passant par le New Jersey, Connecticut, et nous avons rejoint New York par les Hamptons en prenant un ferry.

Bonjour Sandra, nous partons également cet été faire l.Est des États Unis. Nous avons choisi la solution avion entre Boston et Washington afin de gagner du temps et le train pour rejoindre NY depuis Philadelphie. De plus l avion et le train ne coûtent pas cher. Au niveau du parcours nous commençons pas Boston 4 jours, Washington 3 jours, Lancaster 1 jour afin de voir les Amishs et Philadelphie 3 jours et nous terminons par NY. Parcours très citadin également mais ce sont des villes ou il y a pleins de choses a voir.
Après c est un choix et je sais que c est toujours difficile de décider d un parcours mais si vous êtes en voiture vous pouvez très bien faire des modifications de trajet en cours de route, beaucoup de réservation d hotel peuvent être annulées le jour même jusqu a 16h ce qui laisse une certaine liberté.
Bonne route.

je suis d’accord avec vous il faut faire des choix. voilà où j’en suis pour le moment : arrivée à NY et on y resterait 5 nuits mais on aimerait trouver une location un peu excentrée et se rendre à NYC en train. aprés 2 nuits à philadelphie 1 nuit à lancaster et une semaine sur boston pour faire aussi cape cod et les iles à coté. du coup on a éliminé DC pour avoir le temsp de se balader un peu plus. Dites-moi ce que vous en pensez ?
bonne journée

sandra

Bonjour Sandra, Perso je pense qu il est dommage de ne pas aller a Washington, vous serez a deux heures de route depuis Lancaster. Peut être faire deux jours de moins a Boston et les garder pour Washington?C est la première fois que nous faisons l’Est je ne peux donc que vous donnez mon point de vue. Il y a une conversation sur l’Est qui date de 2010 ou vous pouvez puisez des conseils.
Par contre étant allée à NY il est dommage ne pas dormir a Manhattan, c est tellement sympa de sortir le soir, voir l animation. En étant loin vous n aurez plus le courage de revenir le soir.
Si vous souhaitez nous pouvons échanger nos recherches hors forum.

Pourquoi partager en dehors du forum ?
Pensez à ceux qui vous lisent, mais qui n’interviennent pas :slight_smile:

Merci !

Bonjour USA2013 (politesse que vous ne semblez pas connaître )Les idées se puisent sur l expérience de chacun ici nous ne sommes jamais allées a l’Est ce ne sera qu un échange d’idées qui je pense n’intéressera pas grand monde. Nous avons très certainement acheté le routard sur l est toutes les deux, fouillons dans internet, nous allons très certainement faire a peu près la même chose donc aucun intérêt pour les internautes de lire la retranscription des guides de voyage!
Pour ma part, je puise les conseils de la part des personnes qui ont fait le voyage. Voilà pourquoi je propose d échanger hors forum car aucune source d expérience mis a part la curiosité de certain qui intervienne pour faire des commentaires comme le votre !!
faite partager vos expériences de voyage, cela sera bien plus utile a tous.
Ne perdez pas votre temps a répondre car je ne perdrais pas le mien a écrire des messages qui ne font pas avancer le sujet principal de cette conversation soit l’Est des États Unis
Merci et bon voyage USA2013

merci à tous de prendre du temps pour répondre aux questions et échanger sur ses expériences; tout peut être intéressant et sinon les gens passent leur chemin …
donc pour le moment nous avons décidé d’atterir à Dc et d’y rester 2 nuits; puis 1 nuit à Baltimore, 1 à Philadelphie, 1 à lancaster puis 3 à NYC et 7 à Boston.
ça me parait equilibré. Il nous reste même 2 nuits et je ne sais pas où les ajouter. des suggestions ??
sandra

Voici mon simple avis sur ce choix
à Dc et d’y rester 2 nuits;: Washington en un peu plus d’un jour ce sera un très court aperçu mais pas l’essentiel
puis 1 nuit à Baltimore Baltimore, c’est tout frais pour nous, au bout de 2h symp sur le port on n’a eu qu’une envie: en repartir
,1 à Philadelphie, juste pour faire les sites de l’indépendance çà va
1 à lancaster : Lancaster est une ville sinistre où on a bien peu de chance de voir des amish. Il vaut mieux se loger vers Strasburg, Intercourse ou Ronks dans la campagne
puis 3 à NYC c’est un début
7 à Boston.: là je n’ai pas du bien suivre la conversation. 2 jours à Boston c’est bien mais pour les 5 autres jours? des aller retour pour visiter des lieux éloignés?

merci pour vos commentaires. du coup on va faire qles modifs : 1 nuit de plus à DC et remplacer lancaster par une des villes que vous mentionnez. pour baltimore c’est mon ami qui a envie d’y aller alors on ne l’enlève pas … peut être ajouter une nuit à NYC mais les tarifs sont vraiment élevés et j’ai peur qu’il fasse très chaud. 7 jours à boston c’est effectivement pour visiter cape cod, les iles à coté et peut être monter un peu plus au nord … et se reposer un peu. voilà que suggérez-vous encore comme nedroi qui pourrait plaire à des enfants et ados ?
en tout cas merci Mayannick

Voilà exactement pourquoi je n’achète que très rarement le GDR : pour éviter, quand je voyage, de rencontrer des français qu’on voit arriver (ou qu’on entend) à des kilomètres à la ronde, et qui se croient au dessus de tout parce qu’ils voyagent, souvent sans rien comprendre de l’environnement qui les entoure.

Heureusement, grâce au GDR, ils restent cantonnés dans les mêmes restos où ils sont sûrs de trouver un menu dans leur langue… Comme cela, ils ne sont pas trop dépaysés, car ils voyagent, mais bon, faut pas pousser.

A bon entendeur !

Bonjour sandra,

Quand j’étais adolescente, ma cousine, qui habitait à New-York à l’époque, m’a emmenée au parc d’attractions “Great Adventure”, cela pourrait intéresser vos adolescents. Cela s’appelle maintenant “Six Flags Great Adventure”, c’est situé à environ 80 km de Philadelphie et à une centaine de kilomètres de New-York.

A New-York, en été, il fait effectivement chaud (et humide également).

Si vous recherchez un peu de nature (montagnes, forêts, lacs), je vous conseille d’aller dans le New-Hampshire ou dans le Vermont. J’y suis allée, c’est très beau.

Je vous souhaite un excellent séjour aux USA;

Hiacinthe

Se reposer à Boston
Pour moi, faire de la route matin et soir n’est pas du repos, changer de résidence ne me fatigue pas. Je comprends que pour d’autres c’est l’inverse
Exemple cape Cod: hors saison, donc sans embouteillages sur les petites routes du cap, en dormant à l’entrée du cap, nous avons passé une longue journée pour visiter, là il faut ajouter entre2 et 3h de route en tout
Sympa pour des ados: Gloucester pour aller voir les baleines, Salem
Plymouth et son village reconstitué, bien pour les jeunes ados, rasant pour les plus grands
ou encore Newport, le cliff walk et visite d’une mansion
Old mystic est vraiment sympa mais la route commence à être vraiment longue depuis Boston

merci une nouelle fois mayannick
je lis vos commentaires à chaque fois avec de l’intéret. nous avons déjà fait la coté ouest en changeant d’hotel tous les jours ou 2 jours. cette fois nous avons envie de changer et louer une maison une semaine nous parait une bonne idée. on veut vivre un peu à l’américaine : faire nos courses, nous ballader mais pas que dans des lieux très connus. on verra si c’est un bon choix … j’ai bien noté les lieux que vous mentionnez.
j’ai un souci et vous avez peut etre une idée : nous aurons notre voiture quand nous allons arriver sur nyc et je me demande où nous allons la garer pendant les 5 jours où nous restons là-bas. je suppose que les parkings sont hors de prix. nous avons même pensé à rendre la voiture et à en reprendre une autre mais ça va faire bcp de tps perdu et c’est un peu plus cher (on aura gagné le prix du parking !)
en tout cas c’est sympa de répondre, ça m’aide bcp pour faire mon programme !
sandra

Bonsoir,

Gardez la voiture afin de pouvoir rayonner plus facilement. Louez une maison avec un garage et vous n’aurez pas de frais de parking pendant votre séjour.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Souvent, effectivement ce n’est pas rentable de rendre la voiture pour en reprendre une. On perd le bénéfice de la location longue
J’utilise souvent un site qui s’appelle xxxbestparking.com pour trouver des parkings abordables dans des grandes villes. Pour NY il s’appelle http://nyc.bestparking.com/
En fonction des prix, une solution est de choisir un parking un peu excentré
Il y en a un qui se dévoue, une fois les bagages déposées, et qui emmène la voiture dans un parking proche d’un transport
Mais il n’y a pas de solution idéale

merci mayannick et hiacinthe pour vos commentaires. je crois qu’effectivement nous allons gardé la voiture. une autre idée nous est venu : prendre le train de nyc à DC, vous connaissez ? c’est facile, cher …?

Bonsoir,

Pour aller à Washington D.C. en partant de New-York, j’ai pris un vol intérieur. Je ne me souviens plus du prix, cela fait longtemps.

Pour relier les grandes villes, il est possible aussi de prendre le bus Greyhound, c’est ce que j’ai fait pour aller de New-York à Boston et pour aller de Boston à Montréal.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Les trains sont chers aux USA, mais le mieux est d’aller sur le site Amtrak
Il y a les bus Megabus qui peuvent être très bon marchés si on s’y prend très longtemps à l’avance et qui déposent aussi au centre
Dans les deux cas bien regarder les conditions pour les bagages (dimensions, quantité)

Sujets suggérés

Services voyage