Alors voilà, je débarque un peu mais je viens d’apprendre que j’aurai des congés au mois de septembre. Malheureusement, je n’ai pas encore de dates ni de durée exacte (au minimum 15 jours cela pourrait aller jusqu’à 25/26 jours, à confirmer…).
Dans l’incertitude, je ne peux pas encore réserver quoi que ce soit, mais en partant sur une base de 15 jours mi-septembre, j’essaie de me projeter un minimum pour prévoir des vacances sympas…
Ayant de la famille aux USA à Charlotte en Caroline du Nord ainsi que dans la banlieue de Miami, je pensais faire un petit circuit dans l’Est américain en solo.
Ainsi, je suis preneuse de tout conseil/information qui pourrait m’aider à monter mon circuit.
Notamment si quelqu’un à déjà voyagé dans cette région je suis preneuse de vos itinéraires, ou si quelqu’un connait des sites internet qui pourraient m’aider également.
Transports :
Pour les trajets internes, conseillez-vous plutôt l’avion ? location de voiture ? ou autres transports ?
J’ai déjà jeté un œil sur les vols entre NY>Charlotte>Miami qui sont aux alentours de 70€…
Logement :
conseillez-vous les auberges de jeunesses ? motels ? bnb ? je n’envisage pas le camping car ne possède aucun matériel…
Enfin, pensez-vous que ce soit faisable sans soucis pour une fille de 25 ans en solo ? Je ne pense pas que ce soit plus dangereux que Paris si l’on reste prudent mais comme ce sera mon premier voyage seule…
Je sais que ce post est très général mais je remercie d’avance tous ceux qui pourrons m’aider, me conseiller.
Bonne fin de journée.
A.
mayannick2
Pour une fille de 25 ans en solo qui prend les mêmes précautions qu’en France il n’y a pas plus de pb
Pour le reste difficile de conseiller. Il faudrait un peu murir le projet.
A part un passage à Charlotte et à Miami on ne sait pas grand chose. Arriver d’ou? repartir d’ou? 15j ou 23 j…
Aller plutôt vers la côte? randonner dan les Appalaches?, rejoindre des villes?
Anonyme3
Bonjour Mayannic,
Effectivement, c’est un projet que je dois approfondir. Mais je commence tout de même à me renseigner avant confirmation des congés de la part de mon employeur pour ne pas me retrouver à passer mes vacances sur place à Paris…
J’imagine que faire toute la côté Est de NY à Miami est plus qu’optimiste, même en 23/25 jours. Qu’en pensez-vous ?
Je me disais du coup que je pourrais faire Paris > Charlotte, puis vadrouiller sur la route de Miami et repartir de Miami pour Paris.
Mais n’est-ce pas dommage de me couper du nord de Charlotte ? Y-a-t’il de véritable point d’intérêt dans la région sud ?
J’avoue être novice à ce sujet, d’autant que je commence seulement mes recherches. De plus, je visualise très bien les circuits à faire dans l’ouest, mais l’Est m’est totalement inconnu…
Enfin, sur le forum la majorité des discussions portent sur l’ouest, puis le nord-est mais très peu sur le sud-est je trouve…
Je pense plutôt visiter les villes, peut-être un passage sur la côte mais pour la plage j’imagine trouver mon bonheur sur Miami.
Randonnée dans les Appalaches, pourquoi pas je vais creuser de ce côté également !
Merci, bonne soirée (ou journée si vous êtes aux us)
A.