Circuit en Namibie

Forum Namibie

Bonjour

Nous partons en Namibie et en Afrique du Sud (3 semaines/1 mois dans chaque pays) en septembre et octobre prochains. avec nos 2 filles de 6 et 7 ans.
Nous souhaitons louer une voiture de Windhoek et la rendre à Johanesbourg (déjà est-ce possible?)
Voici l’itinéraire (en cours de constrcution!):

• Windhhoeck
  • Etosha
  • Swakopmund
  • Sesriem
  • Deadvlei
  • Luderitz
  • Keetmanshoop
  • Fish River
  • le cap passant par springbok
    ensuite on remonte jusqu’a Johanesbourg + Kruger Parc (pendant 1 mois)

Concernant la Namibie, est-ce trop long, trop court, trop fatiguant pour des enfants? on pensait s’arrêter 4/5 nuits à chaque étape, histoire de prendre notre temps.
Quel genre de voiture pour cet itinéraire? Sans guide, sans chauffeur, est-ce faisable facilement?
Tous conseils ou remarques sont les bienvenues!
Merci

Bonjour,

Si 3 semaines en Namibie, je vous conseille:

1 nuit Windhoek
2 nuits Waterberg
3 nuits Etosha
2 nuits Damaraland (un must)
3 nuits Swakopmund
2 nuits Sesriem
2 nuits D707
3 nuits Klein Aus Vista avec day excursion sur Lüderitz
1 nuit Fish River
2 nuits Nordoever Félix Unit

puis arrivée Afrique du Sud

Si tu loues la voiture à Windhoek, je ne suis pas sûre que tu puisses la rendre à Joburg. Si c’est tout de même le cas tu vas payer un saladier pour les frais d’abandon. Avant de décider quoi que ce soit renseigne toi déjà sur ces frais d’abandon et la possibilité si oui ou non.
Ton voyage va dépendre en grande partie de ça!

A plus
Annick

Bonjour Annick
Merci beaucoup pour votre retour!
Alors oui je viens de me renseigner, on peut prendre la voiture à Windhoek et la rendre à Johanesbourg, les frais d’abandon sont moins pires que ce que je pensais!
Après 44 ou 42, vous nous conseilleriez quoi sur l’itinéraire proposé?

Sinon pour Waterberg, y a t’il des rando autres des treks? nos enfants marchent mais plus de 5h par jour, ça commence à être compliqué. Peut on prendre les sentiers balisés sans guide? Je crois qu’il est possible de découvrir le parc en 4*4 avec un guide, faut-il réserver à l’avance ? Pour les 2 nuits, connaissez-vous le Marataba Lodge?
A Etosha, on dormira à l’intérieur du parc, j’ai noté les endroits que vous conseillez dans d’autres discussions :slight_smile:
A Damaraland, Palmwag Lodge? les 2 nuits?
Merci beaucoup
A+

Bonsoir,

J’ai failli zapper votre message!

Pas vraiment besoin d’un 4X4. Après c’est plutôt une question de confort.

Au Waterberg il existe des petites balades qu’on peut faire soit même. Les vrais trails ne se font qu’avec un guide tout comme les game drives en 4X4.

Marataba Lodge, c’est nouveau? ça vient de sortir? Ni vu ni connu…

Dans le Damaraland soit Palmwag Lodge soit Grootberg Lodge les deux nuits.

A+
Annick

Rebonjour Sabine,

Alors on se retrouve en Namibie! Je me permets donc de me mêler à la discussion?

Est-ce que vous allez arriver à Windhoek depuis chez vous, ou bien vous faites une étape intermédiaire?
Vous faites un long vol?

Tu as raison de t’y prendre tôt, car certains hébergements sont complets longtemps à l’avance.

Si tu peux rajouter 2 ou 3 jours en Namibie, ce serait bien, notamment pour les filles.
Je me demandais : la route entre Windhoek et le Waterberg, c’est peut-être long pour les enfants?
Si tu fais une étape intermédiaire, tu peux passer une nuit à Okonjima.

Moi j’ai envie de te conseiller d’aller visiter le CCF, juste à coté d’Otjiwarongo, pour voir les guépards (Cheetah Conservation Fund).
C’est vrai qu’en bordure du Waterberg et à 30 minutes du CCF tu as aussi Frans Indongo Lodge.

Etosha, OK, avec Namutoni, Hallali et Okaukuejo.
Tu peux suivre les recommandations d’ANNICK les yeux fermés!

Tu peux éventuellement rajouter une étape (1n) à White Lady Lodge ou à Twyfelfontein entre Grootberg/Palmwag et Swakopmund pour couper le trajet et il y a des choses intéressantes à voir.

Pour le reste, tu as dû lire des discussions… On en reparlera?

Bonne soirée et bon WE,

Patou

Hello
Merci pour vos conseils! Oui, on arrivera en Namibie depuis chez nous, le vol sera long!
Je vais donc rajouter 3 nuits, ce sera plus reposant. On y restera donc 25 jours, ça me semble pas mal.

J’ai regardé les lodges que vous me conseillez, ils sont déjà pratiquement tous pris :frowning:
Vais m’activer sur les réservations, je me permettrai de vous demander si vous connaissez ou pas certains des lodges.
Très bonne journée

Bonsoir,

Il faut aimer les kilomètres car les routes sont très droites et monotones . L’essentiel est de prévoir des pauses assez longues avec des activités pour ne pas être tout le temps sur la route . Swakpomund peut constituer une pause assez intéressante : je conseille la balade en 4*4 dans le désert à couper le souffle et instructive , la balade en bateau pour aller voir pélicans ( animaux très étonnants qui montent sur le bateau ; les enfants adorent) et otaries . On a pas fait la luge, ski, surf sur les dunes faute de temps mais cela devait être sympa .En général les activités sont bien organisées .
A faire !

Berny

Sujets suggérés

Services voyage