Bonjour, Après avoir parcouru le forum en long et en large, j’ai a peu près finalisé mon parcours… Je pars du 1er mai au 18 mai 2013 J’aimerais avoir un avis général sur cet ininéraire et j’ai aussi quelques questions plus précises ![]()
Jour 1Arrivée 14h40 istanbulAvion direct pour Kayseri, arrivée à 19h15 + transit vers GoremeNuit à GoremeJour 2-3-4Visite Cappadoce (trekk, scoot, cheval, mongolfière, … à decider mais déjà plein d’idée)Soir J4 –> Bus de nuit vers le sudJour 5Arrivée au matin à Antalya, Location scootermatin Visite Pergé/Aspendosaprem Side (cascade)Nuit à AntalyaJours 6Rafting ou région de kumlucaNuit à AntalyaJour 7Matin reposAprem Bus pour lac EgirdirNuit lac EgirdirJour 8balade matinal autour lac egirdiraprem bus vers PamukkaleNuit à PamukkaleJour 9Matin : source eau chaudeAprem : HierapolisNuit à PamukkaleJour 10Matin : bus aphrodisiasMidi : visite AphrodisiasAprem : Bus IzmirNuit IzmirJour 11-12-13Visite Ephese et alentours (pas encore renseigné mais a priori pas le temps de s’ennuyer en 3jSoir J13 –> Bus de nuit vers IstanbulJour 14-15-17-17-18Visite Istanbul et alentourJ18 20h35 : avion retour Toulouse
Mes questions plus spécifiques :
Zone Antalya :Est ce que Antalya est un bon endroit pour se poser 2j et rayonner sur le secteur ?Scooter pour 2 faisable/intéressant ?Je ne sais pas trop me décider sur quoi visiter/faire dans ce secteur… on avait dans l’idée d’être sur des village de pecheurs/méditérannée (pas forcément du balnéaire)Side serait-il plus avisé ? ou alors plus vers Kumluca ?Est ce que la saison me permet :* 1 de me baigner ? * 2 de faire du rafting pas trop dangeureux ? (en couple :-)Zone IzmirOù vaut il mieux se poser poru rayonner ?Scooter pour 2 faisable/intéressant ?Zone Istanbul :Sur les 5j, j’aimerais sortir au moins 1j de la ville : quoi faire ?Mon amie aurait aimé allé voir la lutte turques (à Edirne uniquement?) : est ce envisageable sur la journée?Je m’arrète là car c’est déjà beaucoup ![]()
Merci !