Circuit de 17 jours dans l'ouest américain: votre avis !

Forum États-Unis

Bonjour à toute la communauté du routard! Et merci d’avance de vos avis.
Nous partons (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) en californie du 10 au 26 octobre 2013. C’est un premier séjour aux états-unis pour nous. Ci-dessous, le parcours que nous envisageons, fait d’après google map et d’autres discussions du forum (merci)
Pourriez-vous nous donner votre avis, sachant que nous avons envie d’en profiter un maximum et que nous aimerions nous en mettre plein la vue !!

J1: arrivée à LA vers 10h: voiture de loc ou avion pour Las vegas (la route vaut-elle la peine?)
J2: las vegas avec renouvellement de nos voeux de mariage (quitte à être dans la ville du fun, autant y aller jusqu’au bout!) dans une chapelle bien kitsch.
J3: LV > bryce ou grand canyon? Une préférence? on veut s’en mettre plein les yeux !! :wink: + nuit sur place
J4: Canyon
J5: Retour à LV + nuit sur place
J6: Death valley avec nuit à furnace creek ou alentours
J7: Vers Yosemite avec nuit vers Bakersfield (ou mieux?)
J8: Bakersfield > Yosemite
J9: Yosemite
J10: Yosemite > San Francisco
J11: SF
J12: SF
J13: SF > Monterey ou alentours
J14: Monterey > Santa Maria ou alentours
J15: Santa Maria > Los Angeles
J16: LA
J17: LA et départ pour Nouméa à 22h

En le tapant, j’ai conscience que ça fait beaucoup de chemin et de km en voiture … Mais nous ne savons pas si nous aurons l’occasion d’y retourner un jour…
Ou alors, on zappe un peu LA qui ne nous branche pas autant que le reste… A voir

Merci du temps que vous passerez à me conseiller.

Petite modif
Je réalise que nous contournons trop par le sud Yosemite (J7 et J8) alors que nous pouvons couper un peu par Bishop et du coup, faire Mammoth lakes. Moins de km et mieux je pense.

Nous avons fait l’ouest américain enseptembre 2012, séjour de 20 jours, nous étions 4 couples d’amis et avionsloués 2 véhicules. nous avons visités S.F., le parc Yosémite, (pas pu toutvisiter car les routes étaient fermées au public en raison des problèmes dû aucamping à cause des souris), puis continué vers Mammoth lake et allés voir monolake (lac salé) avec ses stalactites de sel dans l’eau a voir;Continué vers la vallée de la mort dans l’après-midi,arrivé à l’hôtel ranch AT Furnace creek, ensuite aller visiter death valley Ilfaisait chaud 48°, mais supportable, visiter la route Artist Drive (à faire,très joli on dirait que la montagne à été peinte par des artistes) attention cen’est autorisé qu’à des petits véhicules, camping-car et cars de tourismesinterdits, la route étant étroite, une seule voiture passe, et elle est à sensunique). Le lendemain visiter Dante View toujours dans la vallée de la mort etmême chose que pour la route des artists seuls les voitures sont autorisées caril y a une côte à 16%, mais quel beau panorama vu d’en haut cela vaut lavisite.Continué vers L.V. dormi au Tropicana Hôtel sur le strip,bien placé. Nous y sommes resté 2 nuits, c’est à voir, toutes ces lumières,musique de partout dans les hôtels dans la rue, on ne sait plus ou regarder,entré dans les halls des hôtels celui de cesear palace magnifique on ne saitpas si on est dedans ou dehors.Parti vers Bryce canyon en passant par zion parc; c’esttrès très beau on en a plein les yeux on à l’impression que ça été sculptés parl’homme, tout ce ocre magnifique,. Visiter aussi le lake powel avec sonbarrage, très impressionnant, puis monument valley on a fait le tour sur lapiste avec nos voitures tout autour des monuments vraiment majestueux.Allé au grand canyon, ils y a divers points de vue le longde la route, à faire, très beau couleurs magnifiques, nous avons aussi fait untour de 55mn en hélico au-dessus de grand canyon avec au fond le colorado vraiment impressionnant et grandiose. Aséligman pris un bout de la mythique route 66 jusqu’au Bagdad Café ou nousavons fait une pause.Ensuite L.A. visite de hollywood Bd. ou se trouvent les"étoiles", aller voir le grand panneau "HOLLYWOOD, circulé dansBéverly Hills, il y est interdit de stationner, repartis vers santa monica(jolie petite ville) puis arrêt à Venice sur le front de mer (recommandé)ensuite vers santa barbara arrêt à la plage de Malibu, puis retour à SF et findu ce merveilleux voyage.Voilà, vous avez un aperçu de ce que nous avons fait en 19jours. Garder un lainage avec vous, car dans les restaurants et les magasinsles clims sont à fond et il fait assez frais à l’intérieur.Cordialement Framboise

Bonjour,

Si Los Angeles ne vous branche pas autant que le reste, vous pourriez atterrir à Las Vegas.

C’est dommage d’être obligé de choisir entre Bryce Canyon et le Grand Canyon, cela n’a rien à voir. Il faudrait faire les deux.

Soit, vous avez le temps de faire la boucle :

Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page) avec magnifique point de vue sur Horseshoe Bend, balade en bateau au coucher du soleil sur le lac Powell et visite d’Antelope Canyon le lendemain matin > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Las Vegas

Soit, vous ne faites que :
Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon > Las Vegas

Et vous faites le survol du Grand Canyon en hélico en partant de Las Vegas (regardez les prix sur www.papillon.com C’est quand même assez cher).

Après la nuit au Furnace Creek, prenez la route en direction de Mammoth Lakes et, ensuite, allez dormir à Lee Vining, (proche de Mono Lake) pour avoir la possibilité d’admirer le coucher de soleil sur Mono Lake.

Le lendemain matin, faites un crochet pour visiter Bodie (authentique ville fantôme)

Je crois que vous y serez vers le 17 octobre. J’espère qu’à cette date le Tioga Pass ne sera pas fermé.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe et merci de ta réponse.

Nous atterrissons à Los Angeles tout simplement parce que depuis Nouméa, nous n’avons pas trop le choix … :wink:

J’imagine bien que les deux (Bryce et grand canyon) sont à voir mais lorsque je mets ton parcours sur google maps, je prends peur! :wink: Il nous faudrait au moins une nuit de plus pour faire cette boucle. Peut-être en enlevant une nuit à LA…
Quant à l’hélicoptère, nous y avons bien pensé mais les prix nous refroidissent un peu. Surtout que nous aimerions déjà faire un “cirque du soleil” à LV, qui coûte aussi assez cher.

As-tu des infos pour ce qui est des agences de loc de voiture? Plus cher si on la prend à LV ou à LA?

Je sens que ces vacances ne vont pas être bénéfiques à notre portefeuille ! :wink:
Encore merci pour ta contribution.

Bonsoir,

Pour la location de voiture regarde sur “locationdevoiture.fr

Si vous pouviez avoir deux jours de plus, vous pourriez faire la boucle dont je parlais sur mon premier message.

Si vous ne pouvez pas avoir des jours supplémentaires, En partant très tôt le matin (avant qu’il fasse trop chaud), il est possible de faire des parcs pas trop loin : Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP > Bryce Canyon > Cedar Breaks NM > Kolob Canyon (partie nord-ouest de Zion) > Las Vegas en 3 jours.

En dormant à l’entrée de Zion (à Springdale) et à l’entrée de Bryce Canyon (à Tropic par exemple).

Pour éviter les grosses chaleurs à Valley of Fire, possibilité de dormir à Overton (coucher et lever du soleil sur Valley of Fire) avant de revenir à Las Vegas ou bien prendre la route pour Las Vegas (en venant de Kolob Canyon) après avoir admiré le coucher du soleil sur Fire Wave.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Re,
Chouette de nouvelles propositions! Tu es vraiment intarissable sur la région et c’est tant mieux pour nous !
Je vais donc potasser ces nouvelles options. En attendant, je file bosser (il est 7h4 chez nous, jeudi matin).
Bonne soirée.

Comme t’as pu le constater, j’adore la région et je ne m’en lasse pas, même après plusieurs circuits. Nous y retournons cet été.

Tu vas te régaler : les grands espaces, la variété des paysages …

A bientôt !

Hiacinthe

Salut,

Voilà mon circuirt en 2 semaines.

J’ai loué une voiture à Phoenix et j’ai rendu la voiture à San Franscisco.

Phoenix
Grand Canyon
Monument Valley
Page
Bryce Canyon
Zion
Las Vegas
Las Vegas
Death Valley
Lee Vining
Yosemite
San Francisco
San Francisco
San Francisco
Voila en 14 jours ce que j’ai fait.

Maintenance mon retour : Zion à Juillet c’est nul… si pas de précipitation tu n’auras que de micro cascade… à éviter.
Tu n’inclus pas dans ton parcours la ville Page, c’est un régale et si tu veux voir les mythiques images du Grand Canyon http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/files/2012/11/grand-canyonfsfs.jpg ce n’est pas à Grand Canyon Parc National mais à la petite ville de Page. En plus tu pourras faire ces grottes http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/27/2727/IXXND00Z/affiches/bachmann-bill-antelope-canyon-silhouettes-in-page-arizona-usa.jpg
Personnellement, je préfère Grand Canyon que Bryce.
Par contre si je peux me permettre je trouve que vous perdez du temps dans votre parcours par exemple vous faites un aller retour LV –> Canyon –> LV…
Pourquoi pas refléchir à un parcours qui vous fait Canyon -> LV –> Death V–>Yosemite.
Mon point de vue et si l’argent est ok :slight_smile: : Voiture de location à Phoenix et “On a Road Again” :slight_smile:
Phonix tu y reste qu’une nuit histoire de ce remettre du décalage d’horaire, tu vas dans la piscine pour se mettre en mode vacance et puis le lendemain l’aventure.
J’ai noté tout mes frais, les km, l’essence en 23 jours j’ai fait New York et l’ouest (voir mon parcours au dessus)
Nous avons délibérément pas choisi d’atterir à Los Angeles car pour aller jusqu’au GC c’est minimum 6H (de souvenir).
Donc moi je zapperai LA et dans mon parcours si c’étais à refaire, je zaperai aussi Zion Park.
Nous avons aussi garder 1 jour sans but qui nous a permis de se reposer à un endroit qui nous a plus (on s’est arrête à une ville Bishop, rien d’extraordinaire mais on s’est ressourcé :))
Pour dormir, nous on avait rien réservé à l’avance, on a toujours trouvé un motel sauf à 2 endroits (Grand Canyon trop peu de motel) et Death Valley … 2 motels à réserver quelques jours avant.
Tu as des points d’accès wifi gratuit dans les motels partout même à Death Valley.
N’hésite pas à me contacter.
Acheter quelques albums country pour faire la route :slight_smile:

Je ne suis pas d’accord pour Zion National Park. J’y suis allée 3 fois, et c’était en juillet.

Il y a beaucoup de balades à faire, c’est magnifique (photos sur le forum et sur mon compte). Il n’y a pas que des cascades à voir : Virgin River, arbres verts qui contrastent avec la couleur de la roche, hautes falaises, très beaux points de vue : balades Angel’s Landing, Emerald Pools, Kayenta Trail et celles qui longent la Virgin River et The Narrows dans la rivière … et petits compagnons (nombreux écureuils et très beaux lézards, on en a vu un couleur de l’écorce et un autre couleur turquoise).

Hiacinthe

Vous avez tout à fait le droit d’être pas d’accord avec moi.Je trouve simplement que si on fait Zion Park et Bryce Canyon. On voit de belle roche, écureuil sont omniprésent aux usa…

“Il y a beaucoup de balades à faire” est en général on ne peut pas les faire par manque de temps… donc si on reste 1 journée à Zion alors je préfère dire de ne pas y aller du tout.

Nous n’avons pas eu de chance alors pour Zion. (Je regarde le film que j’ai fait et honnetement ce n’est pas si extraordinaire comme (BC,DV,YSMT,MV,…)

Bonsoir,

Regardez les photos sur le forum. Je vous encourage à y retourner la prochaine fois que vous ferez un circuit dans l’ouest américain et, essayez de prévoir une journée entière à Zion National Park. Je pense que vous ne serez pas déçu.

Je vous conseille les balades Angel’s Landing, Emerald Pool, Kayenta trail, Riverside Walk (le long de la Virgin River), The Narrows dans la rivière.

Par ailleurs, le routard rafa m’a parlé de Canyon Overlook trail qui démarre à côté du tunnel. J’ai vu ses photos et cela donne vraiment envie.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Nous avons laissé passer du temps afin de ne pas se précipiter. J’avais noté vos remarques à tous et j’ai repris notre parcours à tête reposée. Nous enlevons finalement Los Angeles car nous sommes bien plus attirés par les parcs que par les grandes villes! Voici ce que ça donne:

J1 (10/10/13): arrivée à LA à 10h + loc voiture pour Las Vegas
J2: LV > Zion
J3: Zion > Bryce canyon
J4: Bryce > Page
J5: Bryce > Monument Valley
J6: MV > Grand canyon
J7: Grand canyon
J8 : Grand canyon > Las Vegas
J9: LV
J10: LV > Death Valley (nuit à Furnace creek)
J11: Furnace creek > Mammoth Lakes
J12: Mammoth lakes > Yosemite
J13: Yosemite
J14:Yosemite> San Francisco
J15: SF
J 16: SF
J17 (26/10/13): SF> LA (départ à 22h pour Nouméa)

Je suis donc maintenant dans la réservation d’hôtels et motels. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Encore merci pour vos réponses et vos très bons conseils qui m’ont permis de ne pas prévoir un parcours irréalisable et fatiguant!

Bonsoir,

C’est un super circuit qui vous permettra de bien profiter des parcs. Le jour 5, je pense que vous partez de Page pour aller à Monument Valley.

Si je ne me trompe pas, sur votre projet, c’est le 21 octobre que vous franchissez le Tioga Pass. J’espère que la route ne sera pas bloquée par la neige.

Le dernier jour, comme vous faites la route San Francisco > Los Angeles en une seule traite, je pense que vous prenez la I-5.

Je crois que votre projet vous fait arriver à Las Vegas le week-end, période où les hôtels peuvent monter leurs prix.

Un des hôtels les moins chers du Strip est le Circus Circus (très bon rapport qualité/prix quand nous y sommes allés). La chambre était très bien. En revanche, si vous voulez une belle piscine, il faut mieux aller ailleurs. Le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre. Cependant, je ne sais pas si à Las Vegas il y a un hôtel qui inclut le petit-déjeuner dans le prix de la chambre.

Pour visiter Zion NP, la ville la mieux située est Springdale mais je ne sais pas si vous trouverez un motel. Sinon, à une quarantaine de minutes de l’entrée de Zion, vous avez Hurricane. Nous avons dormi à “Comfort Inn Zion”.

Pour visiter Bryce Canyon, nous avons dormi à Tropic (pas loin de l’entrée du parc) au motel “Bryce Valley Inn”. On peut y dîner.

A Page, nous avons dormi à “Quality Inn At Lake Powell”, prix raisonnable et je crois que le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

Pas loin de Monument Valley, nous avons dormi au “San Juan Inn” à Mexican Hat (beau panorama sur la route entre Monument Valley et Mexican Hat).

Pour le Grand Canyon rive sud, nous avons dormi à Tusayan, l’hôtel et le buffet du dîner étaient excellents, mais c’était cher.

Peut-être qu’en octobre, le Furnace Creek ne sera pas trop cher.

Je n’ai pas d’adresses pour Mammoth Lakes, j’ai dormi à Bishop.

Pour le Yosemite NP, je ne peux pas vous conseiller un hôtel, j’y ai campé.

A San Francisco, nous étions à l’hôtel Union Square (114 Powell Street), prix raisonnable et hôtel très bien situé au centre-ville (heureusement, notre chambre ne donnait pas sur Powell Street, rue un peu bruyante). Cependant, nous avions rendu notre voiture en arrivant à San Francisco mais vous, vous aurez encore votre voiture et cet hôtel n’a pas un parking gratuit.

Je crois qu’il y a un motel à Lombard Street et un autre à Fisherman’s Wharf , vérifie si le motel possède un parking et s’il ne fait pas payer le stationnement.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,
Et merci de ta réponse toujours rapide!

Effectivement, nous repartons de Page le J5 et non de Bryce. Erreur de frappe de ma part.

J’espère aussi que la route de sera pas fermée… J’ai vu sur un site gouvernemental les dates de fermeture de la route depuis de nombreuses années. Il est rare qu’elle le soit à cette date-là mais on ne peut rien prévoir… juste croiser les doigts.

Nous prendrons effectivement la I5 pour revenir à LA.

Merci pour les noms d’hôtels.
A LA, nous avons eu des échos du "New York, New York et son grand 8! Je pense que ce sera celui-là. Et certainement un autre lors de notre deuxième passage la semaine suivante. Où nous tomberons un jeudi et un vendredi… J’ai vu le prix du vendredi, c’est bien plus cher mais pas trop le choix!

Pour Zion, je pense aussi à Springdale car Hurricane me semble un peu loin. J’ai trouvé le Terrace Brooke lodge. 90 $ la nuit, pas encore réservé.

Pour Bryce, je pensais aussi dormir à tropic. Pas encore cherché d’hôtel merci pour le tien.

Idem pour Page.

Pour Monument Valley, nous hésitons car j’ai vu le “the View” et je craque un peu! Mois sur le prix de la chambre je dois dire… A voir mais merci pour le nom du tien.

Au grand canyon, nous passerons certainement nos deux nuits directement à grand canyon village. envie d’être sur place et de se poser un peu.

Furnace creek, yosemite et mammoth lakes: en pleine prospection.

Pour San francisco, rien de calé non plus. Nous n’aurons plus la voiture que nous rendrons dés notre arrivée à SF. Merci de ton nom d’hôtel, je vais aller regarder de ce pas. Nous relouerons une voiture uniquement pour la journée du retour sur LA.

Encore merci pour tout. Tu m’es d’une aide très précieuse.
Bon dimanche

A L.V. nous étions au tropicana, bel hôtel, grandes chambres. Nous sommes allés pour les repas a l’excalibur (en face du tropicana et pour un forfait de 30$ nous avions droit au petit déjeuner, déjeuner et dîner, tout à volonté pour les 3 repas; c’était très bien. Pendant notre séjour nous allions aussi dans les resto DENNY’S, très bien aussi. dans ces restos nous avons toujours eu un personnel à notre écoute, sympa, etc…etc…de très bons plats et variés et pas très cher au niveau des prix. Ils ne servent pas d’alcool.
Vous allez faire un beau vyage, les parcs sont tous plus beaux les uns que les autres.
cordialement Framboise

Sujets suggérés

Services voyage