Bonjour LASOFE, nous sommes partis mars/avril 2010 et nous avons été très contents du circuit “Cuba Intense” organisé par V.T. Comme te le dis MARIEGEV (qui nous avait donné beaucoup de renseignements très utiles avant notre départ… au fait MARIEGEV, as-tu reçu notre carte ?)
Nous avons un superbe souvenir des Cubains, avec très peu de moyens, ces personnes sont riches de leur gentillesse et de leur bonne humeur et d’une île magnifique.
Tu vas vivre… un super voyage… ouvre bien tes yeux… le principal est de rester simple et respectueux envers les gens que l’on rencontre. Nous avons beaucoup aimé BARACOA… authentique avec des gens charmants, la vallée de VINALES avec ses cultures de tabac… un paysage assez époustouflant, puis TRINIDAD, CIENFUEGOS, le charme de LA HAVANE.Tu peux mettre dans tes valises des petits cadeaux pour les enfants, balles de tennis… ils adorent et jouent au ballon avec, des stylos et des cahiers… cela ne va pas les enrichir mais ils sront heureux…
bon voyage et @ +
mariegev42
Coucou,
Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum de Cuba…nostalgie d’un beau voyage, ça bouge là bas…que va t-il se passer ?
Malheureusement non, je n’ai jamais reçu votre carte alors que toutes les miennes étaient arrivées. J’espère que vous n’ en avez pas eu trop qui se sont “perdues”…
Dans 3 semaines, nous repartons avec Vacances Transat à la République Dominicaine, une semaine, ce ne sera pas le même style de voyage car nous partons à 10 fêter les 50 ans d’un certain nombre, mais bon, on espère quand même avoir un petit aperçu de l’ile…
Anonyme43
[quote]
Coucou,* Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum de Cuba…nostalgie d’un beau voyage, ça bouge là bas…que va t-il se passer ? Oui… nous observons avec intérêts tous les changements qui pourraient arriver dans cette île… j’espère que ce sera en bien…
Malheureusement non, je n’ai jamais reçu votre carte alors que toutes les miennes étaient arrivées. J’espère que vous n’ en avez pas eu trop qui se sont “perdues”… Dommage… que vous ne l’ayez pas reçue… celles que nous avions écrites… sont “presque” toutes arrivées
Bon voyage en République Dominicaine et surtout BONS ANNIVERSAIRES et vive les cinquante ans !..
A bientôt
duhautp44
Bonsoir à tous,
Désolé de ne pas avoir répondu depuis notre retour en Novembre.
Voyage fabuleux, que du bonheur, pas de problème avec Vacances transat.
Quelques petits désagréménts mais compensés.
Par exemple : a Cienfuegos nous devions passer une soirée au Palacio del Valle, le soir même on nous a annoncé que le restaurant était fermé du coup soirée annulée.
lze 10 jour nous devionas aller dejeuner dans un restaurant sur le lac Habanilla.
Nous avons attendu 2 heures dans l’hotel que le bateau vienne nous chercher et cerise sur le gateau, nous sommes tomber en panne en plein au milieu du lac donc transfert en plein au milieu
En échange il nous a été offert un repas Langouste à La havane. et nous avons eu droit à une soirée cabaret à l’hotel Nacional à la Havane
A part celà rien a redire tout a été parfait.
Notre guide Doris était super, elle nous a appris tellement de chose sur son pays.
Pendant que j’y pense., le premier jour à la réunion d’information on nous a proposé une soirée à la casa de la Trova à 24 CUC.
En début de séjour et étant ignorant de la suite, tout le groupe l’a prise.
Plus tard pendant le circuit on nous a proposé la même soirée pour 8 CUC.
Autrement pays magnifique, gens magnifique mais que de travail à faire.
Vous allez vous régaler.
La compagnie Cubana j’en avais entendu des vertes et des pas mures et bien je peut vous dire que beaucoup de compagnie peuvent en prendre de la graine, personnel très souriant, dévoués rien a redire.
Pour tout renseignements complémentaire pas de problème, promis je répondrai
Bon Voyage
Pierre
Anonyme45
Bonsoir Pierre,
mon conjoint et moi allons faire ce circuit en mars, pouvez vous nous dire quelles sont les excursions proposées en plus et dans les propositions lesquelles sont valables car pour être partie en Egypte en Septembre dernier si j’avais pris le temps de consulter les forums il y en a certaines que je n’aurais pas faites…
Quelles sont les choses à ne pas rater? Les souvenirs à ramener où il ne faut pas se dire à si j’avais su…?
Que peut on prendre pour les Cubains à donner? Quels sont les moments opportuns pour le faire?
Merci de me faire partager votre expérience afin que nous profitions au mieux de ce voyage dont nous rêvons depuis si lonstemps.
Morgane
duhautp46
Bonsoir Morgane,
Que ce soit bien clair dans le circuit Cuba Intense, il n’y a pas d’excursions facultatives payantes.
Tout est compris dans le prix.
Hormis les soirées à la casa de la Trova mais celà j’en ai déjà parlé.
Vous allez vous régaler.
Anecdote : nous y étions début Novembre, aujourd’hui même ma belle soeur vient de recevoir la carte postale que nous lui avons envoyé. 3 mois pour venir.
A ramener : les traditionnels cigares et rhum bien sur. les cigares pas donné.
A trinidad un très beau marché typique avec plein de belles choses locales.
Et puis après c’est le coup de coeur qui commande.
3 mois déjà comme le temps passe.
Pour tout renseignements complémentaires n’hésitez pas à me demander.
Pierre
Anonyme47
Bonsoir Morgane,
Génial… ce voyage à Cuba que vous allez faire… une île superbe et ses habitants très attachants… vous ne le regretterez pas…
Comme vous le dit Pierre (à qui je fais un grand coucou… puisque nous avions également correspondu sur ce forum), dans ce circuit il n’y a pas d’excursions en plus, tout ce que vous allez découvrir est compris dans le prix de départ.
. Par contre, lors des temps libres oû le soir n’hésitez pas à vous baladez sans crainte… juste faire attention comme dans beaucoup de pays du monde
. Pour les souvenirs… quand vous avez un “coup de coeur”, n’hésitez pas à l’acheter car après vous risquez de le regretter… petits objets faits par les Cubains avec des petits matériaux de récupération (avec des boites de conserve, bouteilles)… bijoux fantaisies très colorés… sculptures en bois… peintures… etc…
de Vinales vous en trouverez
Anonyme48
Suite pour Morgane,
. Pour les cigares, dans les boutiques en ville, ils restent “relativement” chers, mais vous en trouverez, chez Bénito, dans la vallée de Vinalès, non bagués, pour 10 CUC (ou environ euros) les dix qui sont parait-il très bons.
. Comme petits cadeaux à prendre et à donner qu’aux enfants, des balles de tennis (ils adorent et jouent au ballon avec) et ils sont heureux, des stylos et des cahiers. Et puis aux adultes… ce sont des coups de coeur perso… mais il vaut mieux donner dans les petits villages… enfin ce n’est que mon humble avis…
. Nos villes et endroits préférés sont… BARACOA, la vallée de VINALES, TRINIDAD, tout le charme de LA HAVANE et bien d’autres lieux encore. Chacun à son ressenti… mars est une très bonne période, nous y étions en 2010
Je vous souhaite un excellent voyage et écarquillez bien vos yeux… c’est superbe…
Anonyme49
Comme dit précédemment, tout est compris.
Je confirme que la soirée Casa de a Trova est chère et qu’après vous en aurez de moins chères et de mieux.
Pour ce qui est du Palaccio del Valle très beau et tous le charme de Carmencita au piano mais c’est une cantine où l’on mange mal, sans parler du lac Habanillo où début avril nous avons été dévorés par les moustiques et où il n’y a pas de mots pour décrier à quel point c’est mauvais sans compter l’épouvantable odeur de fuel du bateau et toutes ces marches interminables. Aucun regrets à avoir, ce jour là nous avons tous mangé des gâteaux secs tellement nous avions faim puisque ces 2 repas étaient le même jour.
Bon séjour, super circuit
à+ Lydie
bernou50
nous aussi partons en mars, nous avons prit parfums de cuba avec extension au sol palmeras par vacances transat. visiblement les critiques sont toujours bonnes!
si vous avez d’autres infos, nous sommes preneur bien sur !!!
nous avons deja commencé à acheter des petits trucs pour les cubains, des stylos et cahiers pour les enfants, et des savonettes, il parait qu’ils manquent de savon là bas. je vais voir pour les balles de tennis.
Morgane, est ce le meme circuit ?? quelle date ??
Bernou
Anonyme51
coucou Bernou, les circuits “parfums de cuba” et “cuba intense” sont différents, et nous avons été très satisfaits du TO vacances Transat.
Effectivement comme le dit Sylvie… il y a des petites choses moins sympathiques (effectivement le bateau qui nous emmènent sur le lac Habanillo n’est pas Top… cela fait partie des vacances…).
Globalement c’est très bien, même dans le car, lors des trajets, il y a toujours quelque chose à découvrir…
Un joli voyage vous attend…
Marie-Paule
Anonyme52
Bonsoir à tous merci pour toutes ces réponses,
En ce qui concerne parfums de cuba ce n’est pas le même circuit que le notre,
Pour le tuyau de Bénito il manque la correspondance en euros mais merci pour l’info je note
Nous avons vraiment hâte d’y être si d’autres infos vous viennent à l’esprit n’hésitez pas à m’en faire part.
Quelqu’un peut me dire même si c’est très différent d’une personne à l’autre combien prévoir d’euros à changer? Vaut il mieux régler en CB ou prévoir du liquide à changer sur place?
Merci à tous je serai ravie d’enrichir ce forum à notre retour.
Morgane.
Anonyme53
bonsoir
nous envisageons ce circuit en fevrier 2012 ce serait sympa de nous faire un compte rendu a votre retour.merci
Anonyme54
Pour les cigares chez Bénito, comptez : 10 cigares = 10 CUC = 10 euros environ (pas tout à fait)
Ne prendre que des euros car vous pourrez les changer le lendemain matin à la cadeca de l’hôtel à Santiago (pas besoin de la C.B.) et dans plusieurs villes
Tous dépend des dépenses de chacun, mais entre les cadeaux aux Cubains, les cadeaux ramenés à la famille et aux amis, les cigares, le rhum, les boissons, et autres…compter environ 800 euros… (vous serez toujours à temps de les ramener si vous en avez trop emporté)
Votre super voyage s’approche, petits veinards…
duhautp55
Bonsoir Marie Paule,
N’est pas que l’on repartirait bien la boite à souvenirs est pleine et nous l’ouvrons de temps en temps
Cordialement
Pierre
Anonyme56
Bonsoir, pas de soucis je ferai un compte rendu avec plaisir.
Merci Marie Paule pour les précisions.
On a hâte d’y être!!!
Bonne nuit tout le monde.
josanni57
Holà ! nous nous partons en mars avec VACANCES TRANSAT et allons faire le circuit HOLA CUBA + extension à VARADERO. Quelqu’un a déjà fait ce circuit ?
Qu’en avez-vous pensé ? Nous avons choisi celui-ci car il nous semble que c’est celui qui accordait le plus de “temps libre” entre les excursions… Merci
josanni58
il n’y a vraiment personne pour me répondre ? C’est ma 1ère intervention sur les forums du ROUTARD, je suis déçue ou peut-être je formule mal ma question… Merci à tous (départ prévu le 17 mars ça approche…)
duhautp59
Bonsoir,
Si personne ne vous a répondu, c’est peut être que personne n’a fait ce circuit.
Nous avons fait Cuba intense l’année dernière superbe.
Reprenez les anciens messages et vous aurezl es renseignements que vous souhaité.
Nous avons fait le tour de Cuba, dont comme vous Trinidad, Cienfuegos et la vallée de Vinales.
Vous allez vous régaler.
Ce n’est pas ce que nous aurions choisi mais chacun fait comme il le sent.
Cordialement
Pierre
bernou60
bonjour josanni
nous, nous partons le 10 pour circuit parfun de cuba + extension varadero au sol palmeras. nous avons choisi vacances transat pour 2 raisons. d’abord nous avons fait le canada avec eux et super bien passé, ensuite pour cuba nous avons beaucoup consulté les forums et vacances transat etait plus conseillé que havanatour. mais bon, c’est un choix qui reste personnel.
de toute façon je pense que l’on ne pourra etre que ravi de cuba, tous les gens que je connais qui y sont allés sont enchantés.
bonnes vacances
duhautp61
Pour ceux et celles qui vont partir avec vacances transat.
Si a tout hasard vous aviez Doris comme guide, qui est exceptionnelle par sa connaissance et sa gentilesse donnez lui le bonjour de la part de Pierre qui a fait Cuba Intense avec elle en Novembre.
Dites lui seulement que c’est le Monsieur qui a visité la maison de santé à Holguin, elle comprendra.
Bon voyage à tous
Pierre
josanni62
BONJOUR BOURNOU, Comme c’est dommage nous allons donc nous croiser à 1 semaine près donc ! ha j’ai trop hâte à présent de partir… Je suis en train de préparer des choses dont je pourrai faire cadeaux aux cubains que nous n’allons pas manquer de rencontrer j’espère !
josanni63
si nous avons Doris comme guide, c’est promis on lui donne le bonjour pour vous ! merci encore Duhautp. Mais pourquoi dites-vous que ce n’est pas ce circuit que vous auriez choisi ? Nous avons arrêté notre choix par rapport surtout aux “temps libres” qui nous semblent plus importants dans ce circuit que dans d’autres …
duhautp64
Bonsoir Joviale.
Ne lprenez surtout pas mal ce que je vous ai dit dans mon précédént message.
Le temps libre, Ce n’est pas notre truc.
Nous sommes plus pour profiter au maximum des beautés du pays, c’est pourquoi nous avions choisi Cuba Intense.
Pas un seul jour de libre, 1/2 journée à Trinidad.
A fond pendant 2 semaines.
Mais celà n’engage que moi et je respecte votre choix.
Vous allez vous régaler
Bon voyage.
Un petit compte rendu en rentrant ce serait sympa
Pierre
josanni65
Le temps libre dans le circuit nous permettra je l’espère de faire des rencontres car nous profiterons de ces moments pour nous promener “le nez au vent” car dans le circuit on n’a guère l’opportunité de faire de vraies rencontres… Quant au compte rendu en rentrant, comptez sur moi ! si d’ici notre départ il vous vient des idées sur les lieux visités, je suis preneuse bien sûr ! merci.
Annick
bernou66
bonjour josanni
et oui c’est dommage de se croiser. nous avons deja acheté des savons, des cahiers et pleins de stylos. je connais 2 personnes qui y sont allés souvent, et elles m’ont dit qu’ils manquent beaucoup de tout cela.
j’espere que l’on aura beau temps !!! apparament d’apres la meteo en ce moment il pleut certain jour. mais tempis c’est les vacances!!!
bon voyage
josanni67
bonnes vacances à vous également et pour le temps no problemo, je suis sûre qu’il sera beau… Rendez-vous au retour pour le compte rendu de votre voyage ! cordialement
Anonyme68
à vous qui partez prochainement… vous serez enchantés par ce pays… et à votre retour…vous nous raconterez…
Marie-Paule
duhautp69
Bonsoir Marie Paule,
N’est ce pas que l’on repartirait bien ??
Mais le monde est tellement grand que nous n’aurons jamais le temps de tout voir.
Cordialement
Pierre
Anonyme70
Oui Pierre nous repartirions bien… c’était superbe ce voyage… mais nous irons connaître d’autres pays… j’espère…
@ bientôt
Anonyme71
Ca y est départ demain une pensée pour vous tous merci de vos conseils!!!
a très bientôt
Morgane
lasofe72
Dans un peu moins de trois mois le départ pour le circuit intense vacances transat.
Qui en revient ??? merci pour les infos !
bernou73
Bonjour
nous sommes il y a 15j de cuba, nous avons fait circuit parfum de cuba avec extension. tres bien, vacances transat rien à dire, seul bemol, la compagnie aerienne la cubana. une HONTE.
lasofe74
peux tu m’en dire plus sur la compagnie air cubana ???
bernou75
et bien déjà au départ de paris 5h de retard.
nous l’avons vu atterir et les passagers déscendre et moins d’une heure apres, hop! on embarque. l’avion à peine nettoyé, pas de coussin, pas de couverture, le personnel pas trés present. mon mari qui parle espagnol courament a discuté avec une hotesse car il demandait une couverture pour moi, nous étions au fond de l’avion et il fesait un froid glacial, tout le monde mettait des pulls. elle lui a expliqué qu’ils n’ont pas eut le temps de réapprovisionner. la nourriture tres mediocre. et au retour, bon nous avions coussins et couvertures mais l’avion a ete annulé et nous sommes partie avec 24h de retard. ha oui, les sieges… tres tres inconfortable, et je ne suis pas difficile, croyez moi. par contre, vacances transat a tres bien géré. au depart repas prevu dans une cafette de l’aeroport à midi, et au retour prise en charge de 24h de plus à l’hotel. heureusement pour nous, l’information de l’annulation de l’avion a eut lieu avant notre départ de l’hotel.
mais, bon, ça fait partie des souvenirs.
le principale est que cuba est manifique et que l’on passe de tres bonnes vancances
bon voyage
Anonyme76
Bonjour,
Nous envisageons de faire le circuit “parfums de cuba” avec vacances transat sur la période de juillet.
Nous avons 2 enfants (6 et 13 ans) habitués aux voyages (Rép Dom, Mexique…) avec excursions mais pas encore en circuit.
Est-ce que ce circuit n’est pas trop éprouvant et est-ce que ce voyage n’est pas trop “barbant” (pour eux) ?
Dans le catalogue, il est porté à notre attention l’état de certains hôtels 3*: quels sont vos avis ?
Merci pour vos commentaires
bernou77
Bonjour gremel
le circuit n’est pas fatiguant dans la mesure où l’on ne part le matin que vers 8h30-9h. bien sur il y a beaucoup d’heure de bus, c’est le propre du circuit mais les bus sont tres confortable et il y a des arrets pipi…
pour se qui ai d’etre “barbant” c’est difficil à dire. c’est sur qu’à 6 et 13 ans ils n’ont pas les mêmes intérets que nous. je pense que la journée dans la vallée de vinales va certainement les interresser ainsi que la havane, cienfuesgos et trinidad. par contre sancti spiritus et santa clara peux etre pas. d’ailleurs franchement beaucoup trop de bus pour aller à santa clara pour pas grand chose, mais bon, dans les circuits c’est comme ça, il y a toujours qq chose de moins bien. pour les hotels ils sont tres corrects. celui de la havane l’occidental miramar tres tres bien avec grande piscine nous y avons passé 3 nuits, le jagua à cienfuegos correct sans plus pour 1 nuit c’est suffisant. à trinidad l’hotel las cuevas c’est des bugualos et il me semble qu’il y a aussi une piscine il est correct, à santa clara il y a une piscine c’est sur et c’est de petite case sur 2 etages tres rigolo, ensuite à varadero le sol palmeras est absolument super et superbe. nous, nous avions prit l’extension donc nous sommes restés qq jours de plus et franchement on ne s’y ennuit pas.
voilà pour nos impressions, elles restent bien sur personnelles, mais cuba est une belle destination.
ha oui, le jour où vous partez de la havane pour cinefuegos vous allez dejeuner dans la baie des cochons, prevoyez les mayos, notre guide ne nous l’avez pas dit et c’est bien dommage, tout le monde a regreté de ne pas les avoirs à porté de main car la halte du dejeuner est suffisament longue pour pouvoir se baigner en face du resto et aussi dans la petite grotte sous marine au pied du resto.
voilà si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Anonyme78
Bonjour à tous ça fait à peu près un mois que nous sommes rentrés du circuit Cuba intense.
Points positifs:belle destination, beaux paysages, circuit qui permet d’avoir une vision d’ensemble intéressante du pays, le circuit se fait de santiago vers cuba, ce qui je pense, est mieux que le contraire car plus on va vers l’ouest, plus c’est joli. L’arrêt à Cayo Saetia est exceptionnel et effectivement penser à prendre les maillots de bain pour le déjeuner à la baie des cpchons car on ne vous le précisera pas et la baignade dans le senote n’est à pas louper. Dans l’ensemble l’hotellerie est de bonne qualité.
Points négatifs: Le compagnie aérienne Cubana est de très mauvaise qualité, personnel mal aimable, assise inconfortable, aucuns agréments ce qui rend le vol très très …très long; les hôtel de Camaguey et Cienfuegos laissent à désirer; parfois étapes en autobus très longues aussi.
Il ne faut pas s’arrêter au premier contact avec les cubains qui peut être un peu
froid mais qui se détend assez rapidement si on fait l’effort de discuter de manière un peu plus approfondie. Après il y a toujours des gens mal aimable mais c’est comme partout…
Prévoir des petits échantillons, des stylos, récupérer ceux des hôtels au fur et à mesure car on vous en demandera et ça leur fera plaisir.
Voilà, si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas.
Bonne soirée.
Morgane.
bernou79
effectivement la compagnie aerienne cubana est absolument horrible. elle est toujours en retard, 5h au depart et 24h au retour de retard! pour nous vacances transat a tres bien gere la situation et nous sommes restes dans l’hotel toujours en formule tout inclus les 24h de plus. effectivement aussi le personnel de vol est pas sympa, les sieges sont inconfortable et aucune distraction. A l’allee meme pas un film, pas de couverture ni coussin et au retour ok coussin et couverture, + oreillette pour le seul film en espagnol sur de tout petit ecran dans l’allee centrale. Mais aucune oreillette ne fonctionnees bien. bref, penser à prendre de quoi vous occuper.
bon voyage
Anonyme80
Bonjour,
Je pense partir le 1 er juillet pour 9 nuits (circuit 6n et 3 j de balnéaire à Varadero), avec le circuit HOLA CUBA de Vacances Transat.
J’aurais voulu savoir, si quelqu’un avait déjà fait ce circuit et avoir quelques impressions (excursions, hotels…)