Circuit Cuba en Taxi Collectif

Forum Cuba

Bonjour,

Nous sommes 6 adultes (25-35ans) à partir à Cuba du 1er au 10 novembre : 9 jours pleins sur place.

Nous pensons à l’itinéraire suivant :

01/11 Nuit à la Havane
02/11 La Havanne
03/11 Vinales
04/11 Sortie à Cayo Jutias ou Cayo Levisa"}">Vinales => Sortie à Cayo Jutias ou Cayo Levisa
05/11 Trajet entre Vinales et Trinidad : 6H30
06/11 Trinidad
07/11 Excursion à El Nicho
08/11 Veradero
09/11 Veradero excursion en mer
10/11 La Havane

Qu’en pensez-vous ?

Nous souhaitons nous déplacer en taxi collectif afin de ne pas perdre trop de temps avec les bus et économiser de l’argent par rapport à la location de 2 voitures.

Pouvez-vous nous dire si c’est facile de trouver des taxis collectifs ? Et si oui quel est à peu prêt le budget entre chaque ville ?

Savez-vous si il est possible et intéressant au départ de La Havane le matin de partir en taxi à Cayo Jutias ou Cayo Levisa pour passer la journée puis d’aller à Vinales le soir ? Pour éviter un aller retour depuis Vinales à la côté sur une journée. Cela voudrait dire que les chauffeurs nous attendent toute la journée ? Quel tarif ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Belle journée,

Marine.

les taxis collectifs dupliquent, sans arrêt intermédiaire, les itinéraires des bus Viazul, en général avec départ tot le matin

sur Vinales ils font également les navettes Levisa et Jutias

ils ne vous attendent pas… et ne font pas VOTRE itinéraire :

Levisa est relié, matin et soir aux horaires du ferry, par un bus à Vinales

dans ce cas ce sont des taxis privés, à un tout autre tarif (en général 0.50 du km)

a six, de toute manière, sauf a trouver une camionnette taxi américaine 1950’s, il faudra se répartir sur deux véhicules et les choses se compliqueront un peu

tout a une solution à Cuba, ce n’est qu’une question de prix le plus souvent

Bonjour,

Faire Habana-cayo Jutias c’est matériellement réalisable mais cela va vous faire une très grosse journée. Déjà il va falloir trouver le taxi à la Havane qui accepte de faire le trajet, et à mon avis, côté tarif, il ne va pas se gêner. Argumentant que la route est très mauvaise pour se rendre à cayo Jutias.
C’est plus simple de faire Habana-Viñales, Viazul (12cuc) ou taxi complet (15/20cuc), puis rejoindre le cayo en taxi collectif spécialement organisé depuis Viñales. Ils prennent 20 cuc/personne je crois.

A Cuba, les infrastructures routières ne sont pas en très bon état. Et en très mauvais états quand on s’éloigne des grands axes touristiques. Donc il ne faut pas imaginer en faire un maximum dans un minimum de temps.

Todo con su tiempo…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Je confirme que les routes sont en très mauvais état !!
Nous avons fait Vinalès- Caya Jutias : Des trous de météorites sur la moitié du trajet.
Du coup , voyage assez fatigant.
Donc de La Havane, outre le fait qu’il faudrait trouver (et bonjour la négoc. !), cela me semble difficile.
Quant aux taxis : il suffit de trouver des américaines break (évidemment c’est plus rare, mais il y en a) et il y a alors 8 places !

jpl

ajouter a cela que pas mal de taxis de la Havane, qui connaissent l’état catastrophique de la route de Jutias, n’auront pas envie de risquer leur ‘‘précieux gagne pain’’ hors de leur zone

la limite du taxi collectif/partagé c est justement les itinéraires collectifs… après on passe dans la problèmatique du taxi privé et c est plus le meme prix , on parle de cout au km (0.40 bonne négo et 0.50 très souvent)

Bonjour à TOUS.

cela ne se passe pas tout à fait comme cela, mais ce n’est pas grave !!!
A chacun sa vérité et son expérience, …ou pas!.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
20 ans de Cuba / 80 voyages

Merci à tous pour vos messages.

J’ai une autre question du même type…

Est-il possible afin d’économiser du temps : De prendre un taxi ou chauffeur (quel tarif?) de Trinidad pour aller à El Nicho le matin (il garde nos bagages dans sa voiture) et repartir sur Varadero l’après-midi afin d’éviter un aller retour inutlile à Trinidad ?

Merci d’avance :slight_smile:

compter 0.50 du km sur le trajet Trinidad Varadero : il fera l’arrêt (ou les arrêts) demandés

oui bien sûr c’est possible.
Mais il faut savoir que les cubains sont durs pour les négociations, donc pour toute demande un peu exigente , ils vont demander des prix élevés, voire déraisonables, et préfèrent souvent ne pas travailler plutôt que de trop baisser les prix !!
Cette négo à chaque fois est fatigante à la longue…

jpl

Bonjour

il faudra compter entre 250 et 300 Cuc. C’est la bonne fourchette.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
80 voyages à Cuba

Bonjour,
J’avais à peu près le même programme donc je ne peux que vous conseiller. Nous étions resté un petit peu plus longtemps, et du cout on avait fait Remedios - Cienfuego et Cayo Santa Maria.

Pour les Cayo, je ne peux que vous conseiller d’aller à Jutias et de laisser la place toursitiques pour passer par les petits setniers. Des plages magnfiiques !!!
Et pour les taxis, n’ayez crainte ce n’est pas du tout un problème. Que ce soit pour les prévoir ou les négocier. Le plus pratique est de trouver des touristes qui veulent faire le trajet avec vous, et de négocier des tarifs encore plus intéressants comme cela

c’est peut etre fatiguant a la longue de negocier mais cuba ce n’est pas l’europe avec de superS autoroutes ou on peut rouler à 130. J ai horreur de me faire arnaquer et je ne me fais pas arnaquer car tout a son juste prix mais passer ses vacances a monnayer constamment ce ne sont plus des vacances. Connaissant cuba je sais que C’est aussi tres fatiguant d’etre dans des voitures ou a chaque minute quelque chose peut casser, nous ne sommes pas dans le pays des controles techniques, ce qui veut dire probleme pour trouver une piece qui va couter de l’or et le mecanicien qui aussi sera au tarif europeen. Certains confondent cuba avec l’afrique mais bon…Sur certains points je comprends les touristes, d’autres les cubains.
Pour repondre a cette personne, essayez de trouver un taxi pour vous tous, qui passent la journee avec vous avec vos bagages et vous amènent ensuite à varadero. Cela existe, demander a la casa ou vous etes, si votre logeur est honnete pas de probleme. Ensuite effectivement la havane cayo jutia, c’est humainement impossible, 2h30 la havane vinales puis 1h30 vinales le cayo.

Bonjour,

Ah bein quand le mécano sent l’odeur des fulas dans la bagnole, il veut particper à la fête aussi, c’est clair !

Oui, Viñales-cayo Jutias, c’est même plus proche des 2 heures de route. Et ce n’est pas de l’autopista…
De la Havane c’est réalisable, mais vous allez être complétement explosés.

Je connais de plus en plus de chauffeurs qui ne veulent plus se rendre à cayo Jutias. Même chose pour Maria la Gorda. Ils disent qu’ils destroyent leur caisse. Ils préférent faire du Habana/Pinar/Viñales/Trinidad/Varadero…Enfin bref, de l’autopista. Et on les comprend…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour Mariineblt, tout d’abord j’espère que votre voyage cubain fût bon et reposant!
avez vous pu rejoindre Vinales vers Cayo Jutias en taxi collectif? Pourriez vous m’indiquer où vous avez logé pendant votre voayge?

Je vous remercie.

Sujets suggérés

Services voyage