Circuit Côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons en voyage de noce avec ma Femme début Septembre et je voulais avoir votre avis sur ce circuit que j’ai réalisé :
http://goo.gl/maps/z8jNE

Cela vous parait il bon (incontournable à voir ?) sachant que nous allons disposer de 16 jours et d’un budget de 2500 par personne

D’avance merci pour votre retour éclairé

Bonjour,

En cliquant sur le lien, je n’ai pas réussi à voir votre circuit.

Pouvez-vous écrire les étapes ?

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

Vous pouvez copier/coller le lien dans un navigateur et ça fonctionne parfaitement :slight_smile:

D’avance merci

J’ai réussi à visualiser le circuit.

Le jour de l’arrivée et celui du vol de retour sont-ils inclus dans les 16 jours ?

Combien de jours pensez-vous rester à San Francisco et à Los Angeles ?

Pour le Yosemite NP, il faut prévoir le temps du trajet en partant de San Francisco en plus des balades dans le parc.

Pour se rendre compte si le circuit est faisable en deux semaines, il faudrait faire une simulation.

Par exemple :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : visite San Francisco
J3 : visite San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite NP
J5 : Yosemite NP > Mono Lake (coucher de soleil)
J6 : un crochet pour la visite de Bodie > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP
J9 : Zion NP > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (coucher du soleil sur le lac en bateau)
J11 : point de vue Horseshoe Bend + visite d’Antelope Canyon > MV
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon > lac Havasu
J15 : lac Havasu > Los Angeles
J16 : Los Angeles vol du retour

C’est très juste en deux semaines. C’est l’itinéraire des circuits organisés en car. Vous ne pourrez pas passer une journée à Las Vegas. Vous aurez très peu de temps pour faire des balades dans le Yosemite, Valley of Fire, Zion NP A Grand Canyon, vous devez repartir tôt le lendemain. Vous ne pourrez pas aller voir les points de vue du côté ouest. Et vous n’aurez pas le temps de visiter Los Angeles.

Si vous ne pouvez pas disposer de plus de 16 jours, vous allez devoir ne rester qu’une seule journée à San Francisco afin de pouvoir profiter un peu de Los Angeles. Et vous allez devoir supprimer Valley of Fire si vous voulez profiter de quelques heures à Zion National Park.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage