Circuit Angleterre + Ecosse + Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

J’hésite à organiser ce circuit seule et une fois sur place, en vivant au jour le jour, ou en passant par un organisme.
L’organisme propose :
1 jour à Liverpool, 1 jour à York, 2 jours à Édimbourg, 1 jour à Inverness, 1 jour à Glasgow, 1 jour à Belfast, 2 jours à Galway, 2 jours à Dublin, 1 jour Nord du Pays de Galle, 1 jour à Cardiff, 1 jour à Londres. Donc un total de 14 jours. Les excursions prévues sont la ghost walk à York, visite du Loch Ness, visite de la Guiness Storehouse. Au total 15 repas sont prévus, majoritairement le petit-déjeuner, et quelques dîner. Nuits en auberges de jeunesse et B&B. Moyens de transports : bus et ferry. Visites guidées.
Le total pour 1700 euros.
A savoir que cette compagnie est bien, les gens en sont généralement satisfaits.

Trouvez-vous cela intéressant ? Le rapport service proposés / prix ?
Je ne me rends pas compte. Et c’est pour cela que j’aimerai avoir votre avis !

Je vous remercie.

J’ai oublié de préciser que c’est pour la période fin octobre / début novembre.

haha! c’est très drôle !
euh c’est bien une blague hein ?
Sinon, pas de doute, c’est des charlots

Hein ?

Bonjour,

Je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel circuit. Imaginez le temps que vous allez passer dans les transports !
Mieux vaut consacrer 2 semaines à visiter une partie de l’Irlande ou l’Ecosse que de fourrer 3 pays dans un circuit où vous ne ferez que “courir” d’un point à un autre.
L’intérêt de ces pays c’est aussi la nature, les paysages… et là vous n’allez pas en voir grand chose.

Bonjour,
Ce Weekend à la Télé ce sera les 24 heures du Mans. Regardez les cela vous donnera une idée de ce que pourraient être vos vacances.
Ces gens là ne font pas : France/Benelux/Italie/Allemagne/Autriche en 2 semaines par hasard ?

Non il faut être sérieux.
Le Pays de Galles c’est minimum 10 jours; l’Ecosse idem pour un très rapide aperçu découverte; Quant à l’Irlande, il faut minimum un mois…

Make your choice, Honey !

Merci pour vos avis.
J’ai pas de voiture, j’ai pas de permis, donc je ferai tout en bus-train-ferry déjà.
Mon idée de base c’était de partir 1 mois / 1 mois et demi sur octobre-novembre pour faire l’Angleterre (j’ai déjà fait Londres) + le Pays de Galles + l’Ecosse + l’Irlande . A peu près une semaine / 10 jours chacun. Mais quasiment au jour le jour. Je veux dire que je ne réserve que les premiers jours depuis chez moi, et après je vois sur place. A sac à dos quoi. Un BritRail me semble être bien.

Donc oui j’abandonne cette idée de circuit.

Sujets suggérés

Services voyage