Circuit 2 semaines sud Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Pour notre voyage de noces, mon mari et moi partons au Pérou du 2 au 16 avril.

Nous avons une idée du circuit pour ces deux semaines, mais étant novices, on a besoin d’infos et de conseils…

Pour le moment, je n’ai réservé que les billets d’avion PARIS/LIMA.

Voici les grandes lignes de ce que nous voulons faire :

1. LIMA: visite de la ville et deux nuits

2. LIMA/ JUIACA : avion
    Puno et le lac Titicaca + les îles Uros
    3 jours et nuits chez l’habitant

3. Puno / cuzco : bus touristique
    Ville de Cuzco
    La vallée sacrée pendant 4 jours
    Le machu Picchu en train depuis Aguas callientes

4. Cuzco / Lima : avion (avant 10h)

Voici nos questions :
I. Est-il possible de passer de Lima à Juliaca “d’un coup” sachant qu’on sera beaucoup en altitude ? ou alors, vaut-il mieux qu’on fasse le circuit à l’envers (lima/cuzco et redescendre) ?

II. Quelles iles nous conseillez-vous à visiter ? Peut-on dormir chez des habitants différents sur 3 nuits ?

III. Question météo, quelles températures environs, a-t-on en avril au lac ? et sur cuzco ?

IV. De manière plus précise, qu’avez-vous à nous conseiller pour le circuit de la vallée sacrée ? du machu picchu (faut-il réserver à l’avance) ?

V. Puisque c’est un circuit, nous prévoyons sac à dos et bonnes chaussures de marche… on achètera le poncho et le bonnet sur place ! Que faut-il prendre dans nos bagages à part : minimum de vêtements, trousse de secours, appareil photo, couverture, pastille pour l’eau, gants et imperméable, lunettes de soleil, carte et guide du routard, lampe torche… ?

VI. Pour le trajet : quelles compagnies nous conseillez vous ? pour les avions internes et les bus surtout.

Désolés pour toutes ces questions, on en aura sûrement d’autres !

Nous vous remercions d’avance pour le temps consacré à y répondre.
A bientôt.

bonjour

question d’altitude:lima=0 cuzco= 3300m Puno et le lac=3900m