Circuit 15 jours en Août au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

nous sommes un jeune couple et nous partons au sri lanka en août 2014 pour 15 jours . Nous souhaitons avoir votre avis sur un possible itineraire sur lequel nous travaillons.

1er jour = atterrissage à l’aéroport de colombo à 10h.

• direction anuradhapura en train. (Arrivée en fin de journée). Nuit sur place.
    2 ème jour= visite du site en velo dès le matin. Nuit sur place.
    3eme jour= direction mihintale ( bus ou train ?), visite du site, puis route vers la côte est ( trincomalee … ). Nuit dans le coin
    4eme jour = visite cote est. Nuit dans le coin
    5eme jour = cote est. Pigeon island (vaut il le coup ?) Nuit dans le coin.
    6eme jour = direction sigirya (train ou bus). Visite du site. Nuit sur place.
    7eme jour = direction dambulla le matin avec visite des grottes, puis route des épices avec possible arrêt pour visite, puis direction kandy. Nuit sur place.
    8eme jour = temple de la dent, jardin botannique (?). Nuit sur place.
    9eme jour = train hatton, visite fabrique thé, et nuit a dickoya.
    10eme jour = direction ella ou haputale. Nuit dans le coin.
    11eme jour = visite du coin et direction uda walawe dans l’après midi avec poses dans certains villes. ( belihul oya)?. Nuit près du parc
    12eme jour = safari tôt le matin et après midi route vers cotes du sud, galle ? ( quels sont les plus beaux coins ?) Nuit dans le coin.
    13eme jour = visite ville + plage. Nuit dans le coin.
    14eme jour = retour a negombo. Nuit negombo pour retartir le lendemain matin a l’aeroport

Voila. Pensez vous qu’il est possible de tout faire en transports en communs ? Nous hésitons à prendre un chauffeur sur une partie du circuit si c’est trop juste niveau timing. Est ce que la côte sud vaut le coup à cette période la ? ( mousson d’août). Quelles sont les villes à priviligier dans la région montagneuse ?
Faut-il reserver les logements à l’avance dans certaines régions? (Sachant que nous reserverons les 2 premières nuits à anuradhapura puis la dernière a negombo)

Merci d’avance à tous et à toutes !

Re bonjour,

j’attends d’autres avis concernant mon itinéraire, pouvez vous me dire s’il faut réserver les maisons d’hôtes à cette époque la ? (voyage du 13 au 28 août)

Merci d’avance !!

Bonjour,

Oui il est possible de voyager au Sri Lanka en transport en commun. Il faut savoir que le mode de transport le plus rapide est le bus. Le réseau au Sri Lanka est très bien desservi.
Voyager en train est plus confortable que le bus. Et puis, ce mode de transport permet de profiter des paysages.

La côte sud du Sri Lanka vaut le coup. Il y a de très belles plages mais toujours s’informer sur les conditions de baignades.
Comme ville à visiter, il y a Galle. Il s’agit d’une ancienne ville coloniale fondée par les Néerlandais. Le fort est l’un des points les plus intéressants à visiter.

Dans la montagne, l’une des villes à voir est Nuwara Eliya. Il s’agit d’une ancienne station de montagne (1800m d’altitude) fondée par les Britanniques pour fuir les fortes chaleurs des plaines. Cette région regorge de plantations de thé. Il est possible de visiter certaines plantations.
Non loin de là, il y a le parc national d’Horton Plains. Ce parc offre de très belles promenades à plus de 2000 m d’altitude. On peut y observer de nombreux oiseaux et d’autres espèces endémiques au Sri Lanka.

Voici quelques éclaircissements quant aux lieux intéressants à visiter :wink:

Merci pour votre réponse, si nous avons le temps nous passerons certainement a galle. Nous preferons plutot nous arreter a hatton qu’à nuwara eliya, peut etre plus tranquille.y a til beaucoup de touristes a cette période ?
Merci

J’espère que vous aurez le temps d’y passer ! Galle vaut le détour ! Etant donné que vous êtes en pleine période estivale, vous risquez de croiser des touristes européens…

Bonjour, je voulais savoir s’il est preferable de reserver a l’avance un logement pour la cote est (alentours trincomalee) sachant queunous comptions y aller du vendredi 15 au lundi 18 aout ? D’ailleurs quels logements conseillez vous ? (Nous recherchons une chambre propre, pourquoi pas au bord de mer, ou sur le sable, max 30euros la nuit )

Merci d’avance a tous !!!

Bonjour, pas de nouvelles depuis mon dernier message, des avis ?? Merci et bonne journée

…encore un message inutile et encore vous oubliez les japonaises ( elles adorent ! ) les coréens,les australiens et j’en passe étant donné que la plupart des touristes qui sont au SL passent au moins une journée à Galle ; What a surprise il y a du monde l’été dans ce pays !..

bonjour, je suis toujours à me demander comment ça se passe sur la côte est (trincomalee) en Aout ? Besoin de réserver ? Quels sont les logements propres à - de 30 euros la nuit ?
Merci d’avance
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage