Circuit 14 jours ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avez-vous des conseils, des logements, des visites,… à me conseiller sur mon trajet que je prévois de faire courant octobre 2014?

San-Francisco - Mariposa (Yosemite)Mariposa - Mono Lake - Lone PineLone Pine - Owens Lake - Death Valley - Las-VegasLas VegasLas Vegas - Bryce Canyon - TropicTropic - Grand Canyon - TusayanTusayan - Las VegasLas Vegas - MojaveMojave - Big SurBig Sur - Carmel - MontereyMonterey - Santa Cruz - San Francisco

Bonjour

Faites un trajet par rapport à google map et 12 jours c’est rien il faudrait plutôt faire un départ SF et retour LV par exemple

Bonjour,

il y a des journées bien trop rapides. Vous ne profiterez par exemple pas de San Francisco.
J3 est beaucoup trop long, il faudrait faire une halte pour la nuit à Death Valley.

Quelques conseils et idées d’itinéraires là si ça vous intéresse

Voilà les billets sont achetés! Départ le 15/10/2014 et retour le 29/10!

J’ai bien modifié mon itinéraire de départ! ^^

15/10 : Départ -> San Francisco (SFO)16/10 : Visite San Francisco17/10 : San Francisco -> Monterey :198 km18/10 : Visite de Monterey + Big Sur + Carmel + Monterey aquarium19/10 : Monterey -> Mariposa : 249 km20/10 : Visite Yosemite National Parc21/10 : Mariposa -> (Tenaya, Mono Lake) Lone Pine : 372 km22/10 : Visite Death Valley National Parc23/10 : Lone Pine -> (Zabriskie Point) Las Vegas : 399 km24/10 : Visite Las Vegas25/10 : Las Vegas -> Tusayan : 432 km26/10 : Visite Grand Canyon National Parc27/10 : Tusayan -> Las Vegas : 432 km28/10 : Vol depuis McCarran int Airport (LAS)29/10 : RetourAvez-vous des suggestions à me faire sur mon trajet ou bien même sur des activités à faire?
Merci de votre aide!

certaines journées me paraissent bien trop remplies, alors que d’autres ne le sont pas assez … selon moi il faut y retravailler. Ça serait dommage de ne pas profiter pleinement en ne regardant que sa montre.

Ce qui ne va pas, c’est de retourner à votre hotel de départ après avoir visiter Yosemite et DV. Le mieux c’est de traverser ces parc à votre aise, et de continuer votre route… Par exemple:
19/10 : Monterey -> route vers Yosemite et nuit du côté de Fish Camp20/10 : Traversée/Visite Yosemite National Parc, et nuit à Bridgeport ou Lee Vining21/10 : Visite de Bodie, route, visite DV et nuit à Furnace Creek 22/10 : Fin de visite à DV, et route vers LV
vous avez gagné un jour…

Voici toutes les photos de notre voyage qui fut fabuleux :

https://www.facebook.com/groups/578472638848526/

Sujets suggérés

Services voyage