Bonjour
Cinéphile, j’ai très envoie d’aller visiter les studios de Cinecitta. Est-ce que ça vaut le coup ? faut-il prévoir une journée complète ? Je ne commais pas encore non plus le “Trastevere”. C’est la 5ème fois que je vais à Rome, je connais déjà les sites touristiques. Je vous remercie de vos réponses.
bonsoir,
pensez à chercher les infos sur le forum afin de poser par exemple votre question dans un post déjà existant… il y a un post ouvert sur la première page de forum, avec le même titre
difficile de choisir entre aller dans le trastevere ou aller visiter cinecitta…car bien différents… mais comme vous aurez le temps de faire les deux sur une journée bien remplie à priori ça va!
ouutre cineciittà , il y a certainement des tas de sites touristiques que vous n’avez par vu
voyez ce blog par ici , ou celui làpar là
Bonjour !
J’ai moi même pu visiter Cinecittà l’année dernière et voici comment ça se passe :
-
compter une demi journée pour le tout (transport / visite / retour) attention par contre les visites ne sont font que guidées, à savoir à l’entrée vous payez votre entrée; on vous donne un plan et un lieu de rdv pour rejoindre votre guide. Le départ se fait en début d’heure (10h / 11h …), cette visite (très bien commentée par le guide d’ailleurs) vous fait traverser les différents “plateaux” tels que Rome antique / Gangs of New York / Médiéval etc… Ensuite visite d’une scène en intérieure selon tournage.
Comptez 1 heure pour cette partie de la visite. -
une autre partie se visite aussi, à votre point de rendez vous vous avez un batiment , deuxième visite possible avec boutique, décors de films de légendes, mise en scène, costumes de grands acteurs et actrices, images d’histoire, matériel cinématographique etc… et j’en passe !!! Selon votre intérêt pour le 7 Art compter de 1h à 2h30 de visite.
-
dernier point la reconstruction d’un quartier de ville “moderne” ou se tourne une série italienne connue
Pour terminer faites attention !! Nous sommes arrivés sur place sur les coups de10h 20, nous avons pris nos tickets d’entrée et on nous a dis départ à 11h au lieu de rdv. Seulement nous avons commencer par la partie “musée” du coup pas la au rdv de 11h et surtout nous n’avions pas compris cette artie du message de rdv ! Donc entrée illégale par un petit portillon…
Si on vous trouve à déambuler on va vous regarder de travers …
Bonne visite et si besoin de plus d’infos me MP !