Cigarettes au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, je pars bientôt au cambodge, je suis fumeuse d’une marque américaine marlboroh (pour ne pas faire de pub), puis je me ravitailler facilement sur place, pas aussi cher qu’en france j’imagine (oups) …?

Merci par avance de vos réponses

Thalies

Bonjour,

je suis également fumeuse, j’achète régulièrement des cartouches de Marlboro red, la cartouche dans Siem Reap varie entre 10,50$-12$ en fonction des endroits.

Il existe également les fausses Marlboro que je trouve vraiment pas bonnes. On les différencie grace à la petite étiquette sur le coté du paquet qui est blanche pour les vrais et bleu pour les fausses.

Amicalement

Jess

PS : n’h’ésitez pas à prendre contact avec moi pour d’autres questions, c’est avec plaisir que je vous aiderai :wink:

Bonjour,Le Cambodge est un gros producteur de tabac…
En tant qu’ancien gros fumeur (2 paquets/jour dans ma période faste…)
le Cambodge m’était apparu comme le paradis économique des fumeurs !
Dans la région de Siem Reap (désolé, pas à Phnom Penh), on peut trouver des cigarettes de marque “Cambo”. Leur goût se rapproche très fortement des Marlboro Light.
La grosse différence se situe au niveau du prix : 5000 riels (soit 1 euro) la CARTOUCHE (oui, oui, vous avez bien lu !). Enfin un cancer du poumon abordable !!! :wink:
J’ai arrêté de fumer depuis 6/7 ans, donc les prix sont a actualiser, mais essayez les fabrications locales, évitez les pales copies ou les importations à prix prohibitifs.

Bonne fumette,
Jean-Patrick

NB: A un euro la cartouche, le producteur de tabac fait son affaire, le fabriquant de cigarette aussi, le détaillant final en vit également et même l’état cambodgien trouve son bénéfice avec un timbre fiscal sur chaque paquet. A l’époque, cela m’avait très fortement incité à arrêter de fumer en France… A chaque achat de paquet, je me trouvait vraiment pigeon !

Merci Jess pour ta réponse, cela fait plusieurs mois, que je me proméne sur le forum, pour glaner des infos afin de finaliser mon voyage (en autonomie je précise).

je te vois souvent répondre et je trouve trés sympa que tu partages ton vécu sur place au bénéfice de nos autres “touristes” hihi.

Je voulasi te demander nous allons bien sûr venir sur Siem reap pour visiter les temples, j’ai vu qu’il y avait une asso ou entreprise qui proposait un tour en montgolfiére afin d’admirer la vue des airs…

C’est attirant, les connais-tu, t’y es-tu essayé ??

Merci à toi pour ta réponse

Thalies

Bonjour Thalies,

C’est avec plaisir que j’aide, cela permet de parfois rencontrer des personnes que j’ai aidé ici sur place. Pas plus tard que hier soir j’ai été mangé avec 6 personnes fort sympathiques que j’avais aidé ici sur le forum, on a passé une très bonne soirée et pour moi c’est le plus important :wink:

En ce qui concerne le tour en Montgolfière … Certains aimeront, d’autes pas du tout étant donné que c’est quand même assez cher pour ce qu’on en voit.

On fait un tour de 10min pour 15$ … 10 min ca passe vite vu que c’est assez lent :wink:

J’ai lu que certaines personnes trouvaient ça une arnaque etc je crois que ca dépend de chacun … :wink:

Moi, perso je l’ai pas fais car je trouve qu’il y a assez de choses magnifiques à voir au sol, même en une semaine on aura jamais tout vu :wink:

Très amicalement

Jess (Iza)

1 « J'aime »

Salut Jess !

Je viens de tomber sur ce post car j’ai récemment acheté des cigarettes à Siem Reap mais je crois bien que ce sont des fausses. Je me permets de te contacter pour savoir si tu peux me donner des indications pour vérifier cela !

Merci d’avance et belle journée à toi,

Mathilde.

P.S : je viens de voir que la discussion remonte à 11 ans, au cas où tu es toujours dans le coin fais moi signe :rofl:

Sujets suggérés

Services voyage