Pour le 14 on s’est dit qu’on pourrait visiter les sièges de Google, Apple, le campus de Stanford … mais je ne sais pas si ça occupe vraiment une journée, et vous avez peut-être de meilleures idées ?
L’idée c’est de ne pas trop faire de kilomètres ce premier jour, ni d’aller dans SF qu’on visitera de toute façon à la fin de notre séjour. En regardant la carte, je me suis posé la question si on pouvait éventuellement aller au Golden gate sans vraiment rentrer dans SF et donc en évitant les bouchons, qu’en pensez vous ?
L’autre option serait de faire le trajet vers Yosemite en 2 jours, voyez vous des endroits intéressants sur le chemin ?
Merci
trader552
A SF sur une journée il y a mieux a faire que passer en voiture près de Google…
Étonnant ce post…
eric_boum3
tu envisages de développer ?
trader554
Bonsoir monsieur,
Pour 24h , les activités ne manquent pas
Prendre le golden Gate, aller à sausalito.
Des vélos traverser le pont aller à sausalito et revenir par la mer en bateau au port.
Ensuite les différents quartiers… Il y en a pas spécialement dans le centre-ville. Donc vous pouvez déjà choisir un.
Finir la soirée en allant vers la vue de twin peaks.
Ah oui bien sûr la visite du parc du présidio avec les points de vue magnifique et le palais fine arts…
Etc…Lincoln park
Je vous souhaite une bonne soirée
eric_boum5
Golden Gate / Sausalito ce serait bien, mais je risque pas de galérer dans le bouchons, pour me garer etc ?
moose22296
Bonjour,
Moi j’aurai evite de prendre la voiture le 13. Il y’a un tres bon reseau de bus a San Francisco.
Cela vous evitera le traffic et surtout de vous faire fracturer une vitre, c’est un peu le probleme ici en ce moment.
Si vous aimez marcher, prenez le bus vers lands end San Francisco, ou vous trouverez un tres bon sentier cotier qui vous menera vers le golden Bridge, les paysages sont superbes (1h30)
Depuis le Golden gate bridge, prenez le bus vers Sausalito.
Une fois A Sausalito,vous pourrez rejoindre San Francisco et votre hotel via un ferry.
Je ne pense pas que la visite de Google ou d’Apple soit interessante, sauf si vous voulez voir des bureaux et leurs boutiques.
Le campus de Stanford me semble bien plus interessant a visiter.
Bonne journee,
eric_boum7
D’accord, bien noté.
Merci pour vos réponses.
kikil8
Rebonsoir,
Pour rejoindre Yosemite depuis SF, 2 possibilités :
1/ par le Nord : visite le matin autour du Golden Gate Bridge (faire un stop aux points de vue), traversée du pont, puis Sausalito
ou visite des quartiers un peu + excentrés de SF (Twin Peaks, Haight-Ashbury, Mission Dolores)
2/ par le Sud : visite de la Silicon Valley (Campus Google, garage HP, garage de Steve Jobs pour les geeks)
Une autre idée pour compléter : Winchester Mystery House
Puis route l’après-midi pour Yosemite (et éventuellement un arrêt courses dans un Walmart en chemin)
Et le soir : nuit à l’entrée de Yosemite (Oakhurst…).
Nos ados ont beaucoup aimé le Campus Google ; quelques photos.
Bons préparatifs !
eric_boum9
Merci beaucoup kikil, Haight-Ashbury ça a l’air top, je vais ajouter ça dans notre circuit. Et comme en fait ce n’est que le lendemain qu’on part à Yosemite, on a une journée entière sur place: du coup, je pense qu’on va faire Stanford, Haight-Ashbury, Golden Gate, Sausalito et campus Google.