Nous partons à la Réunion pour 18 jours en Octobre. Nous souhaitons randonner, bien sûr, mais pas non plus en abuser…
Visiter au maximum, et se reposer aussi un peu.
Du fait de la difficulté à circuler et de la longueur des trajets, nous souhaiterions prendre 2 ou 3 locations différentes d’environ 4 à 6 jours chacune, pour être au plus près des visites à faire.
Quelqu’un peut-il nous conseiller sur les secteurs à privilégier, autres que les stations balnéaires?
D’avance merci.
frenchcruiser20002
Bonjour,
Pour 18 jours, je pense que deux points de chute suffiront. En fonction de votre programme, en prenant une carte, vous devriez pouvoir définir les secteurs où vous voulez résider.
Depuis qu’il y a le Route des Tamarins, se déplacer dans l’Ouest est quand même plus facile tout en étant bien conscient qu’il suffit de pas grand chose, un petit accrochage, pour que ça tourne au bazar.
Il convient d’éviter les heures de pointe (matin et soir) autours de Saint Denis, la rout’ en korniss, la plaine de l’Etang St Paul, St Pierre et les alentours de Saint Joseph.
Perso, j’aime bien le coin de l’Etang Salé si vous voulez éviter St Gilles sur Béton et Boucan les Flots, la Saline étant déjà plus sympa.
Anonyme3
Merci pour cette réponse.
Dans mes recherches d’hébergement, je cible Saline et les Avirons à l’ouest et Petite-île au sud. Est-ce judicieux, ne sont-ils pas trop proches l’un de l’autre?
Merci de votre attention
frenchcruiser20004
Effectivement, la Saline les Bains n’est pas très éloignée de Petite-Ile. Je suppose que vous parlez de la Saline les Bains, pas de la Saline, mais ça ne change pas grand chose. Il ne faut maintenant q’une grosse vingtaine de minutes entre la Saline les Bains et l’Ouest de St Pierre.
Si vous partez aux mauvaises heures, à l’Ouest de Petite-Ile, il y a St Pierre, à l’Est, St Joseph qui m’a laissé un mauvais souvenir la dernière fois que je l’ai traversé vers 17H00.
Tout dépend de votre programme de visites mais, à priori, je ne vois pas beaucoup d’avantages au choix de Petite-Ile, sans compter que la route des Plaines ou celle du Grand Brûlé, merci bien comme axe pour rejoindre une ballade, une visite ou un départ de rando, vous vous en lasserez vite.
Pourquoi pas l’Etang Salé et la côte Nord Est? Mais ce n’est que mon avis.
gege675
Bonjour.
Je conseille souvent de prendre deux hébergements.
L’un sur la côte Est qui vous permettra de découvrir le cirque de Salazie, de découvrir aussi les beautés de cette côte magnifique de st suzane à st rose. Pourquoi pas aussi une incursion dans le cirque de Mafate en partant du col des boeufs?
L’autre hébergement sur la côte Ouest vous donnera l’occasion de visiter le sud sauvage, le cirque de Cilaos ainsi que toute la côte et ses belles plages. N’oubliez pas le volcan, le piton Maïdo et tant d’autres choses encore.