Bonjour, le grand jour approche et j’ai modifié tout le début de notre voyage!!! J’ai suivi les conseils reçus et remplacé Glendalough par Enniskillen… Et, là, gros dilemne: Devenish Island ou White Island sur le Lough Erne… Pourriez vous m’aider à choisir?Par contre, à force de chercher, j’ai fini par trouver la route pour aller aux Cliffs of Magho, et, là encore, hésitation: est-ce que nous faisons le tour du lac dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ou bien, nous pouvons rester sur la rive sud? et les Marble arch caves valent-elles le détour? J’ai du pain sur la planche… Merci d’avance de vos réponses
Devenish ou White sont identiques : deux bouts de terre déserts au milieu du lac (une famille sur Devenish). Après il y a la taille qui différe, Devenish est plus grande. Et vous comptez traverser comment ?
Quant aux cliffs of Magho, près de Beleek, c’est joli, mais c’est donc juste une saillie de roche sur la plaine.
Merci pour votre réponse. Ce qui m’a intrigué pour White Island c’est une photo de pierres taillées vraiment curieuses! Je comptais y aller en bateau, dans un cas avec Erne Tour, dans l’autre, et, là, ça coince peut-être, avec un bateau partant de la marina au dessous de Lisnarrick, mais, il ne semble pas y avoir de départ le vendredi en Juin!!! On peut peut-être louer un bateau, mais, ça risque d’être cher, et, est-ce que ça vaut le coup??? Peut-être que je vais encore changer mon fusil d’épaule et aller aux Marble arch Caves!!! J’y arrive pas, c’est trop dur de choisir!!!
Pour être tout à fait honnète, ce n’est pas le coin que je connais le mieux. Je sais que les pierres ont été ramassées sur plusieurs sites, monastères ou églises du coin détruites par les vikings, et encastrées dans le mur d’une église (en ruine aujourd’hui) plus tardive (XIIéme ?) Il s’agissait sans doute de supports d’autels de différentes chapelles.
Je pense que le ferry ne tourne vraiment qu’en juillet et août toute la semaine. Les autres mois c’est je pense le week end. C’est bon marché (3 ou 4 £ AR) mais vous ne passerez guére plus qu’une heure ou deux sur l’ile. Le tour du lac est intéressant, avec pas mal de ruines pas toujours bien balisées (guettez les panneaux marrons) et des routes de campagne sympa. Si vous remontez vers Omagh, pas loin 30km environ de Enniskillen, ne loupez pas le Ulster American Folk park, vraiment bien pour comprendre l’émigration suite à la famine. Et à Omagh, à la nuit tombée, les lampes LED dans la chaussée et les trottoirs qui délimitent le périmètre de la dernière voiture piégée font réfléchir.
J’ai essayé de caser le Ulster American Folk park, mais, je n’y arrive pas car, j’ai déjà refait les 3 premiers jours, et je n’ai pas le courage de tout refaire(ni le temps, d’ailleurs!!!). Nous redescendrons donc sur Sligo! Dommage!
er, encore une fois merci!