Bonjour 
Je souhaite partir pour la première fois à Cuba fin décembre.
Comme je réside à Porto Rico, territoire américain, je suis obligée d’avoir une raison valable pour voyager à Cuba.
J’adore l’idée de prendre des cours pendant quelques semaines surtout si mon argent profite à des profs locaux ( je suis prof moi-même)… Le problème c’est que je suis obligée de réserver un cours à l’avance et je ne trouve que des compagnies étrangères. Est-ce que quelqu’un aurait des conseils s’il vous plaît ? Je n’ai pas précisé quels types de cours car je suis ouverte à presque tout! (cours de langue, de salsa, etc…).
MERCI !
mon épouse, lors d une de mes absences ( je la laisse parfois seule à la Havane et vais courir les filles en 4x4 en province - humour) avait choisi de s’inscrire à Sprachcaffe
l école (ils peuvent vous loger) est à Miramar 7e et calle 30 de mémoire
elle avait bien aimé son séjour et est restée amie avec sa prof
http://www.sprachcaffe.com/english/adults-spanish-courses-cuba/havana.htm
avec le document d inscription payable d avance vous devriez passer sans peine la justification des mesures OFAC
MERCI beaucoup viajecuba! Et sinon, vu que tu vas souvent courir les filles en el campo (blague), tu dois bien connaitre l’île. Quels coins me recommanderais tu?
merci 
je plaisantais… mon épouse désormais préférant rester a la Havane pour voir ses petits neveux et nièces (17 15 et 7 ans) je vais souvent faire des ballades tout seul
en ce qui me concerne l’ouest de l’ile, en me limitant à Trinidad, est notre espace de visite préféré, avec des endroits favoris comme Levisa, petite ile avec 50 bungalows, et bien sur Vinales
j ai renoncé depuis de nombreuses années à l’ Oriente certes plus typique mais désormais problématique sur le plan délinquance et douteux sur le plan sanitaire (épidémie de cholera en 2012, cachée par de nombreux forumistes et reconnue tardivement par Cuba a l’ OMS quand le nombre de malades a été trop élevé, quelques morts également… )
avec ce qui vient de se passer c’est désormais un non absolu
suivant le budget et le mode de transport, avec trois semaines on peut parcourir du terrain, visiter un ou deux parcs naturels (Zapata, Guanahacabibes) et quelques villes historiques